11 Décembre 2024 à 17:00Commentaires sur le test : Test du Multi/Poly de Korg
Après le Wavestate, l’Opsix, le Modwave et le KingKORG Neo, la série des synthés compacts signés Korg s’enrichit d’un nouveau modèle mêlant différentes formes de synthèse et de filtrage. Trouvera-t-il sa place dans la gamme tout en se démarquant de la concurrence ?
Bon, je viens de le commander. Les sons m'ont carrément conquis sur les démos. Et ce séquenceur 4 layers, avec les 4 potards blancs pour les "mixer", et j'imagine selectionner la partie amène les contrôles en façades pour chacun d'eux (?)
Je viens de choper un Drumlogue qui m'a totalement conquis également (décidément Korg), et je cherchais un synthé blindé de séquences déjà embarquées pour l'accompagner..
J'ai quelques connaissances en synthèse, j'ai déjà eu pas mal de synthés analogiques plutôt à l'ancienne.. le panneau de ce Multi/Poly me fait un peu flipper.. mais ça doit pas être pire qu'une Elektron
Après que ce soit du numérique ou de l'analogique, quelque part j'ai arrêté de me focaliser là dessus.. selon mon expérience certains numériques sonnent plus analogiques que d'autres "vrais"
Et puis les avis sur les forums..
Le Drumlogue s'est fait descendre de toutes parts.. j'ai tenté le coup, bah je la trouve juste géniale. vivante et imprévisible, dans le bon sens.
A l'écoute de ce Multi Poly, j'ai tilté, c'est ça qu'il me faut!
Même si je l'exploite à 1/10e de ses fonctions, si ça colle niveau son.. y'a l'ADSR, les LFO, cutoff/res, Effects en façade, je devrais m'en sortir
Et puis ce Kaos truc, je ne connais pas, je vais faire mumuse
kosmix
54193
AF, je suis ton père
Membre depuis 20 ans
13 Avril 2026 à 18:18
Ah mais oui, le duo Drumlogue + MultiPoly ça va faire mal
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Jx3
3322
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
13 Avril 2026 à 20:37 (modifié le 13 Avril 2026 à 20:39)
Je vais me transformer en VRP pour Korg si ça continue
Mes derniers choix sont tout à fait fortuits, ça tombe sur Korg, cela aurait pu être autre chose.
Mais j'ai pris quand même une petite baffe sur une démo, je trouve les patchs majestueux.
Jx3
3322
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
20 Avril 2026 à 21:07
Je l'ai reçu, je l'ai testé, je l'ai retourné. Super son oui, mais je crois que j'ai eu les yeux plus gros que les doigts. Un synthé si complet, au potentiel si énorme, que j'ai vite compris que je n'avais pas les épaules pour le mériter, en terme de travail de programmation.. réellement une bête de course.
Du coup j'ai complétement viré de bord et commandé le Sequential Fourm avec une pédale Nux Atlantic (delay/Reverb) en guise d'effets..
Un conseil avec le Multi Poly, soyez bien sûr d'évaluer le temps que vous allez y investir. Après les presets sonnent dingues, mais le sous utiliser serait un peu du gâchis..