Réparation désastreuse
- 43 réponses
- 15 participants
- 4 223 vues
- 14 followers
Jeremy R
La réparation s'est faite via le magasin Piens Music Planet, à Deinze, Belgique. Il semblerait que le synthé a été envoyé chez A Pip's Music, Kruishoutem, Belgique.
De là, ils ont dû commander une nouvelle carte interne pour la remplacer (visible sur mon profil). Il a fallu un peu plus de 3 mois avant que je ne puisse récupérer l'instrument.
Voici une copie du message que je leur ai envoyé:
Citation : Bonjour,
J'ai fait réparer chez vous un Alesis ION sous garantie pour un bruit non désiré en sortie. La carte interne a été remplacée, et il ne produit plus le bruit de fond.
J'ai déposé l'Alesis ION dans un état esthétique PARFAITEMENT NEUF, et dans la BOITE D'ORIGINE avec mousses de protection et cable d'alimentation. Toutes les conditions étaient réunies pour que je le récupère dans le même état.
Suite à cette réparation, le synthé est revenu dans un état catastrophique:
- le cable d'alimentation a disparu,
- il y a 4 vis manquantes sous le synthé et 2 vis manquantes sur le panneau arrière (inadmissible!),
- les mousses de protection ont disparu, et la carte défectueuse était posée en vrac sur le synthé!
Résultat: Pendant le transport entre le réparateur et votre magasin, la carte était donc en contact direct avec le synthé et a causé des griffes sur le chassis, sur les touches et sur les boutons en caoutchouc.
Le carton portait un ruban adhésif au nom de "A Pips Music" (sont-ils les responsables de ce désastre?). Comment des PROFESSIONNELS peuvent être responsables d'un tel FIASCO?
Ce synthé a perdu beaucoup de sa valeur et je ne peux plus le revendre à un prix décent. Je suis extrêmement déçu par un travail aussi mal fait.
J'ai dépensé plus de 3000 euros dans votre magasin ces dernières années en matériel neuf (dont l'Alesis ION payé 1135 euros à l'époque, alors que sa valeur actuelle est en dessous des 800 euros).
Que faire maintenant? Demander un Alesis ION neuf? Ce serait la seule solution acceptable face au préjudice subi.
J'attends votre réponse avec impatience, et une copie de ce message est envoyée à "A Pips Music", ainsi que sur quelques forums musicaux sur internet.
Jérémy R*******
A suivre...
bkk_drs
nifargov
Citation : "Je vois dans votre message que vous dites que vous avez mis l'histoire dans les forums. Alors moi je vous abandonne, là. On aurait essayé de trouver une solution mais là vous me mettez un couteau dans le dos."
On aurait essayé ? Vous me mettez le couteau dans le dos ?
Mais il a tout à y gagner Patrick Piens. Une histoire qui se finit bien sur un forum ça vaut toutes les campagnes de pubs du monde. Mais une histoire qui se finit mal, ça vaut moins que triple zéro.
Il y va de sa responsabilité. Ne rentre pas dans son jeu de contacter la société de réparation. C'est à lui que tu as confié ton appareil, c'est à lui de répondre au problème.
Mon conseil est que tu renvoies un petit mail, pas content parce que raccrocher au nez d'un client est la dernière impolitesse. Ajoute-y le lien direct vers ce thread pour qu'il se rende compte.
Charge à lui alors de décider à la lecture ce ceci s'il assume sa responsabilité ou s'il prend ses clients pour des pompes à fric.
Pour ma part, j'attends de voir comment prendra tournure cette affaire avant de décider si je remets les pieds dans son magasin.
Et si il continue à jouer aux cons, il reste encore "test achats".
Non mais! Ça me rends furax ces magasins qui rechignent à faire ce qui faut et quand tu as bien insisté, te font ce qu'ils appellent un "geste commercial" comme s'ils étaient magnanime alors qu'ils doivent simplement faire leur boulot.
Bon, je vais aller prendre un petit café, moi
Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers
Anonyme
Ouais bon...
Jeremy R
Citation : Il y va de sa responsabilité. Ne rentre pas dans son jeu de contacter la société de réparation. C'est à lui que tu as confié ton appareil, c'est à lui de répondre au problème.
Il m'a quand même dit d'engager des avocats et d'aller en justice contre le réparateur et que je verrai ce que j'allais y gagner...
Citation : Pour ma part, j'attends de voir comment prendra tournure cette affaire avant de décider si je remets les pieds dans son magasin.
Il a plein de concurrents très intéressants qui n'attendent que ça, ne te prive pas
Personnellement je ne pense pas que je vais insister.
Après quelques recherches, la société qui a fait la réparation est A.S.C. à Anderlecht. Comment peut-on engager un réparateur incapable de remonter un synthé sans perdre des vis? Ca me sidère. Il a aussi perdu les mousses de protection (qu'il suffisait de remettre dans le carton) et le cable d'alimentation.
nifargov
...Et je ne manquerai pas d'en discuter avec mes camarades musiciens.
Ça me fait vraiment bouillir, ces conneries.
Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers
jujupauty
Jul
Jeremy R
D'autant plus que j'ai payé 25 euros pour le transport et 11,35 euros pour la garantie sur le transport (11,35 euros calculés sur les 1135 euros correspondant au prix auquel j'ai payé l'Alesis).
jujupauty
Jul
supertoto
Citation : A.S.C. à Anderlecht
C'est pourtant le distributeur officiel ( et exclusif ) en Belgique de la marque.
Je ne comprend pas comment une telle marque a fini la, vu que leur truc c'est l'audio pro ( distributeurs C-Heil exclusif pour la belgique )
Prendre les gens de haut, c'est leur spécialité ( sont pas a moitier flammind non plus )
Donc, en gros, pour ce genre de marques, n'hésite pas a passer par l'allemagne, ou autre pays voisin, les allemands, ils te répondent en francais et on un service inpecable.
LavaBeau
Citation : Les conditions générales sont en flamand donc je comprends pas tous les mots, mais je m'y penche.
Si tu veux de l'aide, envoie-moi les conditions générales, je te traduirai les bouts que tu comprends moins bien.
A ce propos, j'avais envoyé une demande de prix chez Piens, pensant qu'ils étaient vraiment bon marché et ils m'ont appelé hier pour me les indiquer... Je dois dire qu'ils ne sont pas si bon marché que ça!
- < Liste des sujets
- Charte