Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micro korg

  • 215 réponses
  • 30 participants
  • 11 172 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Micro korg



C'est bien ? Et pour qu'elle usage?
Afficher le sujet de la discussion
61
Serieux, on entend vraiment les pas des filtres ?? :oo:

Pour des synthés aussi chers, je trouve ca redhibitoire !! L'aliasing passe encore, ca peut donner lieu a de sympathiques petits accidents sonores, mais l'escalier des potars... Berk !

Autant prendre un bon plug, la c'est clair ! Apres moi je sais pas, je me fie a ce que dit Gabou qui s'y connait pas mal, mais serieux ca bousille tout si c'est vrai ! :non:
62
Bon, avant de me faire rembarrer ; je precise que je parle du novation k station, quand je l'ai essayé à sa sortie. Ils ont corrigé le défaut récemment, je crois, même si c'et pas encore ça. Personnellement, je trouve qu'un K station sonne aussi plat qu'un synthé VST pas top. Voilà. Essaye n'importe quelle modulation FM, ça passe vraiment pas génial.

Non, franchement, je connais déjà trois potes qui trouvaient novation génial, et qui sont repartis ecoueurés après avoir vu le Q. Moi, la seule fois où j'ai ete ecoueure de mon Q, c'etait en revenant de Mesi ( http://www.mesi.fr ... Bravo FredT, c'est genial, ton truc de lien automatique, je m'en lasse pas ).
63
Ce qui est interessant dans le microkorg c'est que t'a une
petite base vocoding/synthé portable et qui prend peu de
place, au niveau du son je l'ai jamais entendu en direct
mais comment sonne t'il ? comme un jouet casio ?? j'en doute,
pour le prix faut prendre en compte le fait de cette petite base
pret a l'emploi, petit micro inclu, facile a deplacer ect..
evidement il se positionne comme un complement ca va de soit,
franchement je comprends les mecs qu'achetent ca comme ceux
qui achetent plus poussé, maintenant si un mec me demande
je veux un synthé avec edition poussé, beaucoup de possibilité
dans la creation sonore, clavier ou pas, dans les 500, 600 euros,
la clair y'a pas photo.
64

Citation :
, dans les 500, 600 euros,
la clair y'a pas photo.



C'est sur ce dernier tout petit point que nos avis divergent :clin:
65
Convergent tu veux dire..
66
Non. COmme là, quoi. Pas d'accord :mdr:
67

Citation : Convergent tu veux dire..


Pas de grossieretés ici svp :non: :D:
68
:mdr: , bein 500, 600 euro en synthé avec une edition poussé
et une bonne patate tu verais quoi, perso a part le micro q y'a pas foule.
69
Tout le monde à l'air de s'y connaître pas mal ici ... mais je le dis et le répète :
JE PRENDS PAS LE MICROKORG POUR FAIRE DE LA SYNTHESE !!! :non:
juste pour avoir 3-4 sons pas trop degueux à intégrer à un track soul ou acid-jazz
C'est clair qu'un gros G4 c'est mieux qu'un PC en duron à 500mhz c plus stable , plus puissant ... mais je vais pas conseiller un G4 à un mec qui ceut regarder des DVD et surfer sur le net non ?
Mon choix est déjà fait pour le moment où j'aurais le temps de me mettre à la synthèse : un Nord Lead ! mais c'est pas le moment là !
Soyez objectifs , tout le monde n'a pas forcément envie de passer 3 heures à faire un son d'enfer pour 5 notes dans un morceau , je ne suis pas musicien pro , j'aime jouer , enregistrer , écouter et je prie le seigneur tout les jours pour qu'il me donne une chance d'en faire mon métier (bon ok , j'essaie aussi de mettre d'autres chances de mon côté ...)
Mais bon , chacun son domaine , j'ai acheté un petit jouet-clavier à mon fils , avec des sons pourris comme la mort , parce qu'il n'aurait pas eu l'utilité d'un Fender Rhodes !!! (il a à peine plus d'un an !!!)
La seule fois où j'ai vu un nord lead dans un groupe de funk c'était Jamiroquai !!!! mais bon , le mec en a l'utilité et je dirais même plus , c'est une part nécessaire pour avoir le gros son demandé pour une formation de cet accabit !
Moi je fais rarement plus de 1000 personnes (plus souvent beaucoup moins) sur des sonos la plupart du temps merdiques , où même un steinway sonnerait comme le joujou de mon gamin .
Pour ce qui est de l'enregistrement , je pense que ça devrait aller ; si j'arrive à faire sonner ma basse -qui est une merde sans nom ! - à peu près correctement , je pense que pour cet instrument ça devrait rentrer dans le mix sans trop de prob (au pire g toujours des instru virtuels de côté)
J'ai déjà rien compris aux Pro53 et autres Absynth (g jamais réussi à utiliser autre chose que les presets d'usine ! ) , je m'en sors à peine sur un Juno106 (qui soit dit en passant , ne sonne pas terrible non plus) , et vous voudriez que je me chope un mega synthé de la mort qui tue , genre "LFO triphasé avec le Jack-din-midi et oscillateur en cul de pigeon mega boost qui tue le filtre octo pôles à descente programmable de 57db/mhz flottant"
Le jour où je me plongerais bien dedans , ben j'y réfléchirais , pour le moment je veux juste faire des "doing doing , oh oh baby , tsoin bôôôôp bôp tsoin , wiiiiiiiid"
que celui qui n'est jamais passé par là me jette la première pierre
70
Pour info, le nordlead est pas plus cher d'occase que le microkorg neuf, et est au moins aussi simple d'edition ( c'est même selon moi son gros point fort ).