Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le VA qu'il me faut ?

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 765 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Le VA qu'il me faut ?

Bonjour, je cherche un synthétiseur à modélisation analogique neuf ou d'occasion, pour un budget de 600E max qui me permette de faire ce genre de sons : https://www.youtube.com/watch?v=Ts2DXY0zfLs&ob=av2e (bien sûr, je sais que cette musique résulte de plusieurs vrais analogiques mais c'est juste pour montrer quel style de musique je veux faire).

Je précise que je suis un débutant en synthèse et donc que je voudrais un synthé simple d'utilisation (c'est à dire un potard, une fonction).

Merci d'avance !

2

Je dois dire aussi que je me suis penché sur le roland gaia mais que les mauvais avis sur cette machine m'ont fait douter...

3

Les deux "grands-pères" des VA que sont le Nord Lead 2X et le Novation (Super)Nova me paraissent bien indiqués. J'ai eu les deux, j'ai une préférence pour le Nova que j'ai gardé qui se défend toujours malgré son âge canonique en raison d'une ergonomie et d'une finition (je croise les doigts) sans faille, d'une synthèse complète et efficace (filtres de qualité, enveloppes rapides), d'une section d'effets fort sympathique (en mode multitimbral, six canaux, chaque canal garde tous ses effets ! et son arpégiateur), d'une entrée audio, d'un vocoder.

Je ne vois pas ce qui lui manque en fait, si ce n'est des presets d'usine à la hauteur. J'ai failli le lâcher, et puis, je me suis ravisé, devant ses qualités et sa côte (250 euros) franchement basse. Peut-être plus faciles à trouver, les versions rafraîchies du Nova : les KS4 et KS5 je crois, mais je ne connais pas les différences avec le Nova.