Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micro korg

  • 215 réponses
  • 30 participants
  • 11 149 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Micro korg



C'est bien ? Et pour qu'elle usage?
Afficher le sujet de la discussion
71
Merci pour l'info , mais le microkorg arrive demain matin
mais c vrai qu'a ce prix la je vais peut etre le prendre encore cette année ... (c ma femme qui va etre contente ! :furieux: )
72
Je ne me permettrai pas de juger le son d'un matériel que je ne possède pas.
D'expérience je sais qu'entre ce que dit un article de journal d'un synthé et ce que j'en fais moi, c'est bien différent (les essayeurs se focalisent sur des aspects dont je me fous bien souvent, et oublient des trucs qui s'avèrent fondamentaux pour moi à l'usage). Je sais également que quand on essaye un instrument dans un magasin ou chez un pote, même pendant des heures, il est quasi-impossible de se faire une idée sérieuse de ce qu'on en fera ensuite, quand on aura bien dépouillé le mode d'emploi et qu'on s'en servira presque tout les jours, après intégration au matériel existant déjà... :|

Je ne connais pas les Nord Leads et MicroQ.

Alors je regarde la fiche des Nord Lead. Largeur : 86,5 cm. Elimination d'office. :(( J'ai déjà des grosses touches sur un clavier maître, et un synthé pseudo-analogique qui me va bien (Roland SH32) alors à quoi bon.

Là dessus je vais sur le site de Waldorf. Pas évident, ils présentent tous les aspects du MicroQ en oubliant les dimensions et le poids ! Trop fort. Alors je regarde les images, prends des mesures, et arrive à la conclusion que la bête fait 9-10 cm d'épaisseur sur sa face arrière, soit près du double du MicroKorg. En largeur, les joues latérales laissent penser qu'il es rackable, soit d'une cinquantaine de cm, comme le Korg. Pour terminer j'écoute les démos mp3 pour m'apercevoir que dans l'esprit c'est nettement plus proche de mes braves GrooveBox que d'un synthé pur et dur. Je ne parle pas des sons, impossibles à juger d'un point de vue qualitatif sur une démo mp3, mais qui semblent très classiques dans leur style. Très bons, je veux bien le croire, mais classiques. Hurlez puristes, je n'y vois rien de fondamentalement différent du Roland SH32 que je possède ou du MicroKorg par exemple (dont je n'entends pas les pas de filtres, soi-dit en passant, contrairement au SH32 ou aux GrooveBox).

Ce que je veux dire par là c'est qu'au final j'en ferais le même usage, et mes morceaux dégageront la même chose, c'est une évidence.

Alors comme le MicroKorg est le moins cher en neuf et imbattable sur le plan de la mobilité (tout petit, tout léger et pouvant fonctionner à piles)......... :clin:
73
Bah, c'est bien ce que je dis, même si je trouve personnellement ces machines à chier, du momennt que t'y trouves ton bonheur... ( pour la pas du filtre, c'est la K station, pas sur le micro korg )

Bon, quand même, pour le nordlead, rien ne t'empêche de prendre la version rack si vraiment tu manques de place ;)
74
Non. Un rack n'a pas de clavier. :oo:
75
J'avoue ne pas très bien comprendre le fit de voloir que des claviers tout en voulant pas beaucoup de place ?
76
Pourquoi avoir des claviers , sans prendre de la place ?
Et ben quand tu fais de la scène et que tu déplace toi même en opel corsa déjà un rhodes 88 notes (env 70-80kg) , un piano numérique RD600 (30-35kg) , et que tu habites au 3e étage sans ascenceur , tu n'as pas forcément envie ni les moyens (dans une corsa , ça relève déjà de la performance !!!! ) de te trimbaler une 3e usine à gaz . voilà !
je vois que raidesboules à parfaitement cerné mon état d'esprit ...
77
Pourtant, t'as un clavier maître, visiblement...Enfin bon, j'imagine que tu as de bonnes raisons :clin: Ca me permet un peu de comprendre cette mode de synthés avec claviers rikiki ( Quoique ... )
78
Ah c'est ça ! :)
Ecoute c'est très simple. Comme déjà dit plus avant dans ce même forum, il est très pratique d'avoir un clavier sous la main pour composer (terme certes un peu pompeux) un peu partout, en particulier quand on n'est pas dans son studio.

Personnellement, en ce moment je suis assez branché mélodies, lignes d'accord et tout et tout. Je résumerai en disant que je fais des chansons électroniques (avec une chanteuses à la voix magnifique, qu'elle te rend belle n'importe quelle orchestration !)

Eh bien il se trouve que je déborde d'inspiration quand je ne suis pas chez moi (par exemple en vacances ou en week-end). Dans ce cas, mon petit MicroKorg me permet de bien avancer sur des morceaux, c'est-à-dire de concevoir la musique qui ira avec le chant, directement dans un esprit électronique. Pour ça il faut un clavier, et un petit parce que ma voiture est à peine plus grande que celle de Yamada Man, et que parfois même je pars en train ou en avion, ou... je me fais emmener et je veux pas emmerder tout le monde avec mon matos.

Egalement, quand je vais enregistrer ma chanteuse chez elle (oui, elle habite loin), je peux lui faire travailler les chants directement au clavier, voire même modifier sur place certaines parties de l'orchestration. Pour ça également il faut un clavier.

Et Yamada Man a complètement raison, il m'arrive de faire quelques showcases version "électro-intimiste" et quelques répétitions avec le Micro Korg ont montré qu'il me suffira d'emmener cet instrument si pratique à transporter pour assurer le truc tout à fait comme il faut.

C'est le regroupement clavier correct+synthé correct+vocoder correct+encombrement mini qui est génial. C'est tout. Aucune autre machine à ce jour, quelles que soient ses qualités, ne réalise une telle synthèse.

C'est toute la différence entre la théorie et la pratique (Gabou qui est étudiant en sciences fondamentales, comme je l'ai été, doit impérativement comprendre cela : la beauté technique n'est rien si elle ne rejoint pas des impératifs pratiques et économiques).
79

Citation :
Gabou qui est étudiant en sciences fondamentales



:bravo: Bon, cette petite touche humouristique m'apprendra à me taire...

Rassure toi, je suis aussi pragmatique, ça m'arrive aussi de faire de la musique ( même pas fondamentale ), et paér exemple, moi, j'ai pas achete de fender rhodes, mais un sampler entre autre pour pouvori transporter plus facilement, donc tu vois, je ne suis pas complètement perdu :mdr:

N'empêche, le coup du gabou fondamental, j'ai bien rigolé :bravo:
80
Cool ! :bravo: