réactions à la news Sequential sort le Trigon-6
- 218 réponses
- 58 participants
- 20 077 vues
- 68 followers
Neo Alchemist
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Juljaaz
Citation de Analog_Keys :
xHors sujet :De toute façon, j'ai plus d'argent !![]()
Moi non plus !![]()
doudou26
xHors sujet :De toute façon, j'ai plus d'argent !![]()
tu as + d'argent,
ou tu n'as plus d'argent ?
Maxxou32
Ce Trigon 6 va vampiriser les ventes de P6. Je le trouve vraiment intéressant. Un sérieux candidat sur le marché du poly Analo !
Le son de violon à 47mn25 est juste magnifique et la nappe à 49'12'' !
Old School et Electronica
doudou26
Ce Trigon 6 va vampiriser les ventes de P6
c'est pas dit, 500 balles de plus pour un synthé dont le son m'émeut moins que le P6 dont je préfère nettement les filtres à ce Moog ladder en échelle, sans parler du look
Push-Pull
Coyote14
Mais tout de même, je trouve qu'ils se sont pas foulé:
- toujours le même format 4 octaves (on a déjà débattu sur le fait qu'en monotimbral et pour la scène, 4 octaves c'est ok), mais ce qui est criticable, c'est le prix qui n'en tient pas compte. C'est à peine moins cher qu'un Prophet 10 Rev 4. C'est quand même 2 fois le prix d'un Summit, toute comparaison sonore mise à part.
- les effets: j'ai l'impression (la certitude) qu'ils ont repris ceux de P6/OB6 qui sont vraiment pas terribles. ils aurait pu amener quelques nouveautés, ou mieux: les shooter et baisser le prix. Ce Ring Mod numérique affreux, ces réverbs cheap...
- Toujours pas d'entrée audio.
- modulations riquiqui, bon, on sait, c'est pas l'esprit.
- Arp/seq très limitatif.
Je redis: ce sera un très bon synthé, comme tous ces prédécesseurs. Mais moi qui avait revendu mon OB6 avec un son que j'adorais mais qui m'ennuyait ferme niveau synthèse, j'ai pas eu ce coup de coeur en écoutant cette démo: ils n'ont tout simplement pas assez innové, on aurait aimé, tant d'année après les premiers, avoir un peu plus de nouveautés.
synthwalker
Maxxou32
En terme de rapport qualité prix/innovation, l'Arturia Polybrute reste le mieux placé mais j'aime moins le son que celui du P5. Le Trigon a un côté Memorymoog avec un son moins droit que le Moog One et c'est en cale qu'il est très intéressant. Pour celui qui a les moyens, je le trouve parfait pour compléter un OB-X8.
stiiiiiiive
c'est en cale qu'il est très intéressant.
Je t'ai imaginé jouer du synthé dans au fond d'un vieux bateau
doudou26
Citation de Push-Pull :Tu en es content de ton P6 ?
très très content, il a une présence incroyable, il excelle dans beaucoup de domaines (basses, leads, polysynths, nappes, etc.). J'aurai bien acheté un P5 rev4 mais à l'époque le P6 était bien moins cher, puis les effets + arpégiateur + séquenceur sont des plus indéniables
kosmix
je préfère nettement les filtres à ce Moog ladder en échelle
Ça me fait plaisir de lire ça
Possédant le Toraiz AS-1, je trouve le filtre absolument merveilleux. Quand je le manipule j'ai les mêmes frissons qu'avec celui de mon Juno-6. Ayant possédé (et très vide revendu) le Minitaur, j'avais trouvé le fameux filtre Moog (dont on nous rabâche en permanence la qualité) assez terne, sans grande personnalité.
Pour les effets, ceux du Toraiz me plaisent bien, en tous cas pour ce qui est de la simu BBD. Je crois qu'il n'y a pas la réverbe en revanche.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 22/01/2023 à 18:47:46 ]
doudou26
Je retrouve cette chaleur avec le P6 mais avec beaucoup plus de possibilités que le Juno 60
edit j'oubliais : après j'ai eu un Model D, de Behringer
[ Dernière édition du message le 22/01/2023 à 23:53:13 ]
Fix 77
Be the synth!
Crobinou
Sans connaissance, nous sommes comdamnés a croire.
Plus j’écoute les humains, plus j’aime mon chien.
[ Dernière édition du message le 03/07/2023 à 20:31:29 ]
Maxxou32
Le tarif reste celui du P6 à sa sortie, c'est vrai que cela le place sur le marché pro, au niveau UDO 6, Quantum. Reste qu'il en a sous le capot.
gouji
Autant il y avait eu grand tapage à la sortie des P6/OB6, autant là c'est calme... (en même temps à 3700€ tu commence à regarder ce que propose la concurrence...)
[ Dernière édition du message le 05/07/2023 à 08:51:28 ]
Juljaaz
Du coup il ne donne pas l'impression d'acheter le descendant du MemoryMoog, contrairement aux P6 et OB6 qui sont clairement identifiés.
gouji
Pourquoi pas, mais ça me semble si léger... Je sais pas, à ce prix j'imagine que ça s'adresse à des gens que des bandes bleues n'émoustillent pas à ce point

Peut être après tout, mais dans ce cas
Juljaaz
Analog_Keys
gouji
personne n'achèterait un KARP 2600 puisque Behringer propose un 2600 à 550€
Tu fais ici un gros raccourci ("puisque c'est pas cher on préfère celui ci"): dans mon cas je n'aurais de toute façon pas acheté le Beh puisque je le trouve absolument moche en rack comme ils l'ont fait, peu importe la différence de prix
Mais admettons.
Non là dans le cas du Trigon6 on parle d'un synthé à quasi 4000€, destiné plutôt à des pros ou des amateurs qui commencent à être un peu fortunés.
Quand je pense à des gens comme ça, j'imagine des personnes qui savent un peu ce qu'elles veulent et qui sont capables de reconnaître les qualités ou l’intérêt d'un clavier sans se laisser prendre par un simple marketing d'image. Ou au moins je l'espère...pour les amateurs fortunés on peut se poser la question parfois.
Et je m'auto cite:
tu penses vraiment que c'est juste une question d'image ?
Autrement dit c'est peut être une des données (
) mais je doute que ça joue tant que ça pour ce genre de produit, à ce niveau de positionnement premium.D'autant plus ici où il me semble que SCi n'a jamais pris pour argument de faire un descendant du Memmy (ou alors j'ai raté une info). Même si l'architecture y fait penser.
Après la thèse, l'antithèse: pour aller dans ton sens, j'ai effectivement l'impression que le Moog ONE, qui lui s'inspire bien sûr directement du Memmy, a connu un meilleur démarrage que ce Trigon, avec pourtant un tarif bien plus prohibitif.
Mais encore une fois, je peine vraiment à croire qu'il n'y ai qu'une question d'image là dessous.
D'ailleurs est ce qu'on a une idée des chiffres de vente ? Parce qu'il se vends peut être très bien et c'est juste moi qui me fait des idées
[ Dernière édition du message le 05/07/2023 à 16:40:18 ]
Push-Pull
le prix est complètement indécent.
Ben il est grosso modo 10% plus cher que ses frangins P6 et OB6.
Pour un oscillateur de plus par voix, je ne trouve pas ça choquant.

Il y a aussi l'effet "nouveauté": les synthés sont toujours un peu plus chers lors de leur sortie.
[ Dernière édition du message le 05/07/2023 à 16:50:55 ]
Analog_Keys
Tu fais ici un gros raccourci ("puisque c'est pas cher on préfère celui ci"): dans mon cas je n'aurais de toute façon pas acheté le Beh puisque je le trouve absolument moche en rack comme ils l'ont fait, peu importe la différence de prix
CQFD, l'image compte...
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 05/07/2023 à 17:35:03 ]
Mr Kay
Citation de Crobinou :le prix est complètement indécent.
Ben il est grosso modo 10% plus cher que ses frangins P6 et OB6.
Pour un oscillateur de plus par voix, je ne trouve pas ça choquant.
Il y a aussi l'effet "nouveauté": les synthés sont toujours un peu plus chers lors de leur sortie.
Après, il y a aussi l'inflation et les variations de change, le Prophet 6 était bien moins cher à sa sortie (~2700€), l'OB-6 sorti 6 mois après était déjà à 3300€ car il fallait bien rémunérer Tom...
- < Liste des sujets
- Charte