réactions à la news [NAMM] Un nouveau synthé chez Avid/M-Audio ?
- 78 réponses
- 29 participants
- 9 999 vues
- 28 followers

Banshee in Avalon

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Will Zégal

wx2buzz

peut-être suis-je le seul de mon espèce mais ce nouveaux produits ne me déplait pas autant que vous. je ne l'achèterait pas mais je n'en ai pas mauvaise opinion. je crois même que les spécifications sont prometteuse. c'est de l'entrée de gamme et c'est du M-audio. on ne peut pas lui demander d'être solidement fait de métal et être fiable à casser la baraque! il y a plein de possibilité qui sont vraiment intéressante selon moi que certains autres n'ont pas, je pense à la synthèse FM, le Soft qui à l'air très utile et très intéressant, effets bien fourni, 3 LFO, 3 AHDSR, section filtre bien fourni(reste à voir la qualité), Arpeggio etc. cependant la mode quatre boutons ne m'a jamais plu mais on ne peut lui reprocher car il n'a fait que suivre la vague.
En ce qui concerne la Vidéo, elle ne m'a pas choqué. oui je Vis au Québec mais je ne crois pas que ça ai réellement un lien (ou peut-être que si). il est clair que l'on ne les prend pas au sérieux même s'ils sont les meilleur musiciens de la mort qui tue. quand j'entends "Vous l'entendrai à la Radio" en parlant d'un Clavier M-audio, il est clair que c'est tout sauf vrai. Mais je sais que j'en entendrai chez les petits groupes régionaux et les Bands de garage ou dans un bar près de chez-moi. Ce n'est assurément pas les professionnel que vise ce nouveau clavier mais les débutant/intermédiaire sans trop de moyens ni sans trop d'exigences. Donc en ce qui concerne la pub, il faut filtrer, j'ai bien plus retenu mon attention sur les spécification que sur le mec qui dit que c'est le nouveau synthé du millénaire.
Je ne le déteste pas et ai hâte de voir les performances que ce Venom offrira autre que sur papier. toutefois je n'ai aucunement l'intention de m'en procurer un, Mon Juno 106 et Mon MS2000 me plaisent amplement. toutefois ça me fait sourire que les constructeurs ne laissent pas tomber les synthé d'entrée de gamme. c'est bien de rendre ça accessible.
en ce qui mon concerne, je laisse donc la Chance à Ce Venom de Montrer ce qu'il sait faire avant de dire qu'il est réellement mauvais. j'ai confiance qu'il saura plaire au débutants et intermédiaires. pas au passionnée et au professionnel.
à bon entendeurs!
"Toute chose à la valeur que sont aquiereur sera prêt à payé" ("Everything is worth what its purchaser will pay for it.")
"Publius Syrius"

Will Zégal

toutefois ça me fait sourire que les constructeurs ne laissent pas tomber les synthé d'entrée de gamme. c'est bien de rendre ça accessible.
+1
Je trouve assez triste au final que tant de gens oublient qu'ils ont débuté, qu'ils ont été ados sans les moyens d'acheter des analos à X briques.
Quand je vois sur quoi on jouait... http://img3.harmony-central.com/acapella/ubb/facepalm.gif
Dans mon premier groupe, ça a été la fête quand le clavier a pu remplacer son Bontempi par un DX-11 !
Mais ça ne concerne peut-être pas que les débutants. S'il sonne correctement, un petit synthé léger et pas trop cher qui puisse s'embarquer dans une housse sur l'épaule, c'est sans doute plus pratique et rassurant pour aller jouer dans un bar ou faire un boeuf dans une soirée que de trimbaler son Voyager.

paladin6169

Pour sûr combien de pros utilisent un Microkorg sur scène , et pas pour faire mumuse !!!!
Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:
https://atome69.bandcamp.com/releases

delchambre

A Will et autres Newsers d'AF continuez à faire votre job comme vous le sentez sans influences aucunes, aux esprits critiques d'AF, allez dans votre mag favorit et testez les bestiaux, il y a des machines dont les specs théoriques sont banales, mais quel pied à l'utilisation (et l'inverse, des machines où ça devient de la branlette mentale).
Bref, merci à AF pour les news et les dossiers, après c'est comme ds tous les domaines, avant de parler de qqchose il faut savoir de quoi on parle en l'ayant testé.
Dans la série depuis l'annonce de la sortie de la DSI Tempest j'ai un peu hésiter à reporter mon achat de l'elektron DM mais ayant joué avec l'elektron elle m'a donné tout ce que je voulais, un pied instantané, donc mon choix est fait même si tempest est analog' et blablabla ...
Merci à AF d'exister, aux membres qui font avancer les choses via leurs infos pertinentes dans les forums (pas comme ce msg) et une mention spéciale à Los Teignos pour les intros des emailings hebdomadaires 
Khohd (Post Metal / Post Rock)
Vieux machins et autres trucs persos: remix&versions persos - Compos et Compotines AF - Mixages "blues/jazz/rock" - Vidéos kitch

opaze

Moi je trouve ça très bien, un produit accessible qui sur le papier est finalement bien pourvu quoiqu'on en dise même s'il n'innove sur rien. Certes la pub est ratée mais bon s'ils y avaient qu'eux......Evidemment pour les "experts en claviers", les tenors du "vrai son bien chaud", ça sera toujours de la "m...", sans même avoir essayé. Par ailleurs je serai bien curieux de savoir si tous ces utilisateurs utilisent leur machine à 100 % parce qu'à les lire on a toujours affaire à des cadors, des vieux routards du matos qui ont un peu tout vu et toujours blasés des nouveautés "cheap". Personnellement j'ai 2 synthés, un An1x depuis longtemps et un Blofeld et tous les jours je découvre de nouveaux trucs quand je m'en sers. Avec ce Venom on a affaire à un produit facilement transportable, complet, avec un soft qui a l'air bien pratique même si on en voit pas grand chose, donc laissons lui sa chance.

Dr Pouet

Il ne me semble pas que beaucoup de gens aient dit que c'est un mauvais produit ; c'est surtout l'esbroufe de la pub "c'est le synthé du millénaire" qui a été fortement critiquée. Et c'est vrai que cette pub prend un peu les gens pour des débiles. Mais le rôle d'AF n'étant pas de discuter des bienfaits et méfaits de la pub, c'est pas non plus fondamental.

Will Zégal

C'est plus choquant lorsque l'amalgame est fait entre un marketing craignos et les qualités intrinsèques d'un produit. On pourrait s'attendre de gens intelligents et avertis qu'ils fassent la nuance et la part des choses.
C'est aussi assez dérangeant quand quelqu'un s'en prend aussi vertement à un concurrent.
Citation :A Will et autres Newsers d'AF
Merci pour ton message.
Petite précision cependant : j'ai arrêté les news depuis pas mal de temps
Je continue les tests et surtout l'administration du forum.

lulumusique

Demos dispos sur le site avid. Je trouve ça pas trop mal. Très rentre dedans (un peu comme les démos de l'ultranova). (exemple "Venomous").
J'ai l'impression que certains constructeurs ont compris que ça ne servait à rien d'essayer de faire de palles copies de sons analo clasiques qui de toute façon font pouet sur ce genre de synthé...
Le son a l'air un peu métalique tout de même mais ça va avec le style "rentre dedans".
[ Dernière édition du message le 17/01/2011 à 08:54:29 ]

delchambre

Citation de Will Zégal :
Petite précision cependant : j'ai arrêté les news depuis pas mal de temps
Je continue les tests et surtout l'administration du forum.
Testers, newsers, tous dans le même sac  
et pas de terme assez barbare pour les rédacteurs de dossiers (folders ?  ) ... le test n'étant qu'une partie du boulot.
) ... le test n'étant qu'une partie du boulot.
sinon ben oui il en faut pour toute les bourses, à 16ans (il y a 20ans) j'avais mon sh-101 (je l'ai tjs), ma dr220e et mon casio sk5 (explosé pour ponter les circuits et obtenir des résultats zarbis), je m'amusais tout autant qu'avec ton mon matos actuel, alors oui qd on a les moyens de se payer un voyager c'est bien, mais près de 3000€ c'est jouable qd on gagne bien sa vie ou qu'on a des parents généreux, pour les autres c'est la débrouille, qui est souvent source de créativité (quoi qu'un virus ti, bien que trop chimique pour certain, ça a un potentiel de dinkkk) mais c'est clair que je réserve mes tunes à une tetra, une elektron dm et un voyager pour "finir" ma config.
Khohd (Post Metal / Post Rock)
Vieux machins et autres trucs persos: remix&versions persos - Compos et Compotines AF - Mixages "blues/jazz/rock" - Vidéos kitch

synthwalker

Citation de : demoniax74mais c'est clair que je réserve mes tunes à une tetra, une elektron dm et un voyager pour "finir" ma config.
NOOOOOON, si tu mets le pied à l'analo de ce niveau, tu ne finiras JAMAIS ta config, tu es perduuuuuu... 

erewhon

http://matrixsynth.blogspot.com/2011/01/namm-m-audio-venom.html
Alors VA ou Sample Based, ou comme d'autre VA échantillonnage sur un cycle et pas modélisation???
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
[ Dernière édition du message le 17/01/2011 à 13:58:03 ]

Philippe Spectral

Je n'ai peut être pas tout compris mais j'ai l'impression qu'on ne peut pas programmer un son de A à Z sans passer par l'éditeur PC...

OB3000XL

Bonjour,
Je me permet de vous informer des 2 démos audio du Venom que j'ai mises en ligne :
https://soundcloud.com/olbriand/le-ciel-est-vert
https://soundcloud.com/olbriand/synthbiotica
Enregistrées en multipistes sans séquencer pour le piloter et mixé sans aucun ajout d'effet.
Merci de votre écoute

zill

Un fabricant de plus, c'est toujours mieux qu'un de moins.
je suis de ceux qui regrette d'avoir vu partir casio de l'univers "synthé pro" debut 90.  A première vue, Il a l'air intéressant ce Venom. Il donnera surement une nouvelle alternative au ténors habituel (roland,korg yam) dans sa gamme de prix 

Anonyme

Ils disent dans une demo qu'ils ont samplé des oscillos de synthé vintage (formes d'ondes)
mais quel vintage?
quand est t'il des filtres ?
quelqun a des infos plus precise ?

Jeffdigit

Je reviens du magasin de musique du coin, dans lequel j'ai essayé le R3, le Venom et le Gaia.
Les sons du venom sont très agréssifs mais je trouve qu'ils manquent de profondeur. Est ce que cela vient de la qualité des filtres, je ne sais pas, mais j'ai été très déçu. Le Gaia et le R3 sonnent mieux à mon goût. Pour comparer je les ai tous essayé avec le même casque 
J'ai finalement pris le R3, 1 occillateur de moins, moins de polyphonie et pourtant un son qui vie beaucoup plus. J'ai longuement hésité entre le Gaia et le R3. Le vocoder et le step sequenceur du R3 ont fait la différence.
[ Dernière édition du message le 16/02/2011 à 07:59:43 ]

synthwalker

Bon, il semble qu'un Venom est en train de prendre la route vers le studio synthés d'AF... donc s'il ne tarde pas en chemin, plein de réponses à non moins plein de questions tout bientôt ici même... 

Anonyme

Vivement le test.
 Vivement le test.Je sais que c'est beaucoup demandé, mais est-ce qu'il en sera de même avec l'ultranova ?

synthwalker

Hors sujet :
Dès qu'un synthé intéressant sort, nous sollicitions systématiquement un prêt pour un test. La plupart du temps, nous recevons le matos dès qu'il est disponible sur le marché, parfois-même en exclusivité. Mais il arrive que nous ne soyons pas toujours servis rapidement, pour des raisons variées : soit l'importateur commande peu ou pas de stock, soit la machine n'est pas véritablement finalisée lors de sa mise sur le marché. C'est le constat, point barre.
Dans le cas du Venom, la mise en place est rapide, puisque le produit est présenté début janvier, en magasin fin janvier et dispo pour test dès février.

Anonyme

Merci synthwalker
Ont attend avec impatience
[ Dernière édition du message le 16/02/2011 à 14:51:05 ]

Anonyme

synthwalker

J'aurais bien aimé avoir l'UltraNova en même temps, j'aurais pu faire un Face-à-Face comme à la grande époque de Play Record... 

erewhon

Comme déjà signalé un test existe en attendant la prose sans pitié de SynthWalker:
https://www.gearwire.com/m-audio-venom-virtual-analog-synthesizer-review.html
Cela dit un comparatif avec l'Ultranova serrait en effet intéressant, mais vu son désistement reste alors à récapituler les test précédents et écrire un petit comparatif avec le Micron - Miniak - R3 - Gaia histoire de mettre à contribution la force de frappe de SynthWalker (combien de mots à la seconde???) pendant qu'on le soutient devant un Apéro...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

synthwalker

Ayé je l'ai reçu aujourd'hui ! J'attaque ce WE, heureusement qu'il est compact, je n'ai presque plus de place dans le studio... 
- < Liste des sujets
- Charte