Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le dernier VA Roland

• 430 réponses
  • 67 participants
  • 52 718 vues
  • 56 followers
Sujet de la discussion Le dernier VA Roland
Une tite news, je cherchais sur le musikmess des nouveauté, (notamment elektron qui prépare un truc mais bon...)
Et je suis tomber la dessus.

Voila c'est tout.
Afficher le sujet de la discussion
171
Citation de : patachew
mrgreen Bah il est blanc pour qu'on puisse le peindre

ou pas le confondre avec le sh-02 mrgreen
172
Hors sujet :
il a été looké pour les concerts de Madonna mrgreen

173
Hors sujet :
le français est un raleur c'est ça qui le differencie de nos compatriotes etranger lol

Perso j'ai un rack JP8080 et je rejoint l'idée deja developpé içi bas que depuis Roland n'a pas vraiment innové dans le monde des VA.

174

Au niveau son:
j'ai beau réécouter les demos plusieurs fois, ça a beau être youtube ou autre sur internet (sonicstate), on se rend quand même compte quand un son est plat... et là, à part quelques nappes dans la video de sonicstates j'ai vraiment rien trouvé pour lui niveau son... c'est vraiment la carricature du VA bon marché avec quelques effets carricaturaux histoire de combler (bon, après on peu très bien les enlever...)

Par contre je le trouve de plus en plus justifié pour son interface... c'est con, mais ça à l'air le mieu foutu à ce niveau parmis les concurrents. Et si quelqu'un débute en synthèse c'est sans doute celui que je lui conseillerait, rien que pour ça... car il a une interface qui à l'ai très efficace, et le coté VA lui permet plus de possibilité qu'un analo pas cher.

175
ah oui tout a fait dac avec toi pour un debutant ces le top ça rapport qualite/prix. Si j avais pu avoir un truc comme ça quand j'ai debuté j'aurais été aux anges . Avec la pratique on deviens aussi trop exigeant. Il ne faut pas oublier qu'il n'y a pas que des musiciens pro içi et que pour un amateur c'est deja une tres bonne machine. Ne soyons pas trop exigeant et plaçons bien les choses a leur place.
176
ouais c'est sur mais pour le débutant qui veut juste "faire mumuse"( je dis pas ça péjorativement) sans intention de trop evoluer apres parce que d'occaz dans les meme prix, on peut quand meme trouver quelquechose de plus serieux que l'on va pas revendre ou jeter par la fenetre des que l'on veut passer a la vitesse superieur( j'exagere un peu)...
ça peut etre un petit investissement pour un non debutant qui veut un clavier sur pile pour delirer et qu'il aura pas peur de trimballer partout...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

177
moi je parlais juste de l'interface, car il n'y a pas de concurrent (du moins, aucun qui ne me vienne de suite à l'esprit) dans la même gamme de prix qui possède une interface aussi simple... ce que j'ai voulu dire c'est que par rapport à l'interface d'un microkorg ou d'un micron y'a pas photo. Y'a eu un effort de la part de roland à ce sujet.
Mais c'est clair que, niveau son, c'est limite de la régression par rapport au JP8000 (je dis "limite" car je ne me permettrai pas d'être plus sévère avant d'en entendre plus, mais à l'écoute que l'on peut en avoir actuellement je n'en pense pas moins...). Et je le dis sans snobisme...
178
c'est en gros plus ou moins ce que je voulais dire...
on est d'accord bravo

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

179
180
icon_non.gif J'ai du mal à comprendre comment on peut spéculer sur un synthé sans l'avoir écouté et testé... C'est comme donner un avis sur un livre que l'on a pas lu et simplement prendre en compte un résumé ou des avis que l'on lit à droite ou à gauche. Youtube et consort sa donne une idée mais jusqu'à preuve du contraire c'est pas le synthé !
La seule chose que je peux lui reprocher c'est d'avoir un clavier trop petit, 5 octaves est pour moi le compromis à suivre.

[ Dernière édition du message le 07/05/2010 à 21:22:00 ]