Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet recherche équivalent du JP8000

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 1 464 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion recherche équivalent du JP8000
salut à toutes et à tous
je recherche un synthé modélisation analogique ou virtual analogique....comparable au roland JP8000 ( même prix en occas 300 euros, caractéristiques techniques quasi identiques, ...la couleur peut être !!! lol !!! )
l'os 1.05 du jp8000 n'étant pas très stable....
j'attends vos conseils et propositions

(...)

2
Essai le sh-201...
3
mmmmhhhh.... ouais c'est vrai.
je vais être chiant.....équivalent d'un JP8000, mais pas de marque Roland !!!!???

(...)

4
alesis ion meme si ce dernier va bien plus loin niveau synthese ou alors OB12 mais bon.... :s
sinon à l'epoque le concurant du 8000 etait l'an1x de yamaha bien que moins boutonneux que le roland :D:

[ Dernière édition du message le 19/07/2012 à 22:14:27 ]

5
de très bonnes pistes, merci messieurs.....

(...)

6

Salut,

En complément d'un JP et pour 300€, (pour le coup, je prendrais en rack, beaucoup moins chers...), il y a le MS2000R de korg, un Clavia Modular rack, un Virus B ou C (un peu plus cher...), un Novation Nova...

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

7
:bravo: Honte à moi ! j'avais oublié de te parler du ms2000, ça rentre dans les mêmes cases !(mais ça sonne fin de chez fin) Apres je pense que dans ton cas viser un virus B serait great ..le A est tres bien également et moins cher forcément mais deja pas mal du tout,à mon sens amplement suffisent.
compter env 350 euros . Apres tu as les nordrack I II IIX ,micro/modular... mais cest spécial & bcp plus brut que les virus..on aime ou pas ;)
8

Citation :

 ms2000, mais ça sonne fin de chez fin

Il fait numérique de chez numérique et il faut lui mettre un preampli à lampe au cul (fatman Tl Audio par exemple !) et là c'est trés bon voire excellent.

Citation :

 nord, micro, modular, mais c'est spécial & bcp plus brut que les virus...

 Je dirais que Nord/Clavia est plus fin que Access. Le son est mieux défini, plus médium/aigu avec une résonance plus fine mais un peu moins riche et sans trop d'harmoniques basses. Il faut plus travailler finement pour avoir quelque chose de vraiment bien mais on peut obtenir des choses beaucoup plus fines (rentrant mieux dans un mix complexe) qu'avec le virus. Le virus est plutot dans le "fat", les nappes et les basses alors que le nord est plutôt dans le "lead" et dans "l'acid" (je le compare au MS2000).

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

9
bien, merci beaucoup à vous tous.
je vais vais me faire des démos de synthés proposés et prendre un copain pour le jp8000 qui digère mal son nouvel OS.
merci encore !!!

(...)

10

j'ai eu un jp8080 est me souviens pas d'avoir eu des sousis avec l'OS eek