Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le dernier VA Roland

• 430 réponses
  • 67 participants
  • 52 750 vues
  • 56 followers
Sujet de la discussion Le dernier VA Roland
Une tite news, je cherchais sur le musikmess des nouveauté, (notamment elektron qui prépare un truc mais bon...)
Et je suis tomber la dessus.

Voila c'est tout.
Afficher le sujet de la discussion
151
oui mais attention, litlle phatty= monophonique
152
Tres juste mais tres gros son, le sh 201 l'ai aussi et il me semble que le sh01 l ai n'y echappe pas
153
merci pour vos réponses
154

Clavia du pro, et le reste du "pas pro"... C'est d'une bêtise ce genre d'assertion... Je vois  de plus en plus de clavia chez des non pros, juste parce que c'est rouge  et que "ca fait pro", les autres VA ne sont pas merdiques et "amateures", elles sont juste différentes. Certes roland fait du VA facile d'accès et cie, mais y'a pas que Roland ds le VA, et heureusement.

155

Je ne dit pas que roland n est pas pro et loin de la, juste regarde les scenes mondial (et j invite tous les newbie et autres a observer quelle machine est utililiser) vous verez bien la representaion massive de clavia et ce n est pas pour rien.

Et si tu vois des clavia chez des non pros ce que tous comme les "pro" ces amateurs veulent ce qui ce fait de mieux pour sonner comme des pros (ca c'est des betises).

156
Hors sujet :
c'est peut etre parce que le rouge ça se voit bien que l'on peut avoir cette impression mrgreen
parce que dans le genre clairement pas orienté pro mais bel et bien grand public( au sens "noble", accessible quoi...) y a le microkorg qu'a fait un tabac chez les pro, dans tout les styles...
donc a bien regarder les pro, on se rend surtout compte que y a de tout( ne pas oublier qu'un pro a été amateur avant de vendre avec ce que cela peut impliquer de "background hardware nostalgique") et aussi que les pro reste des etres humains plus ou moins enclin a succomber au doux chant du marketing et de la mode avec cependant un affranchissement a partir d'un certain niveau de la "restriction budgetaire"...
en gros, le mieux c'est de se faire son avis, regarder ce qui se passe ailleurs peut grandement aider a cibler ses besoins et éviter certaines erreurs mais lors du choix final, mieux vaut s'affranchir un peu de tout ça et ne pas hesiter a regarder en dehors des feus de la rampe...
désolé du trollage mais fallait que ça sorte...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

157
Hors sujet :
Ouep c'est la magie du rouge.. certains pensent que c'est une Ferrari mrgreen
158
Oui mais je peux vous dire que Clavia, en dehors de l'aspect marketing (couleur rouge), ça sonne vraiment bien, et ce, sans effet.

Apres comme tout synthé on aime ou on aime pas. Moi perso j'ai un nordrackII depuis un ti bout de temps maintenant, et jamais je m'en séparerai et pis c'est tellement simple à programmer, pour peu que l'on sache ce que l'on veut faire.

A+
159
Heureusement que ca sonne bien mrgreen J'ai jamais dit que c t pas pro, bien au contraire, je trollais juste sur "les valeurs sures que tout le monde achete parce que voila c'est une valeur sure"
160
J'ai meme pas parlé de professionalisme, et pis je veux pas dire mais au prix de l'occaz, je préfere me prendre un nordrack clavia qu'un gaia roland.

Ben au contraire je trouve que l'on a de la chance dans notre domaine d'avoir des valeurs sures devant la pléthore de produit que nous offres certain constructeur peu scrupuleux.

Avertissement sur l'argus

L'argus Audiofanzine est basé sur un algorithme prenant en compte un certain nombre de paramètres, mais reste dépendant du nombre d'annonces de vente qu'un produit a connu depuis sa création sur le site.

En conséquence, plus un produit a eu de petites annonces de vente, plus sa cote est fiable. À l'inverse, un produit très peu présent sur le marché de l'occasion peut avoir un argus plus aléatoire, et est susceptible de présenter de forts écarts dans le temps.

Il est donc important de garder à l'esprit que cet argus est purement indicatif et sert à donner une première évaluation du prix d'occasion d'un produit donné. Il ne constitue en aucun cas une cote officielle et ne peut servir à fixer définitivement le prix d'un objet. Nous vous rappelons que des éléments tels que l'état du produit ainsi que les éventuelles options incluses dans l'annonce peuvent sensiblement faire varier le prix du matériel d'occasion. De plus, dans les annonces d'un produit, il peut y avoir des ventes groupées (plusieurs produits en même temps) ou des pièces détachées ou des accessoires.

Vous pouvez signaler tout problème avec l'argus dans le forum dédié.