Commentaires sur le test : Supersonique !
- 116 réponses
- 35 participants
- 30 262 vues
- 38 followers
synthwalker
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
synthwalker
Simuler des tables d'ondes abruptes est possible grâce au séquenceur, avec 32 pas et 3 lignes de modulation. Tu affectes une des lignes à la position d'onde, une autre au time linearity modulation et le tour est joué. Avec la fonction random, tu peux moduler les modulations pour mettre de l'aléatoire dans l'onde. En te débrouillant bien, les 3 oscillateurs vont jouer des tables différentes. Toutefois, les ondes disponibles ne sont pas aussi riches que celles d'un PPG / Waldorf.
synthwalker
Citation de : HUROLURA
A t'on une idée du prix des cartes d'extension, parce que 8 notes sur deux parties c'est peut-être un peu court pour faire plus que de l'appoint ?
Jörg m'a dit dans les 300 euros la carte. Cela ajoute 12 voix, la multitimbralité 8 canaux et la positbilité de recevoir de futurs modélisations telles que les orgues à tirettes (dont le tarif ne m'a pas été communiqué).
SeanT
frenchee
Rien n'est impossible
erewhon
A un D50 y aurait comme une certaine distance (oui/non!)
Ensuite comparer le son d'orgue d'un Casiotone 202 à celui d'un Doepfer A 100 ç'est proche de l'état d'un(e) mauvais(e) foi-e le lendemain de la veille du soir précédent ce message!
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
oboreal
J'ai été écouter les sons sur le site, et de fait, ça a l'air d'être un synthé très puissant et versatile.
synthwalker
Un comparo c'est bien, mais difficile d'avoir les bécanes citées, datant de différentes époques, sous la main en même temps. Pis l'attitude de certains ici qui entrent chez vous, pissent dans vos chiottes et partent sans même tirer la chasse, ça fait réfléchir...
Pour en revenir au D-50, là je peux répondre parce que je l'ai : le son n'a vraiment rien à voir, pas le même grain, pas la même dynamique (le D-50 est franchement mou à côté), pas la même puissance (le D-50 n'a pas les filtres multimodes auto-oscillants de l'Accelerator ni les modulations, loin s'en faut...).
erewhon
Un comparo c'est bien, mais difficile d'avoir les bécanes citées
J'insiste, vu ton profil soyons fou: un comparatif Andromeda, Matrix 12, Accelerator, Kronos(pour le moteur VA s'entend) des poly de génération et technologie différente mais multi et passablement modulable!
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
Studio R7
Il plait bien à mes oreilles, cet Accelerator :)
Après, choisir entre un Virus TI et un Accelerator, ça va s'avérer compliqué.
Le seul truc que je regrette un peu, Synthwalker, c'est que même si les sons que tu as enregistrés démontrent la qualité du moteur VA, ils n'en démontrent pas assez bien la puissance qui semble proprement hallucinante ;)
Il serait possible d'avoir des enregistrement de sons nettement plus barrés provenant de l'Accelerator ? Genre avec des modulations dans tous les sens, de la synchro/FM, etc… ?
- < Liste des sujets
- Charte