réactions à la news [NAMM] Un nouveau synthé chez Avid/M-Audio ?
- 78 réponses
- 29 participants
- 9 664 vues
- 28 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Wolfen
http://www.analogindustries.com/blog/entry.php?blogid=1293120117755
Non seulement leur politique commerciale est à gerber, mais en plus c'est une tentative de faire du buzz pour un pauvre clavier maître M-Audio en plastique avec un synthétiseur comme il y en a 300 000 embarqué dedans.
Bravo Avid
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
[ Dernière édition du message le 03/01/2011 à 18:20:33 ]
ohm.studi.ohm
On dirait une mauvaise pub et un mauvais produit Novation
Déja que Novation s'est souvent égaré et a fait de la merde, je suis certain que leur dernier produit (UltraNova) est bien plus interessant.
Ca a l'air cheap, cheap, cheap.
erewhon
C'est dans la même cour que le Novation Ultranova, le Korg R3, le Micron/Miniak...
Faut arrêter de nous prendre pour des Nigaud du Slip et peut être sortir un truc surprenant et novateur sinon ils vont tous se mordre la queue et pleurer sur l'ingratitude des consommateurs blasés de leur manque d'imagination... reste à espérer que Korg va être à l'heure avec son Kronos ...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
noiZe
d'accord avec toi erewhon. Je mise sur le Korg. De toute façon , c'est le seul qui essaye encode de faire avancer le schmilblick. Ok le kaossilator est peut-être pas fait pour moi mais c'est quand même dans l'idée de prosposer quelque chose de neuf. Le microsampler est également assez "unique". Un clavier-sampler, c'était quoi le dernier l'EPS? qui vivra verra et je devrais encore vivre un peu .
Philippe Spectral
On dirait l'EMU Shortboard! Quelle nouveauté! Vont ils penser à réinventer le clavecin l'an prochain?
J'en ai un peu marre des synthés avec 4 boutons dessus, à quand un VA sur lequel tout (ou presque) serait accessible directement (genre Roland Gaia mais en mieux)?
Los Teignos
Ben alors, on serait pas en train de condamner un mec à mort sans même lui faire un procès pour entendre ce qu'il a à dire ?
Je peux imaginer les réserves que des fans de synthés élitistes puissent avoir devant l'annonce du Venom, mais vu qu'on ne sait ni comment ça sonne, ni à quel prix ce sera vendu, ça me semble un peu déplacé de hurler au scandale à ce stade. Ca me semble aussi manquer de mémoire vu que je n'ai pas assez de doigts sur les mains et les pieds pour compter le nombre d'instruments qu'on étiquetait 'cheap' à leur sortie et qui, à la faveur d'un musicien doué qui n'avait pas assez de tunes pour s'acheter autre chose que du cheap, sont devenus cultes et se revendent désormais 10 fois leur prix d'origine...
Bref, n'ayant pas plus que vous essayé le Venom, je n'ai aucune idée sur la pertinence du produit, mais en souvenir de ma vieille audiophile 24/96, de la Black Box (petite soeur de l'Adrenalinn de Roger Linn), des enceintes de monitoring DSM ou encore du micro à tube Sputnik (qui dans son segment de prix, enterre la plupart de ses concurrents), je reste curieux de voir ce que ça donne.
Quant à la politique commerciale de m-audio, elle ne me semble pas très différente de n'importe quelle politique commerciale : il est arrivé plein de fois qu'on réclame à AF de dépublier une news pour résoudre une fuite qui met les gens dans l'embarras parce que ça complique le lancement de produit* (du temps où j'étais newser, je me souviens notamment d'avoir eu des demandes d'E-MU dans ce sens, et j'avais obtempéré, ou encore d'Adobe, et je les avait envoyé bouler).
Rassurez-vous en tout cas : quelle que soit la pub faite par M-Audio, et qui sincèrement, n'a rien d'incroyablement choquante (c'est un teaser : un type dit 'Wow', et même si le synthé était pourri, ça ne peut pas être aussi nase que d'annoncer la sortie des beatles en MP3) , j'ai toute confiance en notre ami Synthwalker pour nous dire sans langue de bois, après avoir durablement utilisé la machine, si c'est bien ou pas.
Enfin, sans rapport avec le Venom, je me permets juste de rebondir sur cette notion de faire avancer le 'shmilblick'. Sincèrement, depuis plus de dix ans que je fais ce métier, j'ai beaucoup trop de doigts sur une main pour compter les produits qui ont vraiment fait avancer le 'schmilblick' musical. Si on parle en terme de commodité, d'ergonomie ou de rapport qualité/prix, il y en a sans doute un paquet, mais si on parle de son neuf, de révolution sonore, on a du mal à se souvenir de quelque chose qui ait défini un avant et un après en dehors de Melodyne DNA... En tous cas, et pour ne parler que de Korg, je me souviens de m'être pissé dessus de rire à la sortie de l'OASYS qui, pour plus de 5000 €, n'apportait absolument rien de neuf. Et sauf erreur de ma part, c'était la dernière tentative de gros clavier chez Korg, non?
* compliquer le lancement d'un produit, c'est quand par exemple, un site comme AF dit que Tartempion va sortir le Tartempion Pro 6 mois avant l'annonce prévue et que les distributeurs de la marque ou ses revendeurs se prennent 20 coups de téléphone par jour pour donner des infos sur le Tartempion Pro, alors même que personne n'a encore reçu de formation ou d'informations sur ce dernier. Du coup, les clients râlent et personne n'est content. Et je suis sûr, Wolfen, que si je venais à choper des infos sur le prochain Torpedo pour faire une jolie news sur AF, que j'aurais illico un coup de fil de Guillaume pour me demander de mettre ça offline...
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
[ Dernière édition du message le 04/01/2011 à 11:54:17 ]
erewhon
Los Teignos
On voulait juste dire qu'on aime pas être pris pour des C...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
Wolfen
Los Teignos > j'ai le droit de dire non que la politique commerciale ainsi que le produit en lui-même ont l'air, de mon avis d'utilisateur extérieur, d'être de la merde ? Tout comme les gens ont le droit de dire que le Torpedo c'est de la merde si c'est ce qu'ils pensent. Ce n'est pas parce que c'est devenu la norme chez certains distributeurs et dans certains grosses boîtes de faire chier les "journalistes" et les gens qui font de l'éditorial en général que faut trouver ça normal et l'accepter. De plus, si ils ont chouiné chez M-Audio (enfin Avid), c'est avant tout parce qu'ils ont diffusé un teaser sur le net et que y avait toutes les infos dedans. Si ils avaient voulu rester dans le secret, il aurait été plus intelligent de simplement ne pas en parler tant qu'ils ont pas envoyé les communiqués de presse. Parce que là leur tentative de faire du buzz passe pour ridicule et tout le monde part sur un apriori négatif. Chose que j'ai le droit de penser et de dire également, en tant qu'utilisateur lambda. Le fait que je travaille dans une boite audio ne change rien (et puis chez Two Notes, on ne parle pas des choses qu'on ne veut pas voir diffusées, et si il y a un contentieux on peut aussi demander poliment que certaines infos soient retirées sans être agressifs et condescendants comme c'était le cas ici ou dans d'autres cas). D'ailleurs, le lien que j'avais mis c'est le blog de Chris Randall, le mec d'Audio Damage, loin d'être un manchot celui-là...
Enfin, c'est bien qu'il y ait des centaines de produits qui sortent dans tous les sens, et il ne peut pas y avoir que des trucs révolutionnaires, mais bon ça fait quand même du bien quand y a des trucs avec un peu de personnalité qui sortent. Là c'est quand même à l'extrême opposé. Ce qui n'a rien de mal en soi. Ca leur permettra de gagner de la thune, et de faire des heureux (j'espère) si le produit est de bonne qualité pour ses fonctionnalités affichées.
Bref, non à la langue de bois
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
- < Liste des sujets
- Charte