Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Micro korg

• 215 réponses
  • 30 participants
  • 11 238 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Micro korg

C'est bien ? Et pour qu'elle usage?
Afficher le sujet de la discussion
81
Pourtant , la différnece untre un vrai rhodes et un rhodes samplé est importante , je n'y croyais pas jusqu'à ce que j'achète le mien . mais chacun son usage ;
gabou a plus l'R branché synthèse , sons électro , peut se permettre d'avoir un son de rhodes un peu en deça de la réalité , mais il lui faut des gros sons de synthé .
Je fais beaucoup de soul tendance revival 70's alors bon , le rhodes est quasi obligatoire mais les sons électro ne sont qu'accessoires
82
C'est vrai qu'un Rhodes... Pas facile d'en imiter numériquement les imperfections joyeusement aléatoires. Entre ça et l'engin lui-même, accessoirement ça met immédiatement dans l'ambiance. On joue plus pareil. Il est clair que ça va bien au-delà de la synthèse sonore.
83
Et merde, moi qui etais près à m'incliner devant vos arguments plus que pertinents, mais là... J'aim le bien le fender rhode, mais dire que c'est plus que de la synthèse, là, non. Rien à voir ( et j'ai rien contre les instruments acoustiques, le piano est et restera toujours mon premier instrument )

Pour le coup du sampling du rhodes, il y a par exemple des émulation qui marchent aussi du tonnerre, je pense pas que la solution du sampling soit la meilleure ( pas avec ce que j'ai trouvé, en tout cas ), mais en fait, j'utilise aussi mon sampler pour tout le reste, rythmique, sons bizarres, ambiances, etc... Et c'est toujours mieux que la pauvre merde de son rhode à la dx7 du korf je sais plus quoi de la salle de repte où je je joue de temps en temps !
84
Par contre, on passe du micro korg au fender, là, c n'improte quoi.

En tout cas, je commence à comprendre pourquoi certaines personnes prennent un korg ( le coup des piles est en effet pas mal du tout ).
85
Je m'en vais clore cette parenthèse en signalant que l'evp de emagic propose une chouette émulation du rhodes (meilleure en tout cas à celle de mon rd600!)
Le retour au microkorg .
j'ai pas très bien compris le coup des piles , à part pour un voyage relativement court (autonomie ridicule paraît-il) en train ou en avion , j'en vois pas l'utilité ....
86
Ben tsais, koi, j'ai une basstation (oui, je sais, je radote...mais laissez moi en venir au fait !!!) et ben c'est pas grand chose, mais le temps d'un live, ça te fait toujours une prise de moins à trouver, un transfo de moins à trimballer...non, vraiment je trouve ça cool. Kand je pose mon live, la partie basstation c sur pile et mes effets boss sur pile aussi :bravo:
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
87
Ah oui, les piles c'est top (à condition que ce soit des accus of course, sinon ça fait cher à la longue).
Sûr que dans ces conditions l'autonomie du MicroKorg n'est pas énorme (la faute aux muliples LEDS j'imagine) mais ça dépasse largement l'heure pleine d'utilisation ce qui est bien suffisant dans de nombreux cas. ça fait presque regretter que le Korg n'ait pas une fonction de recharge des batteries comme... un balladeur ! :idee:
88
J'ai cru voir parmis les nouveauté du Namm que roland sort un nouveau synthé de recherche, un truc pour le "sound design" comme ils disent...
sur le papier ça a vraiment l'air de tenir grâve la route et sa s'appelle le V-Synth. il semblerait que ce soit un mélange de modélisation de fltres analogiques, des oscillateurs variables en temps réels, une bonne couche d'échantillonnage qui doit permètre de réinjecter des samples dans les oscillateurs et de les triturer ensuite. Une bonne couche de Variphrase (tu sais comme sur le VP-9000). ils ont aussi ajouté un pad tactile qui permet de contrôler avec un doigt la structure même du son.

bref, j'attend avec impatience de voir comment ca sonne...

a+

MCRW
89
Quel rapport avec le microKorg ?
je sais on a bien fait une réponse pour parler du rhodes mais c'était pour comparer l'utilité d'un rhodes par rapport à une émulation , pour parler ensuite de l'utilité d'un MicroKorg par rapport à un gros synthé genre nord lead
90
Le microkorg est mort :mdr: vive le v-synth :bravo: