réactions au test Commentaires sur le test : Test du Multi/Poly de Korg
- 99 réponses
- 40 participants
- 12 355 vues
- 44 followers

synthwalker
12197

Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/12/2024 à 17:00:01Commentaires sur le test : Test du Multi/Poly de Korg
Après le Wavestate, l’Opsix, le Modwave et le KingKORG Neo, la série des synthés compacts signés Korg s’enrichit d’un nouveau modèle mêlant différentes formes de synthèse et de filtrage. Trouvera-t-il sa place dans la gamme tout en se démarquant de la concurrence ?
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

erewhon
18342

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
26 Posté le 12/12/2024 à 17:47:58
Citation :
toute cette puissance et toutes ces possibilités, c'est abyssal. Trop de complexité à mon goût
C'est le sentiment que j'ai face à mon ModWave, fonctions labyrinthiques, pour la qualité sonore rien à redire...
2
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

Coramel
7289

Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
27 Posté le 12/12/2024 à 18:38:36
Merci pour le test et la vidéo.
Généralement, j'aime pas trop râler sur les prix. Mais ici, je ne comprends pas pourquoi il est tant supérieur à ceux des autres modèles de cette gamme Korg.
Intéressant, mis à part ça.
Généralement, j'aime pas trop râler sur les prix. Mais ici, je ne comprends pas pourquoi il est tant supérieur à ceux des autres modèles de cette gamme Korg.
Intéressant, mis à part ça.
0
Présentez vous sur AudioFanzine

Coyote14
16571

Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
28 Posté le 12/12/2024 à 18:51:51
Citation :
Quelqu'un sait si les claviers des version SE sont mieux?
J’ai un OPSix SE. Le clavier est tout simplement l’un des meilleurs touchers legers que j’ai eus.
4

gouji
4452

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
29 Posté le 12/12/2024 à 19:00:54
On peut me vendre ce synthé uniquement avec un son comme Dodo Pad !!! 

0

Analog_Keys
7392

Je poste, donc je suis
Membre depuis 4 ans
30 Posté le 12/12/2024 à 20:00:57
Citation de coyote14 :
Citation :Quelqu'un sait si les claviers des version SE sont mieux?
J’ai un OPSix SE. Le clavier est tout simplement l’un des meilleurs touchers legers que j’ai eus.
Est-ce que c’est le même clavier que celui qui équipe l’ ARP 2600 FS ?
0

Coyote14
16571

Membre depuis 21 ans
31 Posté le 12/12/2024 à 20:05:39
J’ai l’impression que oui. Je viens de mesurer, les dimensions sont identiques. Au toucher, celui de l’OPsix SE me semble un poil plus ferme.
2

titifiore
246

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 4 ans
32 Posté le 12/12/2024 à 23:14:59
Citation :
j'aime pas trop râler sur les prix. Mais ici, je ne comprends pas pourquoi il est tant supérieur à ceux des autres modèles de cette gamme Korg.
Pareil je comprends pas surtout que c'est exactement la même base que les autres modèles ( un peu de mémoire en plus je pense non?? et encore ça ne justifierai pas ce gap tarifaire.. )
La question que peu de personne pourra trouver la réponse

On attendra gentillement les version SE et module en Black Friday..
1
[ Dernière édition du message le 12/12/2024 à 23:16:42 ]

phanou2000
845

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
33 Posté le 12/12/2024 à 23:38:27
Korg semble vouloir le positionner un peu au dessus du lot de sa gamme compacte avec ses baguettes en bois, mais le travail n'a été fait qu'à moitié (même format, clavier bas de gamme, pas d'amélioration USB, alim basique...).
Il me semble assez évident que le but était de le sortir sous la barre des 1000 euros à la sortie, et en dollars j'ai l'impression qu'il est positionné pareil après un rapide coup d'oeil.
En conséquence, il est un peu entre deux chaises, trop cher pour un compact bas de gamme et pas assez quali pour sortir de cette offre. Dommage, une version sans clavier sera sûrement sa meilleure offre, j'observe encore une fois dans cette gamme Korg que le moteur mérite mieux ou moins, l'entre-deux n'est pas entièrement satisfaisant au final.
Il me semble assez évident que le but était de le sortir sous la barre des 1000 euros à la sortie, et en dollars j'ai l'impression qu'il est positionné pareil après un rapide coup d'oeil.
En conséquence, il est un peu entre deux chaises, trop cher pour un compact bas de gamme et pas assez quali pour sortir de cette offre. Dommage, une version sans clavier sera sûrement sa meilleure offre, j'observe encore une fois dans cette gamme Korg que le moteur mérite mieux ou moins, l'entre-deux n'est pas entièrement satisfaisant au final.
2

t.e.u.f
66

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
34 Posté le 12/12/2024 à 23:40:34
Citation de coyote14 :
J’ai un OPSix SE. Le clavier est tout simplement l’un des meilleurs touchers légers que j’ai eus.
Intéressant. : )
Et comparé à celui de ton Virus KC (Fatar TP8s ?) Comment se situe-t-il ?
Ma référence étant celui du SY77 ( Miam !)
(PS Merci pour tes avis poussés sur AF)
Teuf
0
[ Dernière édition du message le 13/12/2024 à 00:00:47 ]

t.e.u.f
66

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
35 Posté le 12/12/2024 à 23:59:01
Merci SynthWalker.
Avec cette toute nouvelle synthèse VA (simulation complète des fluctuations de voltage, sur-échantillonnage anti aliasing, modélisation de filtres vintages et de générateurs d'enveloppes carracteristiques, etc...)
S'approche-t-on enfin du grain analogique ?
Ou bien l'artifice technologique n'est-il qu'un énième argument marketing ?
Dans sa philosophie et son architecture, ce petit Multi/Poly me plaît bien (si l'on fait abstraction de son keybed...)
Teuf
Avec cette toute nouvelle synthèse VA (simulation complète des fluctuations de voltage, sur-échantillonnage anti aliasing, modélisation de filtres vintages et de générateurs d'enveloppes carracteristiques, etc...)
S'approche-t-on enfin du grain analogique ?
Ou bien l'artifice technologique n'est-il qu'un énième argument marketing ?
Dans sa philosophie et son architecture, ce petit Multi/Poly me plaît bien (si l'on fait abstraction de son keybed...)
Teuf
2
[ Dernière édition du message le 13/12/2024 à 00:11:32 ]

Coyote14
16571

Membre depuis 21 ans
36 Posté le 13/12/2024 à 06:55:54
x
Hors sujet :J’ai vendu mon Virus KC il y a au moins 10 ans, donc difficile de comparer desormais
0
[ Dernière édition du message le 13/12/2024 à 06:56:23 ]

Ozégan
1026

AFicionado·a
Membre depuis 6 ans
37 Posté le 13/12/2024 à 10:09:25
Il me rappelle un peu mon Novation, mais pas au même prix.
0

Twinton44
103

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 3 ans
38 Posté le 13/12/2024 à 11:57:48
Citation de Will Zégal :
Sinon, pourquoi ne pas sortir tout simplement cette gamme sous forme de modules et proposer un clavier optionnel avec des options d'attache bien foutues ?On utiliserait éventuellement le module en studio avec un clavier plus grand et on lui collerait son clavier pour partir en live ou en jam.
Un système similaire au Radias en somme...?
0

Twinton44
103

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 3 ans
39 Posté le 13/12/2024 à 12:00:24
Citation de coyote14 :
Ah il me semblait que tu avais pris le Wavestate SE...? 😉
0

Twinton44
103

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 3 ans
40 Posté le 13/12/2024 à 12:03:57
J'imagine qu'il y aura aussi une version native (vst) pour ce multi/poly...??
1

titipol
5161

Je poste, donc je suis
Membre depuis 13 ans
41 Posté le 13/12/2024 à 12:29:56
Merci Synthwalker pour le test, il y a un petit potentiel dans cette machine, je vais attendre les PA entre 450 et 550 balles vers fin mars, et comme ça : il sera mis a jour par son vendeur, pas de prise de tête pour moi .
( bugs et petit plus ) ? Mais surtout a son juste prix ! 

2

Analog_Keys
7392

Je poste, donc je suis
Membre depuis 4 ans
42 Posté le 13/12/2024 à 13:20:56
x
Hors sujet :Citation de coyote14 :J’ai l’impression que oui. Je viens de mesurer, les dimensions sont identiques. Au toucher, celui de l’OPsix SE me semble un poil plus ferme.
Ok merci, as-tu regardé si il y avait les lests en métal en dessous des touches sur les deux ou pas ?
1

silvertouch06
2429

AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
43 Posté le 13/12/2024 à 16:34:34
Je trouve ce Multi/poly intéressant en terme d'architecture, et les sons sont vraiment bons.
Je le mets sur ma wishlist!
Merci pour le test Synthwalker.
"Que le son soit avec toi"
"May the sound be with you"
Je le mets sur ma wishlist!
Merci pour le test Synthwalker.
"Que le son soit avec toi"
"May the sound be with you"
0
"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

t.e.u.f
66

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
44 Posté le 13/12/2024 à 18:02:46
Bon, premier constat, le clavier est... hmmm... peu digne d'un instrument de musique.
Dommage pour un instrument de musique.
Même si je l'ai destiné à être joué depuis un clavier maitre, j'aurai espéré pouvoir prendre du plaisir avec, en "stand alone"...
J'ai eu un KORG 01/W pro. Le toucher n'était pas terrible.
J'ai eu un KORG Triton Studio 76. Le toucher était mauvais.
Donc, rien d'étonnant que celui ci soit decevant. Mais quand même !
J'ai un banal LaunchKey 37 Mk4 qui a un toucher plus agréable.
Teuf.
Dommage pour un instrument de musique.
Même si je l'ai destiné à être joué depuis un clavier maitre, j'aurai espéré pouvoir prendre du plaisir avec, en "stand alone"...
J'ai eu un KORG 01/W pro. Le toucher n'était pas terrible.
J'ai eu un KORG Triton Studio 76. Le toucher était mauvais.
Donc, rien d'étonnant que celui ci soit decevant. Mais quand même !
J'ai un banal LaunchKey 37 Mk4 qui a un toucher plus agréable.
Teuf.
1
[ Dernière édition du message le 13/12/2024 à 20:22:11 ]

titipol
5161

Je poste, donc je suis
Membre depuis 13 ans
45 Posté le 13/12/2024 à 18:16:21
Voilà ! Le clavier, les drivers, je refuse de mettre 1000 Balles pour ça, 500 oui, bin patience pour les prochaines occases. 

1

Coyote14
16571

Membre depuis 21 ans
46 Posté le 13/12/2024 à 18:36:09
Citation de Analog_Keys :
xHors sujet :Citation de coyote14 :J’ai l’impression que oui. Je viens de mesurer, les dimensions sont identiques. Au toucher, celui de l’OPsix SE me semble un poil plus ferme.
Ok merci, as-tu regardé si il y avait les lests en métal en dessous des touches sur les deux ou pas ?
Je n’ai ai vu sur aucun des 2.
0

ANTO07
423

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 6 ans
47 Posté le 14/12/2024 à 11:39:30
Citation de Twinton44 :
J'imagine qu'il y aura aussi une version native (vst) pour ce multi/poly...??
Oui pour ma part c'est ce que j'attends...
Trop cher et trop doublon pour moi cette version hardware!
En native je suppose qu'il sera moins fouilli niveau interface...
0

Coramel
7289

Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
48 Posté le 14/12/2024 à 11:52:29
J’espère que, si une version SE voit le jour, les commandes seront plus nombreuses et bien réparties sur toute la façade. En matière d’ergonomie, il semble en avoir grand besoin.
Mais ce ne sera sans doute pas le cas… on peut toujours rêver.
0
Présentez vous sur AudioFanzine

Pierrek75
45

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 1 an
49 Posté le 14/12/2024 à 12:00:04
Le choix de synthés à ce prix est foisonnant. Malgré le grand intérêt que je leur porte, les doublons me font peur. (Je tourne autour d’un Moog sub 37 et d’un Prophet 6)
0

opaze
1034

AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
50 Posté le 14/12/2024 à 14:04:01
Citation de Coramel :
J’espère que, si une version SE voit le jour, les commandes seront plus nombreuses et bien réparties sur toute la façade. En matière d’ergonomie, il semble en avoir grand besoin.
Malheureusement je ne pense pas, ce sera à coup sûr le même genre de déclinaison que pour les Wavestate & Opsix SE pour une raison de coût. Ils se tirent un peu une balle dans le pied je trouve, un monstre de synthèse qui mérite un meilleur habillage à mon sens.
2
- < Liste des sujets
- Charte