Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le dernier VA Roland

• 430 réponses
  • 67 participants
  • 52 708 vues
  • 56 followers
Sujet de la discussion Le dernier VA Roland
Une tite news, je cherchais sur le musikmess des nouveauté, (notamment elektron qui prépare un truc mais bon...)
Et je suis tomber la dessus.

Voila c'est tout.
Afficher le sujet de la discussion
141
Merci lulumusique
142
disons que pour apprendre, un micorkorg c'est pas l'idéal je pense...  pas impossible, mais pas le plus facile... (j'ai pas essayé les autres, si ce n'est un ion une fois)
143
il faudrait que tu essaies les modèles qui te tentent.

ceci dit, attends la fin avril, car le gaia sh01 pourrait être pour toi grâce à son côté hyper intuitif. Faudra voir si les sons te conviendront.
144
Le choix peut être influencé par l'intégration du son à ton set up existant... un grosbeauson qui masque le reste c'est encombrant, cherche aussi un Nord Lead deux d'occase ou un JP 8000 voire un MS 2000 ce sont des machines suffisamment puissantes et d'un apprentissage relativement aisé!

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

145
c'est vrai mais attention aux occases.
146
Il a l'air bien sympa ce SH01, avec pas mal de possibilités, une ergonomie bien intuitive, et pas trop cher.
Pour le reste on attendra de l'entendre avant de le flinguer

Hors sujet :
En ce qui concerne le DX7, çà a quand même été une révolution dans le monde de la synthèse. On aime ou pas, mais on peut pas dire que c'est une merde. C'est vrai que les presets sontdatés, mais il faut aller un peu au delà. Le clavier et excellent par ailleurs.
C'était une époque où on était tourné vers le futur, et pas vers le passé comme maintenant ou on s'escrime à essayer de faire sonner des ordinateurs comme de vieux analos au lieu d'explorer les possibilités que nous offrent les nouvelles technologies...

Sinon pour un bon VA pas trop cher je vote aussi pour un Nord Lead d'occasion. Lui aussi restera dans l'histoire du synthé

[ Dernière édition du message le 18/04/2010 à 23:57:39 ]

147
Merci à tous pour vos avis
148
Hors sujet :
Citation :
 Sinon pour un bon VA pas trop cher je vote aussi pour un Nord Lead d'occasion. Lui aussi restera dans l'histoire du synthé

on peut dire qu'il l'est déjà... (je ne dis pas ça en mal).

149
Mon point de vu rejoint les autres un nord lead 2x 1050€ neuf et bien moins d occaz  fonce ce du lourd... et surtout du pro
150

Et tu as aussi le moog little phatty dans laes 1100€ neuf et une tres bonne cote d occasion une vrai bête de studio

A essayer si possible il est bien gras et a un lfo du diable

Bon choix bonne musique et t inquiete ( utiliser un "wstation" n'est pas synonyme de bidon)