Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions au test Commentaires sur le test : Test du Multi/Poly de Korg

• 66 réponses
  • 32 participants
  • 6 091 vues
  • 37 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test du Multi/Poly de Korg
5740.jpg
Après le Wavestate, l’Opsix, le Modwave et le KingKORG Neo, la série des synthés compacts signés Korg s’enrichit d’un nouveau modèle mêlant différentes formes de synthèse et de filtrage. Trouvera-t-il sa place dans la gamme tout en se démarquant de la concurrence ?

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
41
Merci Synthwalker pour le test, il y a un petit potentiel dans cette machine, je vais attendre les PA entre 450 et 550 balles vers fin mars, et comme ça : il sera mis a jour par son vendeur, pas de prise de tête pour moi . :mrg: ( bugs et petit plus ) ? Mais surtout a son juste prix ! :bravo:
42
x
Hors sujet :
Citation de coyote14 :
J’ai l’impression que oui. Je viens de mesurer, les dimensions sont identiques. Au toucher, celui de l’OPsix SE me semble un poil plus ferme.

Ok merci, as-tu regardé si il y avait les lests en métal en dessous des touches sur les deux ou pas ?
43
Je trouve ce Multi/poly intéressant en terme d'architecture, et les sons sont vraiment bons.
Je le mets sur ma wishlist!

Merci pour le test Synthwalker.
"Que le son soit avec toi"
"May the sound be with you"

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

44
Bon, premier constat, le clavier est... hmmm... peu digne d'un instrument de musique.
Dommage pour un instrument de musique.
Même si je l'ai destiné à être joué depuis un clavier maitre, j'aurai espéré pouvoir prendre du plaisir avec, en "stand alone"...

J'ai eu un KORG 01/W pro. Le toucher n'était pas terrible.
J'ai eu un KORG Triton Studio 76. Le toucher était mauvais.
Donc, rien d'étonnant que celui ci soit decevant. Mais quand même !

J'ai un banal LaunchKey 37 Mk4 qui a un toucher plus agréable.

Teuf.

[ Dernière édition du message le 13/12/2024 à 20:22:11 ]

45
Voilà ! Le clavier, les drivers, je refuse de mettre 1000 Balles pour ça, 500 oui, bin patience pour les prochaines occases. :bravo:
46
Citation de Analog_Keys :
x
Hors sujet :
Citation de coyote14 :
J’ai l’impression que oui. Je viens de mesurer, les dimensions sont identiques. Au toucher, celui de l’OPsix SE me semble un poil plus ferme.

Ok merci, as-tu regardé si il y avait les lests en métal en dessous des touches sur les deux ou pas ?

Je n’ai ai vu sur aucun des 2.
47
Citation de Twinton44 :
J'imagine qu'il y aura aussi une version native (vst) pour ce multi/poly...??

Oui pour ma part c'est ce que j'attends...
Trop cher et trop doublon pour moi cette version hardware!
En native je suppose qu'il sera moins fouilli niveau interface...
48
J’espère que, si une version SE voit le jour, les commandes seront plus nombreuses et bien réparties sur toute la façade. En matière d’ergonomie, il semble en avoir grand besoin.
Mais ce ne sera sans doute pas le cas… on peut toujours rêver.

Présentez vous sur AudioFanzine

49
Le choix de synthés à ce prix est foisonnant. Malgré le grand intérêt que je leur porte, les doublons me font peur. (Je tourne autour d’un Moog sub 37 et d’un Prophet 6)
50
Citation de Coramel :
J’espère que, si une version SE voit le jour, les commandes seront plus nombreuses et bien réparties sur toute la façade. En matière d’ergonomie, il semble en avoir grand besoin.
Mais ce ne sera sans doute pas le cas… on peut toujours rêver.

Malheureusement je ne pense pas, ce sera à coup sûr le même genre de déclinaison que pour les Wavestate & Opsix SE pour une raison de coût. Ils se tirent un peu une balle dans le pied je trouve, un monstre de synthèse qui mérite un meilleur habillage à mon sens.