Le dernier VA Roland
- 430 réponses
- 67 participants
- 52 719 vues
- 56 followers
_Cobi_
6917
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/03/2010 à 12:13:49Le dernier VA Roland
Une tite news, je cherchais sur le musikmess des nouveauté, (notamment elektron qui prépare un truc mais bon...)
Et je suis tomber la dessus.
Voila c'est tout.
Et je suis tomber la dessus.
Voila c'est tout.
Jr0001
5527
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
161 Posté le 21/04/2010 à 22:08:24
Hors sujet :
En quoi un clavier amateur n'a pas le droit de se faire plaisir en achetant du Clavia ou du haut de gamme? Mes amis guitaristes, qui sont loin d'être des pros, ont tous des guitares à 1000 euros et les gros amplis qui vont avec.
linn134
14923
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
162 Posté le 22/04/2010 à 00:25:37
Novation a fait du beau matos aussi, avec le Spuernova par exemple. Après, on aime ou pas le son Novation. Pour ma part je n'aime pas le grain de Clavia (ou je l'aime rarement) mais j'apprécie la facilité d'édition des Nord. Je préfère le grain briton de Novation. Mais bon, venant d'un mec qui a adoré le Sirius de Quasimidi et qui a échangé son Motif contre un Kurzweil, vous avez le droit de ne pas prendre mon avis au sérieux.
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.
_Cobi_
6917
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
163 Posté le 22/04/2010 à 00:28:54
+1 pour le supernova!! J'ai aussi du novation
Gumpa Maker
467
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
164 Posté le 22/04/2010 à 02:09:15
salut!
je me suis arrêté à la page 13 du topic!
Alors, pour ce que j'en ai à dire...
commençons par le gros hors sujet "synthèse FM" : j'ai commencé à tripper sur les textures sonores synthétiques avec un SH-32 et je me suis rendu compte que la FM était un autre vaste monde. Du coup, je me suis acheté un DX200 (DX7 sous format groovebox + filtre multimode). ça m'a carrément intrigué mais j'ai vite vu que j'arrivais pas à le faire sonner. Nnon pas qu'il ne puisse pas, mais que j'en étais pas capable (tjrs l'histoire du gars derierre le synth!)
Après ça, j'ai trouvé un Nord Modular Rack à 400 euros et là je découvre combien les deux formes de synthèse sont complémentaire! De la FM sur du soustractif et tout devient organique, vivant! C'est presque flippant! Alors pour ce débat pourri, j'espère que vous avez déjà vu "Dark Crystal" et que vous vous souvenez de comment ça fini!
Concernant le Gaïa, je ne pas non plus de grande inovation et c'est décevant de la part de roland (ont ils sorti autre chose?) Le sh-32 parait offrir à peu près les mêmes possibilités. Et si le Gaïa est fait pour des débutants, je leur conseille de ne pas se ruiner pour ça et d'aller pêcher un SH-32 d'occaz à 200 euros!
Je ne me suis pas vraiment penché sur le produit ni même sur ce que roland aurait pu sortir d'autre cette année, mais je crois qu'on peu facilement bouder le nouveau venu pour trouver équivalent en occaz à bcp moins cher!
je me suis arrêté à la page 13 du topic!
Alors, pour ce que j'en ai à dire...
commençons par le gros hors sujet "synthèse FM" : j'ai commencé à tripper sur les textures sonores synthétiques avec un SH-32 et je me suis rendu compte que la FM était un autre vaste monde. Du coup, je me suis acheté un DX200 (DX7 sous format groovebox + filtre multimode). ça m'a carrément intrigué mais j'ai vite vu que j'arrivais pas à le faire sonner. Nnon pas qu'il ne puisse pas, mais que j'en étais pas capable (tjrs l'histoire du gars derierre le synth!)
Après ça, j'ai trouvé un Nord Modular Rack à 400 euros et là je découvre combien les deux formes de synthèse sont complémentaire! De la FM sur du soustractif et tout devient organique, vivant! C'est presque flippant! Alors pour ce débat pourri, j'espère que vous avez déjà vu "Dark Crystal" et que vous vous souvenez de comment ça fini!
Concernant le Gaïa, je ne pas non plus de grande inovation et c'est décevant de la part de roland (ont ils sorti autre chose?) Le sh-32 parait offrir à peu près les mêmes possibilités. Et si le Gaïa est fait pour des débutants, je leur conseille de ne pas se ruiner pour ça et d'aller pêcher un SH-32 d'occaz à 200 euros!
Je ne me suis pas vraiment penché sur le produit ni même sur ce que roland aurait pu sortir d'autre cette année, mais je crois qu'on peu facilement bouder le nouveau venu pour trouver équivalent en occaz à bcp moins cher!
ahoupa
1354
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
165 Posté le 22/04/2010 à 02:27:41
Citation :
trouver équivalent en occaz à bcp moins cher!
sans vouloir te vexer, t'as trouver çà tout seul ?
Gumpa Maker
467
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
166 Posté le 22/04/2010 à 10:06:00
Funkix
6158
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
167 Posté le 22/04/2010 à 10:13:35
si ils font une version rack elle risque d'etre plus attirante (sauf si ils reprennent le meme materiau boutons et sliders compris, d'un autre coté ca serait logique qu'ils le reprenent mais bon on sait jamais, vraiment horrible ce synthé.
Anonyme
3082
168 Posté le 22/04/2010 à 12:17:59
moi ce qui me fait marré c'est qu'il est soit disant pour le musicien qui voyage , because : fonctionne à piles, petit, leger etc... mais il est en plastoc fin, les boutons et potards semblent fragile et cerise sur le gateau il est "BLANC !! " chapeau messieurs les ingés-matos mais la c'est énorme quand même ! je suis curieux de voir son état au bout d'un an d'utilisation nomade
patachew
3729
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
169 Posté le 22/04/2010 à 12:24:05
Bah il est blanc pour qu'on puisse le peindre
- < Liste des sujets
- Charte