réactions au test Commentaires sur le test : Test du Multi/Poly de Korg
- 66 réponses
- 32 participants
- 6 090 vues
- 37 followers
synthwalker
12095
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/12/2024 à 17:00:01Commentaires sur le test : Test du Multi/Poly de Korg
Après le Wavestate, l’Opsix, le Modwave et le KingKORG Neo, la série des synthés compacts signés Korg s’enrichit d’un nouveau modèle mêlant différentes formes de synthèse et de filtrage. Trouvera-t-il sa place dans la gamme tout en se démarquant de la concurrence ?
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Coyote14
15972
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
31 Posté le 12/12/2024 à 20:05:39
J’ai l’impression que oui. Je viens de mesurer, les dimensions sont identiques. Au toucher, celui de l’OPsix SE me semble un poil plus ferme.
titifiore
243
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 3 ans
32 Posté le 12/12/2024 à 23:14:59
Citation :
j'aime pas trop râler sur les prix. Mais ici, je ne comprends pas pourquoi il est tant supérieur à ceux des autres modèles de cette gamme Korg.
Pareil je comprends pas surtout que c'est exactement la même base que les autres modèles ( un peu de mémoire en plus je pense non?? et encore ça ne justifierai pas ce gap tarifaire.. )
La question que peu de personne pourra trouver la réponse
On attendra gentillement les version SE et module en Black Friday..
[ Dernière édition du message le 12/12/2024 à 23:16:42 ]
phanou2000
798
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
33 Posté le 12/12/2024 à 23:38:27
Korg semble vouloir le positionner un peu au dessus du lot de sa gamme compacte avec ses baguettes en bois, mais le travail n'a été fait qu'à moitié (même format, clavier bas de gamme, pas d'amélioration USB, alim basique...).
Il me semble assez évident que le but était de le sortir sous la barre des 1000 euros à la sortie, et en dollars j'ai l'impression qu'il est positionné pareil après un rapide coup d'oeil.
En conséquence, il est un peu entre deux chaises, trop cher pour un compact bas de gamme et pas assez quali pour sortir de cette offre. Dommage, une version sans clavier sera sûrement sa meilleure offre, j'observe encore une fois dans cette gamme Korg que le moteur mérite mieux ou moins, l'entre-deux n'est pas entièrement satisfaisant au final.
Il me semble assez évident que le but était de le sortir sous la barre des 1000 euros à la sortie, et en dollars j'ai l'impression qu'il est positionné pareil après un rapide coup d'oeil.
En conséquence, il est un peu entre deux chaises, trop cher pour un compact bas de gamme et pas assez quali pour sortir de cette offre. Dommage, une version sans clavier sera sûrement sa meilleure offre, j'observe encore une fois dans cette gamme Korg que le moteur mérite mieux ou moins, l'entre-deux n'est pas entièrement satisfaisant au final.
t.e.u.f
56
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
34 Posté le 12/12/2024 à 23:40:34
Citation de coyote14 :
Citation :Quelqu'un sait si les claviers des version SE sont mieux?
J’ai un OPSix SE. Le clavier est tout simplement l’un des meilleurs touchers légers que j’ai eus.
Intéressant. : )
Et comparé à celui de ton Virus KC (Fatar TP8s ?) Comment se situe-t-il ?
Ma référence étant celui du SY77 ( Miam !)
(PS Merci pour tes avis poussés sur AF)
Teuf
[ Dernière édition du message le 13/12/2024 à 00:00:47 ]
t.e.u.f
56
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
35 Posté le 12/12/2024 à 23:59:01
Merci SynthWalker.
Avec cette toute nouvelle synthèse VA (simulation complète des fluctuations de voltage, sur-échantillonnage anti aliasing, modélisation de filtres vintages et de générateurs d'enveloppes carracteristiques, etc...)
S'approche-t-on enfin du grain analogique ?
Ou bien l'artifice technologique n'est-il qu'un énième argument marketing ?
Dans sa philosophie et son architecture, ce petit Multi/Poly me plaît bien (si l'on fait abstraction de son keybed...)
Teuf
Avec cette toute nouvelle synthèse VA (simulation complète des fluctuations de voltage, sur-échantillonnage anti aliasing, modélisation de filtres vintages et de générateurs d'enveloppes carracteristiques, etc...)
S'approche-t-on enfin du grain analogique ?
Ou bien l'artifice technologique n'est-il qu'un énième argument marketing ?
Dans sa philosophie et son architecture, ce petit Multi/Poly me plaît bien (si l'on fait abstraction de son keybed...)
Teuf
[ Dernière édition du message le 13/12/2024 à 00:11:32 ]
Coyote14
15972
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
36 Posté le 13/12/2024 à 06:55:54
Ozégan
993
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 5 ans
37 Posté le 13/12/2024 à 10:09:25
Il me rappelle un peu mon Novation, mais pas au même prix.
Twinton44
58
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 2 ans
38 Posté le 13/12/2024 à 11:57:48
Citation de Will Zégal :
Sinon, pourquoi ne pas sortir tout simplement cette gamme sous forme de modules et proposer un clavier optionnel avec des options d'attache bien foutues ?On utiliserait éventuellement le module en studio avec un clavier plus grand et on lui collerait son clavier pour partir en live ou en jam.
Un système similaire au Radias en somme...?
Twinton44
58
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 2 ans
39 Posté le 13/12/2024 à 12:00:24
Twinton44
58
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 2 ans
40 Posté le 13/12/2024 à 12:03:57
J'imagine qu'il y aura aussi une version native (vst) pour ce multi/poly...??
- < Liste des sujets
- Charte