réactions au test Commentaires sur le test : Test du Multi/Poly de Korg
- 30 réponses
- 23 participants
- 1 543 vues
- 29 followers
synthwalker
12088
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/12/2024 à 17:00:01Commentaires sur le test : Test du Multi/Poly de Korg
Après le Wavestate, l’Opsix, le Modwave et le KingKORG Neo, la série des synthés compacts signés Korg s’enrichit d’un nouveau modèle mêlant différentes formes de synthèse et de filtrage. Trouvera-t-il sa place dans la gamme tout en se démarquant de la concurrence ?
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
opaze
870
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 11/12/2024 à 17:23:03
Merci pour ce test ultra complet. Quel dommage de la part de Korg de ne pas comprendre l'intérêt d'un bon clavier même pour un 3 octaves. Plutôt que de fournir une housse, j'aurais préféré un véritable effort sur le toucher. Celui du Minilogue XD était correct, celui du Wavestation absolument horrible. Vu les énormes possibilités et le nombre de commandes, un 4 ou 5 octaves aurait été bien plus approprié pour améliorer l'accès avec un panneau plus aéré. Pour le reste par contre, c'est au top, des nuits blanches de sound design en perspective...
croulebarbe
2459
AFicionado·a
Membre depuis 6 ans
4 Posté le 11/12/2024 à 17:54:25
Un usine à gaz ?
<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>
will01
55
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 11 ans
5 Posté le 11/12/2024 à 18:47:10
phanou2000
788
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
6 Posté le 11/12/2024 à 19:03:26
Merci Synthwalker pour ce test impeccable comme d'habitude.
Ce synthé offre un une palette sonore large et inspirante à un prix serré mais avec des économies sur la qualité générale, ce qui lui a peut-être coûté un award ? Avec l'Opsix il devient le deuxième moteur récent de Korg qui m'attire.
Le son a été bien soigné, notamment l'aliasing, dommage que les LFOs soient un peu lents (seulement 32Hz max) mais on peut router des sources audios. Comment le comparerais-tu au Roland Gaïa 2, mieux fini et moins cher ?
Ce synthé offre un une palette sonore large et inspirante à un prix serré mais avec des économies sur la qualité générale, ce qui lui a peut-être coûté un award ? Avec l'Opsix il devient le deuxième moteur récent de Korg qui m'attire.
Le son a été bien soigné, notamment l'aliasing, dommage que les LFOs soient un peu lents (seulement 32Hz max) mais on peut router des sources audios. Comment le comparerais-tu au Roland Gaïa 2, mieux fini et moins cher ?
[ Dernière édition du message le 11/12/2024 à 19:08:15 ]
alex.d.
5565
Je poste, donc je suis
Membre depuis 9 ans
7 Posté le 11/12/2024 à 19:12:10
Citation de will01 :
Pour le manque de sortie audio via USB, c'est un problème récurent pour ce type d'instruments basés, comme ce Multi/Poly, sur Raspberry (cm4 industriel dans ce cas précis) dont la fonctionnalité USB OTG ne semble pouvoir être configurer en mode "gadget".
Mais du coup, comment ça marche pour le MIDI sur USB ?
.: Odon Quelconque :.
11144
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
8 Posté le 11/12/2024 à 19:31:43
Citation de opaze :
celui du Wavestation absolument horrible
J'imagine qu'il est question du Wavestate, et non pas du vénérable Wavestation dont le clavier est plus qu'honorable quoiqu'un peu collant avec l'âge.
Citation de alex.d. :
Citation de will01 :Pour le manque de sortie audio via USB, c'est un problème récurent pour ce type d'instruments basés, comme ce Multi/Poly, sur Raspberry (cm4 industriel dans ce cas précis) dont la fonctionnalité USB OTG ne semble pouvoir être configurer en mode "gadget".
Mais du coup, comment ça marche pour le MIDI sur USB ?
Je ne connaissais pas ces modes qui semblent spécifiques à Linux, mais il n'est peut peut-être pas possible d'en activer plusieurs simultanément sur un même port USB physique sans développer un pilote propriétaire ?
https://trac.gateworks.com/wiki/linux/OTG
Citation :
- g_audio (CONFIG_USB_AUDIO)
- g_midi (CONFIG_USB_MIDI_GADGET) - acts as a USB Audio device with one MIDI input and one MIDI output.
D'ailleurs, Korg a-t-il jamais sorti un synthé qui fasse USB Audio et MIDI ?
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
[ Dernière édition du message le 11/12/2024 à 19:46:47 ]
bof bof
7736
Je poste, donc je suis
Membre depuis 4 ans
9 Posté le 11/12/2024 à 19:43:05
Citation :
Notes arpégées non transmises en Midi
j'imagine que c'est la même chose pour les synthés situés dans cette gamme de prix, voire un peu au delà ? l'opération n'est pas si simple.
opaze
870
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 11/12/2024 à 20:02:02
Citation de .: Odon Quelconque :. :
Citation de opaze :celui du Wavestation absolument horrible
J'imagine qu'il est question du Wavestate, et non pas du vénérable Wavestation dont le clavier est plus qu'honorable quoiqu'un peu collant avec l'âge.
Oui effectivement j’ai eu le Wavestation Ex, le clavier était excellent ! Du coup quand j’ai eu le Wavestate, grosse déception pour ma part, aucune sensation, bref rédhibitoire pour moi.
[ Dernière édition du message le 11/12/2024 à 20:05:02 ]
- < Liste des sujets
- Charte