Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Clavia Nord Lead 4
Photos
1/514

réactions à la news [Musikmesse] Le Nord Lead 4 dévoilé

• 160 réponses
  • 51 participants
  • 33 809 vues
  • 49 followers
Sujet de la discussion [Musikmesse] Le Nord Lead 4 dévoilé
L'info ne devait tomber que mercredi, mais Clavia a vendu sa propre mèche et présente aujourd'hui le synthé Nord Lead 4, ou plutôt deux.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
61
Citation de pico :
Citation :
Mais quand on compare le NL3 au NL4

-Suréchantillonnage 2x.

- Wavetable avec tables d'ondes uniques, nouveaux Formants.

-Modulation de fréquence et les options de synchronisation hard / soft sont disponibles pour mutiler le son et la voix
- mode Unison peut empiler jusqu'à quatre oscillateurs par voix.

- simulations de deux nouveaux filtres en échelle de transistors et de diodes aux caractères des originaux.

- Un overdrive dédié au filtre peut grossir et déformer le son avant qu'il ne passe à travers la section d'effet.

-Les touches de variation vous permettent de remplacer presque tous les paramètres du synthétiseur, instantanément.

-7 variantes assignables par programme Nord Lead 4 vous donne la liberté de création à se déformer et à improviser le son en direct.

-4 slots ont consacré des sections d'effet avec delay, reverb, un ampli à tube overdrive simulé, un effet vocal etc

surement d'autres nouveauté encore...

bref a mon avis le son du nord lead 4 sera très différent du nord lead 3, il ne fera pas doublon.

:bravo: Ok merci Pico pour les infos, tu les as obtenu ou?
En fait ce qui m'étonne un peu c'est qu'il me parait plus être une suite au NL2/X (sur la forme notamment ) qu'une évolution du NL3...
Dès que j'en aurai l'occasion je comparerai plus en profondeur les différents NL .
62
L'ajout d'effets c'est bien, mais j'aurais apprécié au moins une petite sortie stéréo sur le part 1, les 3 autres peuvent rester en mono.

J'espère aussi qu'il ne vont pas être pingres sur le nombre de patches que l'on peut caser en mémoire. Probablement 4 banques de 99 ? Et l'écran c'est le minimum syndical, ils auraient pu reprendre le petit écran deux lignes du Wave (question de mettre au moins un nom raccourci aux patches). Va falloir laisser trainer des postits sur la carlingue de la machine.

vivement plus de démos (avec du son) ;-)
63
Citation :
:bravo: Ok merci Pico pour les infos, tu les as obtenu ou?

Tout simplement sur le site du nordlead 4

http://www.nordlead4.com/

Citation :
Toujours pas input pour traiter des sigaux exterieurs...

OUi c'est un petit peu dommage

Citation :
J'espère aussi qu'il ne vont pas être pingres sur le nombre de patches que l'on peut caser en mémoire. Probablement 4 banques de 99 ? Et l'écran c'est le minimum syndical, ils auraient pu reprendre le petit écran deux lignes du Wave (question de mettre au moins un nom raccourci aux patches). Va falloir laisser trainer des postits sur la carlingue de la machine.

Oui c'est un peu pingre, cela aurait été cool de rajouter un écran plus grand, pour plus de conforts pour la scène.

Je trouve que c'est dommage qu'il n'y ai pas comme pour le nord wave un accès à la library nord sample comme sur le nord electro 4 avec la possibilité d'importer ses propres samples, je trouve quand même que clavia (nord) segmente un peu trop ces machines, pour que l'on soit obliger de tout acheter :non: (perso je peux pas :((()

Car même le nord stage 2, le haut de gamme n'a pas les possibilité de synthèse d'un nord lead c'est dommage.
64
2013 c'est quand même l'année des synthés :
-Arturia Minibrute
-Moog Subphatty
-Korg MS20 mini
-Novation Bass station 2
-DSI Prophet 12
-Nordlead 4

C'est pas mal pour un début d'année. Il ne manque plus qu'un vrai synthé Waldorf genre Blofeld mais avec un panneau de contrôle comme sur le Q, un virus TI 3 et un Kurzweil K3000 et ça serait complet.

Le seul problème avec tous ces nouveaux synthé c'est qu'ils me semblent tous un peut trop cher par rapport à ce qu'ils apportent de plus que les anciennes générations. Après c'est les prix catalogue annoncés mais y a peu de chance qu'on descende de beaucoup en prix réel de vente.
65
66
Et aussi le Mopho x4 :-p
67
Et le Dominion 1 ;-)
68
korg série volca
69
Je serai puni pour tous ces oublis !!!

L'Elektron je ne le connaissais pas il il a l'air aussi pas mal du tout je vais chercher plus d'infos dessus.
70
Citation de nantesyoyo :
L'Elektron je ne le connaissais pas il il a l'air aussi pas mal du tout je vais chercher plus d'infos dessus.

Tu seras châtié !