Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Radikal Technologies Accelerator
Photos
1/48
Radikal Technologies Accelerator

Commentaires sur le test : Supersonique !

• 116 réponses
  • 35 participants
  • 30 262 vues
  • 38 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Supersonique !
Annoncé début 2010 par Radikal, l’Accelerator débarque enfin sur le marché du synthé virtuel analogique. Un VA de plus, diront certains, mais pour quoi faire ? En réalité, il est beaucoup plus que cela…

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21

Simuler des tables d'ondes abruptes est possible grâce au séquenceur, avec 32 pas et 3 lignes de modulation. Tu affectes une des lignes à la position d'onde, une autre au time linearity modulation et le tour est joué. Avec la fonction random, tu peux moduler les modulations pour mettre de l'aléatoire dans l'onde. En te débrouillant bien, les 3 oscillateurs vont jouer des tables différentes. Toutefois, les ondes disponibles ne sont pas aussi riches que celles d'un PPG / Waldorf.

22

Citation de : HUROLURA

A t'on une idée du prix des cartes d'extension, parce que 8 notes sur deux parties c'est peut-être un peu court pour faire plus que de l'appoint ?

Jörg m'a dit dans les 300 euros la carte. Cela ajoute 12 voix, la multitimbralité 8 canaux et la positbilité de recevoir de futurs modélisations telles que les orgues à tirettes (dont le tarif ne m'a pas été communiqué).

23
C'est un jolie synthé ! mais le son me fait trop penser à du virus. c'est un peu froid, il faut l'admettre, il y a pas autant de caractère que certaines émulations ( de xils par exemple ). Ca reste mon avis très subjectif.
24
c'est marrant, tous ces sons me rappellent mon bon vieux D50...mais a-t-on vraiment fait des progrès en terme de qualité des sons ??...je ne parle pas des gadgets bien sûr.....

Rien n'est impossible

25
Bon mettre face à face un Accelerator à un Q ou un Virus, ou bien un NordWave, (clin d'œil appuyer vers Synthwalker) ça reste dans l'ordre des choses pour comparer une forme de synthèse similaire... à la limite à un Prophet 08... histoire de comparer un analo moderne à un VA contempo(u)r(i)ain!
A un D50 y aurait comme une certaine distance (oui/non!)
Ensuite comparer le son d'orgue d'un Casiotone 202 à celui d'un Doepfer A 100 ç'est proche de l'état d'un(e) mauvais(e) foi-e le lendemain de la veille du soir précédent ce message!

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

26

J'ai été écouter les sons sur le site, et de fait, ça a l'air d'être un synthé très puissant et versatile. icon_wink.gif

27

Un comparo c'est bien, mais difficile d'avoir les bécanes citées, datant de différentes époques, sous la main en même temps. Pis l'attitude de certains ici qui entrent chez vous, pissent dans vos chiottes et partent sans même tirer la chasse, ça fait réfléchir...

Pour en revenir au D-50, là je peux répondre parce que je l'ai : le son n'a vraiment rien à voir, pas le même grain, pas la même dynamique (le D-50 est franchement mou à côté), pas la même puissance (le D-50 n'a pas les filtres multimodes auto-oscillants de l'Accelerator ni les modulations, loin s'en faut...).

28
Citation :
Un comparo c'est bien, mais difficile d'avoir les bécanes citées

J'insiste, vu ton profil soyons fou: un comparatif Andromeda, Matrix 12, Accelerator, Kronos(pour le moteur VA s'entend) des poly de génération et technologie différente mais multi et passablement modulable!

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

29

Il plait bien à mes oreilles, cet Accelerator :)
Après, choisir entre un Virus TI et un Accelerator, ça va s'avérer compliqué.

Le seul truc que je regrette un peu, Synthwalker, c'est que même si les sons que tu as enregistrés démontrent la qualité du moteur VA, ils n'en démontrent pas assez bien la puissance qui semble proprement hallucinante ;)

Il serait possible d'avoir des enregistrement de sons nettement plus barrés provenant de l'Accelerator ? icon_mdr.gif Genre avec des modulations dans tous les sens, de la synchro/FM, etc… ?

Dans la vie, il y a 10 types de gens : ceux là, et les autres

30

Tu aurais voulu quoi au juste, des bruits, des effets, des drones ???