Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bonne emulation des vintage ?

  • 59 réponses
  • 10 participants
  • 2 360 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Bonne emulation des vintage ?
J'aimerai savoir si ca sonne bien gras
ou si ca un son metallique (je voulai savoir si il pourrai faire plus ou moins la meme chose qu'un moog prodigy c'est dire de bonne basse grasse et des leads bien juicy) :clin: :clin:
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : ou pour élargir les possibilités au niveau des sons complexes-expéimentaux


J'ai pas dit le contraire ! Justement c'est dans ce sens que je l'entendais :bravo2:
Je sais que niveau FM c'est limité (j'ai un DX11 et un TX802 ... je sais de quoi j'parle ...) mais ça donne un grain particulier en plus que d'autre n'ont pas. C'est ce que j'voulais dire. :clin:
_HouSeTraXx_
12
Un grain, non. mais une palette sonore, oui...

En tout cas, depuis deux ans que je l'ai, je suis toujours raide dingue de ce synth!! :aime2:

A bientôt :coucou:

Xa
13
Et plutôt que de casser du sucre, tu pourrais pas faire une démo pour Mister Tee histoire de lui montrer ce que le ION a dans le ventre ?
Ca serait peut être plus intéressant que de philosopher sur "grain/palette sonore" (parce que ça se discute ... mais bon ...) non ? :clin:
_HouSeTraXx_
14
Merci cheezy :clin:.
faut toujours que ca derive les post ici :furieux:
d'autre avis sur les emulation des filtres oberheim,jupiter...
15
Aussitôt dit aussitôt fait. Check "High hopes" et "Searching for a nebula".

1) High hopes est fait avec l'ion, un sample d'eau dédoublé et pitché à l'octave pour l'un des deux, et rebirth pour les percussions. Je trouves la séquence "arpégiateur" old shcool à la fin plutôt jouissive. Filtre moog... L'autre ligne de basse-lead utilise le filtre tb... Tout aussi délicieux... Le mélange du moëlleux et de l'acide...

2) Searching for a nebula a été fait entièrement avec l'ion, percus et son de type piano compris. Pas mal de sons exploitent la fm.

Les commentaires sont, bien évidemment, les bienvenus...

A bientôt :coucou:

Xa
16
Ton adresse est malformée. Ya un com de trop :)
17
Merci... C'est réparé...
18
Du son pour répondre au post c'est tout de même mieux pour se faire une opinion d'une bécane :bravo2:
une préférence pour le 2ème (du coup 100% Ion) ça donne un bon pannel des possibilités de la bête. :clin:
_HouSeTraXx_
19
C'est vrai, au niveau illustration, Searching for... offre un panel de sonorités plus large. Mais... j'aime nettement plus High hopes :humm: ... Je ne m'en lasse toujours pas! Question de goût, hein... :noidea:

A bientôt :coucou:

Xa
20
Ouep et avec une tite promo au passage :mdr:
_HouSeTraXx_