< Tous les avis Korg microKORG

Rapport qualité/prix : Mauvais
Cible : Les débutants
voir avis précédents
clavier de mauvaise conception

très simple une fois le manuel lu

c'est froid...
je me suis enfin acheté un vrai analo DDE
le vocoder est vraiment sale et c'est vraiment une histoire de gout(c'est plus un gadget )
j'aime certains leads et certaines basses
les filtres sont vraiment pas terribles
avec quelques effets analogiques cela peu être intéressant

j'ai un an-1x ,un doepfer dark energy une mc-909.
en VA je préfère le an-1x plus ancien et plus riche mais plus complexe
pour être très souvent piloté par ma 909 ,il la complète pas mal au niveau des basses et des leads
l'arpégiateur est finalement assez pauvre mais assez facile à parametrer
Je branche en sortie une big muff et une delay analogique et cela sonne de manière assez chaude quand même
son poids et sa taille son assez avantageux lorsque je déplace mon soundsystem pour des concerts
le clavier est vraiment injouable ,je préfère presque les pads de ma 909
EDIT après quelques années:
je m'en sert de moins en moins , lorsque je le compare à mon Yamaha je suis très déçu de l'ergonomie du Korg .Le son est et reste trop froid et propre , bref je le trouve lourdingue à programmer pour un résultat banal , aucune âme . Mon Yamaha reste la référence qui lui est beaucoup plus clair et intuitif à programmer et plus chaleureux plus ludique , on a pas peur de triturer les boutons , ce qui est vachement plus chiant avec le Korg dans lequel je me perds tout le temps (aller chercher les sous menus avec la grosse molette dans le noir d'une salle c'est tout juste impossible)...bref je comprends de moins en moins le buzz qu'on a fait autour de ce synthé...