Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Venom
Photos
1/446
M-Audio Venom

réactions à la news [NAMM] Un nouveau synthé chez Avid/M-Audio ?

• 78 réponses
  • 29 participants
  • 9 681 vues
  • 28 followers
Sujet de la discussion [NAMM] Un nouveau synthé chez Avid/M-Audio ?
C’est une des rumeurs persistantes de cette nouvelle année, et beaucoup attendent avec impatience l’ouverture du NAMM pour connaître enfin ce qui se cache derrière la vidéo postée sur le site d’Avid/M-Audio...

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
31

Moi je trouve ça très bien, un produit accessible qui sur le papier est finalement bien pourvu quoiqu'on en dise même s'il n'innove sur rien. Certes la pub est  ratée mais bon s'ils y avaient qu'eux......Evidemment pour les "experts en claviers", les tenors du "vrai son bien chaud", ça sera toujours de la "m...", sans même avoir essayé. Par ailleurs je serai bien curieux de savoir si tous ces utilisateurs utilisent leur machine à 100 % parce qu'à les lire on a toujours affaire à des cadors, des vieux routards du matos qui ont un peu tout vu et toujours blasés des nouveautés "cheap". Personnellement j'ai 2 synthés, un An1x depuis longtemps et un Blofeld et tous les jours je découvre de nouveaux trucs quand je m'en sers. Avec ce Venom on a affaire à un produit facilement transportable, complet, avec un soft qui a l'air bien pratique même si on en voit pas grand chose, donc laissons lui sa chance.

32
x
Hors sujet :
Il ne me semble pas que beaucoup de gens aient dit que c'est un mauvais produit ; c'est surtout l'esbroufe de la pub "c'est le synthé du millénaire" qui a été fortement critiquée. Et c'est vrai que cette pub prend un peu les gens pour des débiles. Mais le rôle d'AF n'étant pas de discuter des bienfaits et méfaits de la pub, c'est pas non plus fondamental.
33
Objection : je trouve tout à fait sain qu'on discute sur AF de la pub, comme de la politique commerciale des constructeurs.
C'est plus choquant lorsque l'amalgame est fait entre un marketing craignos et les qualités intrinsèques d'un produit. On pourrait s'attendre de gens intelligents et avertis qu'ils fassent la nuance et la part des choses.
C'est aussi assez dérangeant quand quelqu'un s'en prend aussi vertement à un concurrent.

x
Hors sujet :
Citation :
A Will et autres Newsers d'AF

Merci pour ton message. :bravo:
Petite précision cependant : j'ai arrêté les news depuis pas mal de temps ;)
Je continue les tests et surtout l'administration du forum.
34

Demos dispos sur le site avid. Je trouve ça pas trop mal. Très rentre dedans (un peu comme les démos de l'ultranova). (exemple "Venomous").
J'ai l'impression que certains constructeurs ont compris que ça ne servait à rien d'essayer de faire de palles copies de sons analo clasiques qui de toute façon font pouet sur ce genre de synthé...
Le son a l'air un peu métalique tout de même mais ça va avec le style "rentre dedans".

[ Dernière édition du message le 17/01/2011 à 08:54:29 ]

35

Citation de Will Zégal :

Petite précision cependant : j'ai arrêté les news depuis pas mal de temps ;)
Je continue les tests et surtout l'administration du forum.

Testers, newsers, tous dans le même sac  icon_wink.gif

et pas de terme assez barbare pour les rédacteurs de dossiers (folders ? icon_mdr.gif) ... le test n'étant qu'une partie du boulot.

sinon ben oui il en faut pour toute les bourses, à 16ans (il y a 20ans) j'avais mon sh-101 (je l'ai tjs), ma dr220e et mon casio sk5 (explosé pour ponter les circuits et obtenir des résultats zarbis), je m'amusais tout autant qu'avec ton mon matos actuel, alors oui qd on a les moyens de se payer un voyager c'est bien, mais près de 3000€ c'est jouable qd on gagne bien sa vie ou qu'on a des parents généreux, pour les autres c'est la débrouille, qui est souvent source de créativité (quoi qu'un virus ti, bien que trop chimique pour certain, ça a un potentiel de dinkkk) mais c'est clair que je réserve mes tunes à une tetra, une elektron dm et un voyager pour "finir" ma config.

36
Citation de : demoniax74
mais c'est clair que je réserve mes tunes à une tetra, une elektron dm et un voyager pour "finir" ma config. 

NOOOOOON, si tu mets le pied à l'analo de ce niveau, tu ne finiras JAMAIS ta config, tu es perduuuuuu... mrgreen

37

http://matrixsynth.blogspot.com/2011/01/namm-m-audio-venom.html

Alors VA ou Sample Based, ou comme d'autre VA échantillonnage sur un cycle et pas modélisation???

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

[ Dernière édition du message le 17/01/2011 à 13:58:03 ]

38

Je n'ai peut être pas tout compris mais j'ai l'impression qu'on ne peut pas programmer un son de A à Z sans passer par l'éditeur PC...

39

Bonjour,

Je me permet de vous informer des 2 démos audio du Venom que j'ai mises en ligne :

https://soundcloud.com/olbriand/le-ciel-est-vert

https://soundcloud.com/olbriand/synthbiotica

Enregistrées en multipistes sans séquencer pour le piloter et mixé sans aucun ajout d'effet.

Merci de votre écoute

40

Un fabricant de plus, c'est toujours mieux qu'un de moins.

je suis de ceux qui regrette d'avoir vu partir casio de l'univers "synthé pro" debut 90.  A première vue, Il a l'air intéressant ce Venom. Il donnera surement une nouvelle alternative au ténors habituel (roland,korg yam) dans sa gamme de prix bravo