Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Radikal Technologies Accelerator
Photos
1/48
Radikal Technologies Accelerator

Commentaires sur le test : Supersonique !

• 116 réponses
  • 35 participants
  • 30 261 vues
  • 38 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Supersonique !
Annoncé début 2010 par Radikal, l’Accelerator débarque enfin sur le marché du synthé virtuel analogique. Un VA de plus, diront certains, mais pour quoi faire ? En réalité, il est beaucoup plus que cela…

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
sauf ta dispo ..
12

Le synthé est probablement très puissant, mais je trouve les démos franchement kitchs... On dirait vraiment des sons issus des années 80, et pas des meilleurs prods, même si le son est assez riche et que la comparaison de chaussette est donc franchement abusée...

Bref, je suis un peu sceptique.

[ Dernière édition du message le 11/11/2011 à 21:32:00 ]

13
Moi j'ai bien aimé, comme quoi il en faut pour tout le monde. Il a l'air assez cool dans les sons un peu atmosphérique. A voir.
14
Allez écouter les démos sur le site de Radikal.
Un son qui tue ne sert à rien si la musique est inoffensive.
15

Citation de Allez écouter les démos sur le site de Radikal. :

Allez écouter les démos sur le site de Radikal.

ça sonne ce bouzin!!le pauvre gosse qu'aurait ça entre les doigts!! facepalm

Beat Thang 4 Life

16
Et voila c'est reparti comme en 14 ! Bon c'est le jour il est vrai. Chaussette ton état d'esprit sous entend l'odeur liée à la réputation de ton pseudo ( c'est un peu pour rire hein!). En tout cas merci SynthWalker d'animer notre terne week end d'armistice, jour de paix s'il en est....

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

17

peck.gif   ben de rien, mon cher... ça fait plaisir les gens courtois comme toi, y'en a moins aujourd'hui que dans les prods les plus douteuses des années 80, les films de cul des années 90 ou les rayons synthés des supermarchés...

18
Pour abuser de ta bonne volonté:

Citation :
Les oscillateurs sont à ondes continues, passant sans à-coup par les ondes sinus, triangle, dents de scie et rectangle. Un paramètre modulable, TLM (Time Linearity Modulation – cf. schéma), permet d’en modifier le contenu harmonique dans le temps ; ainsi on pourra jouer sur la largeur d’impulsion de l’onde rectangle ou rendre trapézoïdale l’onde dents de scie.

Cela peut il aller de la transition douce à la transition brutale histoire d'avoir une réminiscence de table d'ondes

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

19
Pour changer, on peut parler de la robe de la bestiole plutôt que du son, ce qu'il y a d'amusant, c'est que les boutons des encodeurs sont identiques à ceux utilisés à l'origine par Creamware sur le NOAH (puis sur le bandeau de "menu" des ASB) et Use Audio sur son plugiator, tandis que les touches sont très similaires à celles des Waldorf Q et MicroQ.

Cela dis, ces choix me plaisent assez, le résultat est beaucoup plus réussi que celui du Venom d'Avid (on a pas idée de porter un nom pareil, ça a un côté grippesous).Je trouvais déjà le look du Spectralis 2 beaucoup plus réussis que celui du Spectralis 1 pour les mêmes raisons.
20
A t'on une idée du prix des cartes d'extension, parce que 8 notes sur deux parties c'est peut-être un peu court pour faire plus que de l'appoint ?