Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Concurrents / Équivalents ?

  • 15 réponses
  • 8 participants
  • 3 892 vues
  • 8 followers
1 Concurrents / Équivalents ?
Bonjour,

Je cherche un synthé VA dans le même état d'esprit que l'UltraNova.

- Polyphonique
- Clavier correct de taille normale avec vélocité, aftertouch et 3 octaves minimum
- Filtres multi-modes 2 et 4 pôles
- Mémoires
- Minimum 2 LFO et 3 Enveloppes
- Un interface d'édition agréable

Pourquoi pas prendre l'UltraNova me diriez vous ? Parce que je n'aime pas du tout le son de cette machine, peut être son filtre que j'accroche pas..

Je possède actuellement un DSI Evolver Desktop et un Oberheim matrix 6r. J'aimerai un VA pour les accompagner avec un bon clavier pour les piloter.

Je vous remercie d'avance pour vos avis, côté budget ça serait vers les 600€.
2
Hey salut Tixu,

Je vois qu'on ne t'as pas encore répondu, alors après une petite recherche j'ai l'impression qu'il n'y a pas d'autre synthé comme l'UltraNova sur le marché, tu n'as qu'a aimer le son !!

Ou alors essaie de voir le Reface CS malgré qu'il a un petit clavier sans aftertouch, qu'il n'as pas de mémoire, seulement 1 LFO, 1 enveloppe et cerise sur le gâteau : il n'est pas donné pour ce que c'est. Bref tout ce que tu ne veux pas mais le son est bien mieux pour toi (je connais bien tes goûts).

Le top serai que tu puisses l'essayer, quelqu'un de cool l'a peut être dans ta région du Sud Essonne.

:bravo:

Autrement je crois qu'il n'y a rien d'autre pour toi (les autres auraient déjà répondu).
3
Les Virus ? Le Radias ? L'OB12 ?

Concernant l'UltraNova, s'il a bien le même moteur que le MiniNova alors le filtre est multimodes avec plusieurs "personnalités" possibles.

J'ai oublié le Waldorf Q aussi.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

4
Salut Linn et merci pour ta réponse.

Les Virus et Radias à clavier sont hors budget comme le terrible Waldorf Q (qui devient introuvable).

L'OB12 pourquoi pas il faudrait que je le test pour voir si il y a un coup de foudre mais ayant déjà un Matrix 6r j'ai peur d'être déçu..

Je me suis fixé de tester le Reface CS, c'est le côté immédiat qui m'attire un peu malgré son prix, son petit clavier sans AT et le strict minimum.. On allume et on joue directement.

(J'en ai marre de perdre 15 minutes minimum avant de faire une note de musique)
5
L'OB12 est à écouter mais en oubliant que c'est écrit Oberheim dessus. Dis-toi que c'est un Viscount. Un beau gros bébé.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

6
Un Blofeld non?

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

                       

7
Un Ion ! Je l'avais oublié. ;)

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

8
Le Ion semble super sympa malgré un report de clavier médiocre dans les avis utilisateurs. Je me le note pour aller le tester si possible.

Le Blofeld effectivement à l'air d'être le meilleur avec l'UltraNova en terme de clavier avec AT, modulations et il est multitimbral :bave:

Il faut absolument que je puisse entendre comment il sonne !

Merci pour votre aide, le choix se resserre.
9
Autre solution: un Mininova avec un clavier maître de ton choix.
Personnellement je l'ai choisi lui face à l'UltraNova pour son ergonomie plus directe (hé oui) malgré un mini clavier pas mauvais. Les pads ne sont pas du tout un gadget quand ils sont bien configurés et ils permettent aussi un accès immédiat au pas de l'arpégiateur.

Je te conseille de le tester et de t'imaginer le jouer avec un bon clavier maître. ;)

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

10
Le Roland SH-01 Gaia ....

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche