Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micro korg

  • 215 réponses
  • 30 participants
  • 11 138 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Micro korg



C'est bien ? Et pour qu'elle usage?
Afficher le sujet de la discussion
41
Bien d'accord avec toi...juste, l'andromeda ne rentre pas tout à fait ds la mêm fourchette de prix ke le microkorg :clin:
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
42

Citation : je prefere acheter (donc contribuer a leur developpement) chez ces createur de synthé... plutot PASSIONE !!! que seulement branché marketing + $$$... ce sont souvent des synthé des super qualité, et en plus innovateur... mais bon, comme le microKORG, il y a l'Andromeda d'Alesis, (la K-Station aussi...) ki sont des produits "commerciaux" mais ki sort du lot pour moi... donc ki pour moi - merite de l'attention...





bravo pour le coup de gueule en 4 ou 5 messages de Remote ...

et puis d'accord, les gouts et les couleurs ça ne se discute pas, s'il y en a qui achètent
ET qui sont satisfaits de leur achat, pourquoi leur casser la barraque ???

Je rajouterais à la liste des synthés novateurs quoique commerciaux(!!!) :
le Nord Rack (ou lead) 3 !

J'adore l'interface, et s'il fait de la synthèse (émulation numérique) pas mieux pas pire
que les autres, ben, j'serais presque capable d'en acheter un sans l'avoir essayé :oops:
(si si, c'est possible ... juste que pour l'instant j'ai pas les 1850 euros, mais bon ! :clin: )

et puis finalement, il est peut-être pas si mal ce petit (pardon ! micro ...) Korg !

demandez vous ce que vous faites réellement en musique, est-ce que finalement ce n'est pas pas surtout "pour le fun" (c'est mon cas), ou croyez vous tous être la nouvelle star en puissance ...

Utilisez le synthé qui vous fait plaisir, avant tout (faute de devenir célèbre, autant prendre son pied en faisant qq compos, non ?)


Willy, zicos electronicien
Willy, zicos electronicien et algorithmes mathématiques
43
C'est clair meme en etant celebre d'ailleurs..
44
Voilà tout , je suis clavier (pianiste) dans quelques formations , je voulais rajouter une petite dimension electro à mes sons (Rhodes et Piano principalement) , j'ai lu des articles , écouté des démos (mp3) , parcouru les forums ... et ben j'achète !
Pour le prix et la facilité de transport (après avoir monté un Rhodes stage 88 et un RD600 au 3e étage sans ascenceur , je suis quelque peu usé!) , ce que j'ai pu entendre du son et le bonus vocodeur , franchement , ceux qui cherchent quelque chose à redire cherchent surtout la petite bète je pense ...
J'ai même pas essayé le truc , je sais juste que je vouais un clavier (J'ai pas dis expandeur ! ) de scène pratique , électro , et qui me permette en plus de rajouter un peu de couleur à mon travail (les instrus virtuels c pas vraiment un gros son ...)
Pas cher en +
Vous n'allez pas me reprocher de ne pas acheter de porsche pour aller faire mes courses quand même ?
allez @peluche
Yamada Man
45

Citation : Vous n'allez pas me reprocher de ne pas acheter de porsche pour aller faire mes courses quand même ?


Qui t'a reproché quoi que ce soit ??? :???:


Willy, zicos electronicien
Willy, zicos electronicien et algorithmes mathématiques
46
Mais oui qu'il est sympa ce petit korg! c'est vrai qu'il y eu il me semble une discussion impliquant des porches (andromeda...) mais qui peut se permettre l'acquisition d'un tel instrument? bien sur on voit bien que ce microkorg aurait pu etre un peu plus convivial sur la gestion des banques et la serigraphie n'est pas des plus lisibles mais il fait bien son travail il me semble
est ce un probleme sur mon pc, mais l'editeur que j'avais mentionne l'autre jour plante a chaque demarage.qq l'a t'il essayé?
47

Citation :
franchement , ceux qui cherchent quelque chose à redire cherchent surtout la petite bète je pense ...



Non, c'est juste que toi, tu recherche un son de synthé comme d'autres cherchent des cordes, sans chercher qqch de très naturel, qu isonne vraiment bien, etc... C'est pas un reproche, c'est ton droit le plus strcit, masi dire que la différence entre un microkorg et un synthé plus costaud est faible, c'est comme dire qu'une guitare auchan, c'est comme une les paul, ou qu'un pianp à 2000 balles vaut le meilleur steinway.

ca peut suffir, mais la différence est pas négligeable. Après, l'essentiel, c'est bien que tu te fasses plaisir avec, on est d'accord.
48
Attention , je n'ai pas dit que la différence entre un MicroKORG (ou MS200) et un gros synthé était minime . J'ai simplement dit que , pour l'instant du moins , vu l'usage que j'en ferais (agrémenter de sons électro des songs soul et jazz) , le MicroKorg devrait amplement faire son travail .
Je mentionne également que je n'y connais pas grand chose en synthèse donc je ne vois pas l'intérêt , pour l'instant (encore !) , de mettre 3000 euros dans une machine que je serais absolument incapable d'exploiter .
Evidemment que la qualité se paye , mais encore faut-il pouvoir l'apprécier . J'y travaille !
Une place pour chaque chose et chaque chose à sa place , pour le moment , je ne vois pas ce que ferais un Virus ou un Q entre Mon Rhodes et Mon RD600 , le MicroKorg a un coté pratique , easy (qui a dit cheap ?) , perso (au risque de me repeter) 2.2kg j'achète ! des sons sympas , pas de prise de tête pour la prog , pas cher et tout petit !

P.S. : Mais bon , si vous connaissez un shop qui me vend un Nord Lead avec la formation , et le roadie en bonus je suis preneur !
Je suis pas Jean-Michel Jarre (dieu merci !) , juste un "gosse" qui essaie de faire de la bonne musique (24ans)
Yamada Man
49
Le pb avec le micro korg, c'est que le son est pourri, qu'il est cher, et que les possibilités sont limitées, très. Pour le même prix, tu peux avoirt justement un nordlead I d'occase, un micro Q. C'est quand même autre chose.
50
Gabou t'es trop vilain :mdr: :mdr: :mdr: