Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland SH-201
Photos
1/540

Sujet Question a propos de ce synthé

  • 16 réponses
  • 8 participants
  • 1 345 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Question a propos de ce synthé
Peut on éditer ses propres sons? si oui combien ? peut on modifiee les son en temps reel pr faire des sons trés modulable ,le sons piano est il convainquant ,quelle sont les limites de se synthétiseur? Combien il y a t'il de preset usine?
merci
2
Hello crash,

tu peux éditer tes sons sans problèmes, puique tu as le logiciel éditor fournit avec le sh. tu peux en conserver 32 sur le sh, section user, là, tu as déjà 32 patchs, a chaques fois que tu en remets un, tu en écrase un autre, mais c'est illimité au niveau de ton ordi, fonction save as, tu les sauvegarde sous forme de fichier.

tu peux modifier les sons en temps réel, grace a un grand nombre de potards (oscillateur, lfo, filter....).

pour avoir un bon son piano, c'est pas le sh qu'il faut acheter, il n'est pas prévu a la base pour ça puisque d'après le site roland, le sh 201 est le succèsseur du jp 8000 alors...

le sh 201 n'a pas de limites en quelque sorte, puisque sous midi, les possibilités sont infinies, de plus des sites comme roland.clan proposent régulièrement des nouveaux patchs.

le sh 201 a 32 patchs presets et 32 patchs users sortie usine.

voilà en gros. tous les détails techniques sont sur roland.fr, démos sur roland.us.com

a plus.
3
Merci beaucoup :bravo:
4
Mais aussi tu dis qu'il ni a pas de bon sons piano mais est il convenable , et on peut avoir des sons violon des choses dans se style trompette ect...
5
Dis moi, le sh tu l'as déjà ou tu compte l'acheter ? parce que si tu te dirige sur de la compos basée sur piano, violon, trompette, dans cette gamme de prix, il y a le juno d en numérique, qui est un peu plus polyvalent que le sh, qui lui se dirige plutot sur techno trance.
le sh, il n'a pas de sons piano, trompette, ou violon digne de ce nom. il a plutot des sons trance, napp e de lead et des pads.

a +
6
Et que me conseillerais tu pour avoir des sons assez digne, mais tous en pouvant ossiler le son en temps reel com sur ceux synthé
7
Alors pour cette question, tout dépend déjà du prix que tu veux mettre ! dans les 400-500 euros en neuf t'auras rien à part un "arrangeur", qui n'a rien a voir avec un synthétiseur. maintenant il faut savoir que si tu veux du son piano, trompette et violon très réel, tu te dirigeras sur des workstation dans ces prix là genre triton korg, tu auras un traitement du son, genre cut off, resonnance, release, mais pas d'oscillateur. en neuf, un des meilleur est le fantom x de chez roland, mais le prix...

au départ, quand tu dispose d'un oscillateur, c'est que tu as ou un analogique, ou un modélisation analogique, et tous deux ne sont pas prévus pour faire du jazz, blues etc...

le jp 8000 a un ou deux sons de piano, quelques string pas trop mals, le ion de chez alésis est pas mal non plus m'a-t-on dit mais c'est a confirmer, bien evidement, tout ça en occas bien sur.

sinon après tu as les synthés avec beaucoups de sons comme chez access, oberheim, yamaha, les séries jupiter de chez roland....mais pas pour 500 euros.

maintenant, quelle musique veux-tu composer?
8
En faite j'aimerais avoir des son assez bizarre ^^, mais tout en ayant com meme des sons piano ou violon , mais enfaite je cherche pas du reel mais bon pas que sa sorte un sons tro syntetique comme si sa sortait d'un jouait .

Ce que j'aimerais faire avec c'est des intro un peu farfelue , et des fond en violon , des ptit accords. Je fait du rock mais j'aime bien rajouter plein d'instrument en fonds
9
Je peut allé juqu'à 650 euro
10
Je trouve cela marrant les gens qui veulent tout types de sons pour 650€ si un seul synthé pouvait faire tout sa, je srai bien content ... Pour ma part pour en arriver a ce stade jai du lacher bien + cher :??:

_______________________

Loud and Clear.