Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bonne emulation des vintage ?

  • 59 réponses
  • 10 participants
  • 2 358 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Bonne emulation des vintage ?
J'aimerai savoir si ca sonne bien gras
ou si ca un son metallique (je voulai savoir si il pourrai faire plus ou moins la meme chose qu'un moog prodigy c'est dire de bonne basse grasse et des leads bien juicy) :clin: :clin:
2
Si ça sonne bien gras ? Ha, ha… Plus gras y'a pas…
Et en plus tu as les filtres Moog émulés, comme ça t'es pas dépaysé ;-)
Donc rassure-toi pour les basses bien grasses et les leads bien juicy. Moi je ne l'utilise que pour ça et il sonne grave de chez grave dans un mix…

http://www.soundcloud.com/mobuzz

http://www.soundcloud.com/mocheez

 

3
Ouaip je confirme, trouve pas encore mieux ailleurs en emulation analogique pour un son bien vintage et gras (cf mon post Machine concurrente comme le Ion au niveau du son/grain analogique). Enfin, bien sûr il ya moyen d'atteindre un son bien grassouillet et liquide avec d'autres synthés comme le Virus par exemple.
4
Un Virus peut être mais niveau modulation (mod matrice), le ion mets une claque assez puissante à beaucoup !
Et en plus de l'émulation analo synthèse soustractive, t'as la synthèse FM et un ring mod !!

C'est une tuerie ce synthé ! point barre ! :humm: :bravo2:
_HouSeTraXx_
5
On parle de timbre/caractère, pas de modulation. :)

Ton argument FM et Ring Mod, il ya 99% (facon de parler) des modelisations analogiques qui ont ca, ce n'est pas vraiment un argument ni pour le choix, ni pour le timbre.
6

Citation : il ya 99% (facon de parler) des modelisations analogiques qui ont ca



A part les virus ou vsti ... y'en a pas 36 ... Soit tu as une synthèse sousctractive, soit de la FM mais les 2 réunies (hors ring mod qui s'oriente plus côté filtre) c'est rare.

Avec le ION tu as le choix. Si tu pense FM en pensant Waveshape ou Ringmod sur chaque oscilo ... c'est pas de la synthèse FM ça ... ça s'en approche mais c'est tout.
Sur le ION tu peux moduler l'oscilo 1 par le 2 ou le 2 + 3 ou le 2 et 3 en parallèle et en plus de ça tu peux ajouter un ringmod sur chaque.

Il n'y a pas bcp de marque de synthés à modélisation analo qui proposent ça.

Korg : le Radias à seulement un Ringmod sur chaque oscilo
Roland seulement le V-Synth
...
Seules les marques "pointues" font ça : Alesis, Novation, Access... mais pas dans la même gamme de prix qu'un ION (à part le x-station ou alors un synthé de 4ème main).
_HouSeTraXx_
7
Sinon, si tu veux un truc bien gras avec du souffle, j'vends mon DW8000 :ptdr:
_HouSeTraXx_
8
Une petite démo très simpliste (en utilisant la FM entre autre :mdr: ) : Démo ION
(attention aux HF)
_HouSeTraXx_
9
Choix entre analo et FM sur le Ion faut pas délirer... La partie FM est très limitée, et vaut peut-être 0,05% des possibilités FM d'un DX7.
10

Citation : La partie FM est très limitée, et vaut peut-être 0,05% des possibilités FM d'un DX7.



[mode ironique "on"] Ah oui? Sérieux? Ben merde alors, je croyais que j'avais un dx7 dans mon ion...[mode ironique "off"]

Bon, redevenons sérieux. Si on veut un synthé FM, on s'achète un synthé FM (logique implacable!) et pas un modélisation analogique. A mon sens, le fm de l'Ion est juste là pour enrichir les sons par des harmoniques supplémentaires, ou pour élargir les possibilités au niveau des sons complexes-expéimentaux.

A bientôt :coucou:

Xa