réactions à la news [NAMM] Un nouveau synthé chez Avid/M-Audio ?
- 78 réponses
- 29 participants
- 9 679 vues
- 28 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Royal-tea
Non mais comme expliqué plus tard, ça défoule d' accord, mais c' est vrai que cela fait a priori sur des données qui nous échappe parfois, ou alors c' est carrément de la mauvais foi, ou de l' exagération.
Le produit avid on n' en connait absolument rien, tout ce que je sais c 'est que m-audio c' est un cran au dessus de berhinger en général, qu' il y as une clientèle réelle pour ça, et que parfois leurs produits sont bien utile pour pas trop cher.
Après le coup du teaser, pareil, il fallait s' en douter avant de critiquer leur annonce : c' est peut etre un coup de pub qui a été vendu par quelqu 'un extérieur a Avid.
Enfin c' est vrai que leur vidéo n' est pas nulle, elle est juste ridicule pour nous européen, mais pas chez eux, ils sont comme ça les ricains, gros show, buzz bisness, and the road again le sourire de la taille d' une machoire de vache aux lèvres. Et sur certain points ce genre de phylosophie a ses avantages... le biz marche mieux et plus facilement la bas.
[ Dernière édition du message le 05/01/2011 à 12:56:24 ]
erewhon
Citation :
Le produit avid on n' en connait absolument rien, tout ce que je sais c 'est que m-audio c' est un cran au dessus de berhinger en général, qu' il y as une clientèle réelle pour ça, et que parfois leurs produits sont bien utile pour pas trop cher.
Je connais un clavier maitre M Audio qui n'arrivait pas à garder ses boutons dans le même sachet et une console Behringer 2642 qui tient toujours la route... Ce qui est génant c'est de tenter de nous faire croire que "le bon marcher" tolère l'esprit "Fabrication CheapPlastoc"; un Blofeld n'est pas cher et est solide et bien fini pourtant les moyen de M Audio sont sans doute supérieur à ceux de Waldorf. Ce n'est normalement pas à nous consommateurs de payer les frais inhérent aux économies d'échelles et de dire merci pour une coque plastique réduite au minimum tolérable, à la mise en marché précipitée pour des questions de rentabilité et de concurrence acharnée, de subir des problèmes d'OS incomplet ou mal réfléchi... mais face à notre impuissance à faire pression sur les fabricants ceux feraient bien de respecter un minimum le consommateur en cessant de le prendre pour un idiot!
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
paladin6169
flag , ça me rappelle Emu, et j'en ressens une émotion dont je ne sais d'où elle vient
Désolé
Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:
https://atome69.bandcamp.com/releases
[ Dernière édition du message le 06/01/2011 à 22:43:55 ]
julienvoirin
je trouve cette pub video nulle, le clavier sur le "magazine" est très moche, et c'est encore un virtual analog :(
Philippe Spectral
Will Zégal
wx2buzz
peut-être suis-je le seul de mon espèce mais ce nouveaux produits ne me déplait pas autant que vous. je ne l'achèterait pas mais je n'en ai pas mauvaise opinion. je crois même que les spécifications sont prometteuse. c'est de l'entrée de gamme et c'est du M-audio. on ne peut pas lui demander d'être solidement fait de métal et être fiable à casser la baraque! il y a plein de possibilité qui sont vraiment intéressante selon moi que certains autres n'ont pas, je pense à la synthèse FM, le Soft qui à l'air très utile et très intéressant, effets bien fourni, 3 LFO, 3 AHDSR, section filtre bien fourni(reste à voir la qualité), Arpeggio etc. cependant la mode quatre boutons ne m'a jamais plu mais on ne peut lui reprocher car il n'a fait que suivre la vague.
En ce qui concerne la Vidéo, elle ne m'a pas choqué. oui je Vis au Québec mais je ne crois pas que ça ai réellement un lien (ou peut-être que si). il est clair que l'on ne les prend pas au sérieux même s'ils sont les meilleur musiciens de la mort qui tue. quand j'entends "Vous l'entendrai à la Radio" en parlant d'un Clavier M-audio, il est clair que c'est tout sauf vrai. Mais je sais que j'en entendrai chez les petits groupes régionaux et les Bands de garage ou dans un bar près de chez-moi. Ce n'est assurément pas les professionnel que vise ce nouveau clavier mais les débutant/intermédiaire sans trop de moyens ni sans trop d'exigences. Donc en ce qui concerne la pub, il faut filtrer, j'ai bien plus retenu mon attention sur les spécification que sur le mec qui dit que c'est le nouveau synthé du millénaire.
Je ne le déteste pas et ai hâte de voir les performances que ce Venom offrira autre que sur papier. toutefois je n'ai aucunement l'intention de m'en procurer un, Mon Juno 106 et Mon MS2000 me plaisent amplement. toutefois ça me fait sourire que les constructeurs ne laissent pas tomber les synthé d'entrée de gamme. c'est bien de rendre ça accessible.
en ce qui mon concerne, je laisse donc la Chance à Ce Venom de Montrer ce qu'il sait faire avant de dire qu'il est réellement mauvais. j'ai confiance qu'il saura plaire au débutants et intermédiaires. pas au passionnée et au professionnel.
à bon entendeurs!
"Toute chose à la valeur que sont aquiereur sera prêt à payé" ("Everything is worth what its purchaser will pay for it.")
"Publius Syrius"
Will Zégal
toutefois ça me fait sourire que les constructeurs ne laissent pas tomber les synthé d'entrée de gamme. c'est bien de rendre ça accessible.
+1
Je trouve assez triste au final que tant de gens oublient qu'ils ont débuté, qu'ils ont été ados sans les moyens d'acheter des analos à X briques.
Quand je vois sur quoi on jouait... http://img3.harmony-central.com/acapella/ubb/facepalm.gif
Dans mon premier groupe, ça a été la fête quand le clavier a pu remplacer son Bontempi par un DX-11 !
Mais ça ne concerne peut-être pas que les débutants. S'il sonne correctement, un petit synthé léger et pas trop cher qui puisse s'embarquer dans une housse sur l'épaule, c'est sans doute plus pratique et rassurant pour aller jouer dans un bar ou faire un boeuf dans une soirée que de trimbaler son Voyager.
paladin6169
Pour sûr combien de pros utilisent un Microkorg sur scène , et pas pour faire mumuse !!!!
Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:
https://atome69.bandcamp.com/releases
delchambre
A Will et autres Newsers d'AF continuez à faire votre job comme vous le sentez sans influences aucunes, aux esprits critiques d'AF, allez dans votre mag favorit et testez les bestiaux, il y a des machines dont les specs théoriques sont banales, mais quel pied à l'utilisation (et l'inverse, des machines où ça devient de la branlette mentale).
Bref, merci à AF pour les news et les dossiers, après c'est comme ds tous les domaines, avant de parler de qqchose il faut savoir de quoi on parle en l'ayant testé.
Dans la série depuis l'annonce de la sortie de la DSI Tempest j'ai un peu hésiter à reporter mon achat de l'elektron DM mais ayant joué avec l'elektron elle m'a donné tout ce que je voulais, un pied instantané, donc mon choix est fait même si tempest est analog' et blablabla ...
Merci à AF d'exister, aux membres qui font avancer les choses via leurs infos pertinentes dans les forums (pas comme ce msg) et une mention spéciale à Los Teignos pour les intros des emailings hebdomadaires
Dernier Youtube : https://bit.ly/3fArwjO
Le groupe: Khohd (Post Metal / Post Rock)
Les trucs persos: remix&versions persos - Compos et Compotines AF - Mixages "blues/jazz/rock" - Vidéos kitch
- < Liste des sujets
- Charte