Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Clavia Nord Lead 4
Photos
1/515

réactions à la news [Musikmesse] Le Nord Lead 4 dévoilé

• 160 réponses
  • 51 participants
  • 33 899 vues
  • 49 followers
Sujet de la discussion [Musikmesse] Le Nord Lead 4 dévoilé
L'info ne devait tomber que mercredi, mais Clavia a vendu sa propre mèche et présente aujourd'hui le synthé Nord Lead 4, ou plutôt deux.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
41
En ce qui concerne les claviers nord et korg oui un peu, je suis assez fan.
Cela va peut être faire baisser le prix du nord lead 2x car il vont avoir du mal maintenant à écouler les stock.
je me suis arrêté au nord lead 3, qui reste le meilleur synthétiseur en terme d'ergonomie !

[ Dernière édition du message le 09/04/2013 à 11:02:09 ]

42
D'accord avec toi pico au niveau du "Nord Lead 3"....

43
Citation de vegetablepredator :
C'est quoi cette histoire de 7 variations?

Je suppose que c'est dans l'esprit des "variations" du G2 : Des variations de réglages des potards avec la même architecture des modules. Sur le G2, ça veut dire utilisation des mêmes modules (même module filtre, même module oscillateur, mêmes cablages virtuels, etc...), mais sur un NL qui n'est pas modulaire, je suppose que c'est une variation des réglages des potards en conservant le même choix de filtre, les mêmes effets (réglés différemment), les mêmes points de split, etc...

En fait, sur un G2, ça sert en quelques sortes à avoir un synthé (= une architecture) par patch, et qui englobe ses propres patch (sous forme de variations, qui peuvent être radicalement différentes au final) et on peut passer de l'une à l'autre sans coupure (en théorie, car en pratique, les règlages drastiquement différents peuvent créer des artefacts + ou - violents). Ca permet aussi de créer un motif rythmique et des variations sans interruption rythmique, par simple pression des boutons de variation.

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Nord Modular G2 desktop

[ Dernière édition du message le 09/04/2013 à 13:24:09 ]

44
Intéressant, merci pour l'explication!
45
Aucune information sur le nombre de voix de polyphonie ou j'ai mal lu ???
Pas non plus sur la mémoire ?

[ Dernière édition du message le 09/04/2013 à 17:11:18 ]

46
Citation :
j'ai toujours trouvé les Clavia assez agressifs, je ne sais pas si c'est lié aux démos

Je n'ai pas trop ce souvenir du NordLead3 pour ma part, que j'ai eu l'occasion d'avoir sous mes doigts quelques fois. Et il y a cette démo que j'ai toujours aimée lorsqu'ils avaient sortis ce synthétisuer à l'époque (très analo dans le style) :

:8)

https://soundcloud.com/fr-d-ric-frette

47

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

48

Citation de : fwedewe

Je n'ai pas trop ce souvenir du NordLead3 pour ma part, que j'ai eu l'occasion d'avoir sous mes doigts quelques fois. Et il y a cette démo que j'ai toujours aimée lorsqu'ils avaient sortis ce synthétisuer à l'époque (très analo dans le style) : https://www.youtube.com/watch?v=xf4ZY4LfO6g

merci pour le lien, effectivement c'est très réussi

49
Le NORD LEAD 3 reste plus intéressant 24 voix de polyphonie ici apparemment 20. La mémoire aucune idée mais le NORD LEAD 3 et ses 8 x 128 patches reste conséquent. il possède un écran avec le nom des patches pas besoin de PC et d'USB qui plante et en plus des diodes autour des boutons. Il aurait du reprendre le concept du 3 avec tout ceci et y mettre des effets et pourquoi pas un écran plus grand. Mais bon si trop cher pas de vente, le nordlead 3 a souffert de celà a sa sortie.

[ Dernière édition du message le 09/04/2013 à 21:44:40 ]

50
Citation :
merci pour le lien, effectivement c'est très réussi

Je t'en prie ;)

https://soundcloud.com/fr-d-ric-frette