Commentaires sur le test : Supersonique !
- 116 réponses
- 35 participants
- 30 260 vues
- 38 followers
synthwalker
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
erewhon
n'en démontrent pas assez bien la puissance
Tu aurais voulu quoi au juste, des bruits, des effets, des drones ???
Ben peut être l'imitation d'un bignou sortit d'un Serge Modulaire perdu dans les Fagnes!!!
Oui des effets et drones histoire de démontrer la puissance de son moteur même si cela reste abstrait et une modulation style table d'ondes juste pour voir!
Merci m'sieur.
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
Addiktion
oboreal
Juste un truc au passage pour Synthwalker.
Je suis relativement nouveau dans l'univers des synthés et j'ai lu toutes tes reviews sur AF depuis un moment. Je trouve qu'elles sont toujours très détaillées, qu'on y apprend plein de trucs et je salue vraiment le travail que tu fais à chaque fois ainsi que tes connaissances en synthèse.
Ce coup ci, je suis pas convaincu par les démos, mais je trouve malgré tout le test très informatif et détaillé, et les commentaires montrent bien que d'autres les trouvent à leur gout. (donc gouts et couleurs toussa).
Bref, merci !
synthwalker
Exactement Addiktion, merci pour ton ouverture d'esprit. On n'a pas tous le même univers sonore, le but des exemples audio est de montrer comment sonne la machine "right out of the box", sans production additionnelle, sans vouloir vendre quoi que ce soit. Juste montrer le grain, les interactions d'oscillateurs, les filtres, la rapidité des enveloppes, l'étendue des sons, les possibilités de modulation, le travail en temps réel, les effets... je fais ça avec mon style, il est ce qu'il est, c'est quelque chose de perso, pas besoin d'étaler mon CV, j'ai passé l'âge. Donc franchement heureux que ça ait pu te démontrer ce que je cherchais à démontrer.
erewhon
la modélisation d’orgues à roues phoniques, déjà présentée à la MusikMesse de Frankfort ce printemps. Il s’agit d’un moteur tout à fait indépendant de la synthèse actuellement embarquée, offrant une polyphonie totale sur les 61 notes du clavier. Mais nous n’en savons pas plus pour le moment…quote
Est ce que l'utilisation de ce moteur partage l'utilisation des processeurs et entraine une perte de puissance pour le reste de la synthèse, ou est il totalement indépendant et requiert toute la puissance d'un carte d'extension et donc avec une seule carte on se retrouve au point de départ ou par indépendant on entend une conservation totale des deux style de synthèse enbarquée quelque soit le nombre de cartes embarquée ( deux cartes: un orgue entièrement polyphonique et 20 voies de synthèse multi 8 canaux) ou est ce une carte spécifique ce qui ne laisse plus que la place pour une autre carte??? Si il y a effectivement un suivit et que d'autres formes de synthèses se profilent, si c'est partagé par des cartes communes cela laisse le choix en fonction des besoins selon les compos, si ce sont à chaque foi des cartes spécifiques le choix deviendra cornélien (ou j'ai rien compris!)
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
pilip
Pas du tout convaincu personnellement.
-= Biosynth sur Bandcamp =- -= Biosynth sur Soundcloud =-
synthwalker
erewhon : désolé, pour le coup, je n'ai pas pu avoir les détails de la manière dont ça sera implémenté, Jörg est très prudent sur sa communication...
pilip : pas convaincu ? pas grave, il n'y a rien à vendre...
erewhon
[ Dernière édition du message le 12/11/2011 à 18:10:44 ]
Beatless
Synthwalker, encore un test comme j'aime les lire.
Hors sujet :
Les mauvaises langues n'acceptent pas ton enthousiasme. C'est fort dommage car c'est c'est celui-ci qui est le moteur de la créativité.
Encore bravo pour ton test.
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
tinhu
Merci pour ton travail en tout cas , moi ça me plaît , et ça ne m'oblige pas à acheter la bête ! Je suis juste content de voir de nouvelles machines sur le circuit ....!
"Switched on bach"
- < Liste des sujets
- Charte