Sujet de la discussionPosté le 10/05/2004 à 14:26:40Des news ?
Aprés avoir relu la chronique de Sound on Sound sur le ION, je suis bien tenté par cette version, qui si elle est la mm sans le clavier ou les potards (je prefere de toute facon editer sur PC)...
mais rien sur le site d'Alesis, et je ne sais pas vraiment qd est-ce que cette bestiole sort....
vous avez des news les gens ?
Yes I, j'avais eu confirmation également entre-temps. Terrible
Donc en fait, il ne me reste qu'une question... Qu'est-ce que ça donne en basses ?
Est-ce que quelqu'un pourrait sampler deux-trois sons de grosse basse fat bien baveuse et dégueulasse (genre : sub, acid, sons de basses D'n'B genre kickdown, mais aussi grosses basses rondes et chaleureuses plutôt Dub) pour que j'entende ce que ça donne ?
Ce serait prince, voire, impérial.
Niveau bass les deux se valent... Un lèger avantage p'tet au microKorg, mais le micron peut faire tellement d'autres choses en plus... C'est comme un vrai synthé analogique... Y a pas de S/H sur le microKorg et dans mes souvenirs la matrice de modulation est plutôt limitée...
Pour la différence de prix, autant prendre un micron
Pour rappel:
3 osc contre 2
2 filtres contre 1(et un choix de filtres plus importants)
Modulation FM
Plus d'effets(mais pas convaincants. Perso mes presets sont presque toujours sans effets. Et ca c'est une preuve que ca sonne. C'est rare que j'utilise une machine sans utiliser ses effets pour ajouter un peu de grain. Pour le micron c'est presque l'inverse, ajouter des effets 'tue'le son)
S/H
Tracking generator
La matrice de modulation
Polyphonie 8 contre 4
Multitimbral contre monotimbral
Ecran LCD contre LED
Sequenceur
Memoire plus grande
Ce que j'aime sur le microKorg, c'est son arpégiateur, son vocodeur et sa simplicité d'utilisation...
Le micron, l'OS est à peaufiner et les 3 potards sont inutilisatbles de manière sérieuse. Faut brancher un controlleur externe...
Bref, on redit toujours la même chose, mais si faut en choisir un, autant prendre le micron, ne serais-ce que par ce qu'il est multitimbral.
Par ce que si tu branches le microKorg sur ta RM1X, c'est une seule piste que tu as, point barre.
Ben si c'est exactement le même moteur, il sonne pareil, c'est comme le ION/micron
(les patches du ms2000 fonctionnent à la réplique exacte sur le microkorg). Y a que la polyphonie qui changent (et p'tet les effets et 2,3 conneries). Mais le son reste le même. Renseigne toi un peu