Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Clavia Nord Lead 4
Photos
1/514

réactions à la news [Musikmesse] Le Nord Lead 4 dévoilé

• 160 réponses
  • 51 participants
  • 33 843 vues
  • 49 followers
Sujet de la discussion [Musikmesse] Le Nord Lead 4 dévoilé
L'info ne devait tomber que mercredi, mais Clavia a vendu sa propre mèche et présente aujourd'hui le synthé Nord Lead 4, ou plutôt deux.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
51

Hors sujet :

Une pure tuerie ce Nord lead 3....Wanted ! facepalm

L'obstacle est le chemin.

non!!Non!!!...ferme la à tout jamais..
physiquement...

52
Citation de Chris :
Le NORD LEAD 3 reste plus intéressant 24 voix de polyphonie ici apparemment 20.

La polyphonie n'est généralement pas un point déterminant pour ce genre de machine (tant qu'elle est pas ridicule, mais 20 voix, ça permet de faire à peu près tout ce qu'on veut).

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9

53
Enfin bon Clavia a vraiment tout compris, la finition de leur machine est quand même excellente ...
Il y a certainnement de la place pour un NordWave II, le Nord Lead 4 n'intégrant pas la possibité d'importer des waves externes.

54
Toujours pas input pour traiter des sigaux exterieurs...

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9

55
Intéressant évidemment, mais quand je compare le NL2 et le NL3, on vois vite les différences...
Mais quand on compare le NL3 au NL4, quelles sont les évolutions...?
56
Y'avait des tables d'ondes et des Fx sur le NL3?
57
Pour le coup c'est vrai que les démos sonnent vraiment bien. C'est assez rare pour le souligner. d'habitude on a le droit à des démos qui ne donnent pas envie et qui ne donnent pas l'étendu des possibilité de la machine. Mais là ça sonne et ça donne envie.
Après on aime ou on aime pas les nord leads. Moi j'hésite encore pour compléter mon Kurzweil entre un nord lead 4 (du coup) un virus ou un prophet 12. Je met a part le moog (en même temps c'est dur de choisir quand on a pas un seul style de musique à faire et que la polyvalence je l'ai déjà sur le kurz).
J'ai quand même hâte de l'essayer et pourquoi pas si le prix baisse craquer pour le 2x (prendre en compte dans le prix que le 2x faut lui rajouter un rack d'effets ça monte le prix et l'encombrement).
58
Citation :
J'ai quand même hâte de l'essayer et pourquoi pas si le prix baisse craquer pour le 2x (prendre en compte dans le prix que le 2x faut lui rajouter un rack d'effets ça monte le prix et l'encombrement)

Pareil que toi sauf que pour les effets je passerais par des plug ins , donc pas besoin de machine à rajouter.

59
Citation :
Mais quand on compare le NL3 au NL4

-Suréchantillonnage 2x.

- Wavetable avec tables d'ondes uniques, nouveaux Formants.

-Modulation de fréquence et les options de synchronisation hard / soft sont disponibles pour mutiler le son et la voix
- mode Unison peut empiler jusqu'à quatre oscillateurs par voix.

- simulations de deux nouveaux filtres en échelle de transistors et de diodes aux caractères des originaux.

- Un overdrive dédié au filtre peut grossir et déformer le son avant qu'il ne passe à travers la section d'effet.

-Les touches de variation vous permettent de remplacer presque tous les paramètres du synthétiseur, instantanément.

-7 variantes assignables par programme Nord Lead 4 vous donne la liberté de création à se déformer et à improviser le son en direct.

-4 slots ont consacré des sections d'effet avec delay, reverb, un ampli à tube overdrive simulé, un effet vocal etc

surement d'autres nouveauté encore...

bref a mon avis le son du nord lead 4 sera très différent du nord lead 3, il ne fera pas doublon.

[ Dernière édition du message le 11/04/2013 à 07:51:12 ]

60
Pour ma part, c'est une excellente nouvelle ce nouveau Nord Lead 4.;):aime::aime::aime::bravo:

Même, si ce n'est pas une révolution non plus, ça reste à mon sens dans ce domaine, la seule et unique vrai excellente nouvelle et d'une certaine façon la meilleure bonne surprise de ce MusikMesse 2013.

Par contre, toujours ce fichu soucis de synchro bpm / lfo 2, toujours pas d'affichage du tempo.

Un des plus gros bémol, c'est quand même le prix d'annonce, beaucoup trop élévé.

Maintenant, c'est du CLAVIA, donc, une référence dans le domaine.;)

Sinon, pour le reste, vraiment pas terrible du tout.
Je dirai même plus, désolant.

Du jouet, du jouet, du low cost, c'est tout.

La crise ne fait pas tout, même, si je le concède, elle est en très grande partie responsable de ce chaos.

Ceci dans le domaine des synthés bien sur, sinon, il y'a d'autres très bonnes surprises, mais très peu malgré tout.

Ceci n'engage que moi bien sur.;)

[ Dernière édition du message le 11/04/2013 à 11:17:39 ]