Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions au test Commentaires sur le test : Test du Multi/Poly de Korg

• 66 réponses
  • 32 participants
  • 6 092 vues
  • 37 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test du Multi/Poly de Korg
5740.jpg
Après le Wavestate, l’Opsix, le Modwave et le KingKORG Neo, la série des synthés compacts signés Korg s’enrichit d’un nouveau modèle mêlant différentes formes de synthèse et de filtrage. Trouvera-t-il sa place dans la gamme tout en se démarquant de la concurrence ?

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
Citation :
... sous forme de modules et proposer un clavier optionnel avec des options d'attache bien foutues...

Korg à tenté le coup avec le Radias et le M3, sans suite...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

22
Quasiment toute cette série existe aussi en version module, ce qui permet de choisir son clavier.

Pour les drivers, quel est le problème ? Il n'est pas class compliant pour le MIDI ? Il y a besoin d'un driver spécifique ?
23
Citation de alex.d. :
Donc oui, ça peut se faire, mais c'est un peu plus compliqué que si on utilise un seul gadget à la fois puisqu'il faut passer par la configuration dynamique.
Visiblement, certains ont essayé et ça marche :
https://forums.raspberrypi.com/viewtopic.php?t=333504

On a pas le sentiment que ça puisse être généralisé sur un produit commercial plus ou moins « plug'n play », alors qu'il est sans doute plus simple et efficace d'utiliser la version native directement dans une STAN, pilotée en MIDI par la version hardware.

Citation de alex.d. :
Pour les drivers, quel est le problème ? Il n'est pas class compliant pour le MIDI ? Il y a besoin d'un driver spécifique ?

Prépare un seau de pop-corn. :mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

24
Merci pour ce test :bravo:

Quelle machine ! Mais pas pour moi... toute cette puissance et toutes ces possibilités, c'est abyssal. Trop de complexité à mon goût, un synthé pareil je sais parfaitement que je le l'utiliserais qu'à 2% de ses possibilités :mrg: Par-contre pour les soundesigners il doit être très enthousiasmant.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

25
26
Citation :
toute cette puissance et toutes ces possibilités, c'est abyssal. Trop de complexité à mon goût

C'est le sentiment que j'ai face à mon ModWave, fonctions labyrinthiques, pour la qualité sonore rien à redire...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

27
Merci pour le test et la vidéo.
Généralement, j'aime pas trop râler sur les prix. Mais ici, je ne comprends pas pourquoi il est tant supérieur à ceux des autres modèles de cette gamme Korg.
Intéressant, mis à part ça.

Présentez vous sur AudioFanzine

28
Citation :
Quelqu'un sait si les claviers des version SE sont mieux?

J’ai un OPSix SE. Le clavier est tout simplement l’un des meilleurs touchers legers que j’ai eus.
29
On peut me vendre ce synthé uniquement avec un son comme Dodo Pad !!! :bave:
30
Citation de coyote14 :
Citation :
Quelqu'un sait si les claviers des version SE sont mieux?

J’ai un OPSix SE. Le clavier est tout simplement l’un des meilleurs touchers legers que j’ai eus.

Est-ce que c’est le même clavier que celui qui équipe l’ ARP 2600 FS ?