Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un synthé agressif ?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 712 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Un synthé agressif ?

Salut !

 

J'ai actuellement un Novation UltraNova dont j'ai un peu l'impression d'avoir fait le tour. (Puis j'aime bien changer de temps en temps)

Cette semaine j'ai essayé plusieurs synthés en magasin dont certains dans mon budget comme le Roland Gaia et le Waldorf Blofeld.

 

J'ai quand même une préférence pour le Gaia peut être parce que j'ai trouvé un son un peu moins numérique, et la face avant beaucoup plus instinctive. 

 

Je cherche des sons assez cradingue, agressif, grosses basses, des sons analogiques chelou et ce genre de choses... Genre gros electro/rock/indus. 

Sauf que je ne suis absolument pas claviersite a la base et juger d'un synthé après 5 min en magasin c'est un peu léger avec mes connaissances !

 

Donc que me conseillerez vous ? La Gaia ? Blofeld ? Ou un autre ? 

J'avais un Clavia Nord Lead 3 dont j'ai du me séparer pour besoin financier, je le regrette toujours mais malgré tout j'avais quand même du mal a sortir les sons que je cherche. Parait-il que les NL 2 ou 2X sont plus agressif, mais pareil, après essai en magasin il y a quelques années j'avais trouvé qu'il manquait quelque chose... Mais peut être essayer de revenir vers Clavia ? 

J'ai un budget d'environ 500 Euros puisque je vais revendre mon UltraNova !

 

Mon coeur penche quand même vers le Gaia, surtout qu'il y a un éditeur (Cher certes) disponible, mais je n'ai pas la science infuse et vos conseils sont les bienvenus ! :)

 

Merci  icon_bravo.gif

[ Dernière édition du message le 07/04/2013 à 13:51:24 ]

2
le Minibrute arturia est en ce moment le synthé au meilleur rapport qualité/prix. A compétences égales, c'est le moins cher du marché. En revanche il est monophonique et donc monotimbral (une seule note et un seul son à la fois), c'est le sacrifice à payer quand on veut un son analogique sans compromis (c'est pas des DCO).
3

Bah écoute je l'ai essayé également, j'ai pas franchement l'habitude des analos mais en général je m'en sort au strict minimum, mais alors la, le MiniBrute je ne l'ai ABSOLUMENT pas piger !!! (Comme c'était encore une fois en magasin, est-ce qu'ils avaient fait des réglages chelou dessus, je sais pas...)

 

Mais si tu pense que ca peut le faire j'y retournerais et passerais un peu plus de temps dessus !

 

Merci pour ta réponse :)

4

Dans le genre Monophonique qui peut sonner méchant et agressif, je viens d'acheter un Shruthi-1 est ça sonne méchant, d'enfer, gros grain lo-fi (même s'il sait aussi faire des sons relativement classique). Un hybride numérique / analo très réussi.

5

Alors ca j'en avais jamais entendu parler...

 

Je voulais idéalement garder un truc en version clavier mais je vais aller fouiner des infos la dessus (EDIT : Ah oui, maintenant que je l'ai osus les yeux je l'avais vu dans les news d'AF !), j'avais oublié les petit Dave Smith aussi ! Je ne sais plus le prix du Mopho Keyboard mais je crois qu'il est un peu au dessus de mon budget... (Quoi que ce serait jouable, mais j'en ai jamais eu un en main malheureusement...)

 

Merci  bravo

[ Dernière édition du message le 07/04/2013 à 17:24:18 ]