Le dernier VA Roland
- 430 réponses
- 67 participants
- 53 865 vues
- 56 followers
_Cobi_
Et je suis tomber la dessus.
Voila c'est tout.
Cripur
Les faders de contrôle semblent plus larges et mieux répartis, mais comme le SH-201 il y a un contrôle commun pour chaque module de synthèse, et non un contrôle pour chacun des 3 oscillateurs.
Bref, ils ont repackagé le SH-201 sans corriger ses défauts.
Un pensée émue pour le gars qui essaie de revendre le SH-201 customisé en blanc de Madonna, ça va être encore plus dur
Photo grand format
Ho'Dog
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
_Cobi_
je vais regarder ça, t upeux créer le produit si tu veux.
AF est a la ramasse niveau news musikmesse. Pour une fois qu'il y a du hardware qui sort!
A+
Ho'Dog
Ho'Dog
Unfortunately our site is currently overloaded because of the massive interest in our new products. We'll be back shortly
froggy54
La polyphonie annoncée du Gaia est de 64 notes, rien à voir avec le SH-201. Prix annoncé autour de 650 $.
Le prix du SH-201 d'occase va prendre une claque.
Franck
http://www.rednozes.fr
Disciple
Disciple sur Soundcloud , Les albums Compurhythm , Le projet Al Grundy , Infinitum Continuum , Toots Sweet Band .
Anonyme
Là au moins il y avait un contrôle indépendant pour chaque osciliateur (à part les SH-2000) et du bon vrai son Roland 70's bien fat !
BERGHAIN77
crazy rocky
545 euros chez DV247.fr
Audio Sapiens
ahoupa
- moins de 600 €
- 3 couches de sons
- ergonomie au top
- VA 64 voix de polyphonie
- effets
- arpeggio et phrase recorder
- ring modulator
- lfo complet
- bruit blanc
- et surtout, à PILE
un gaia, un portable et/ou MPC 500 et/ou Zoom R16 et hop, en camping, en bateau ou n'importe où....
reste à savoir s'il sonne, mais il a l'air.
en tout cas, je le flagge
PS: je ne travaille pas pour eux, ni pour personne d'ailleurs
[ Dernière édition du message le 25/03/2010 à 17:13:21 ]
BERGHAIN77
shagma37
Dub Tom

Peut être que sous le capot c'est un peu plus intéressant, mais cela ne paraît quand même pas révolutionnaire (64 voix, s'il est monotimbral ce sera sûrement très utile)!
Je pensais qu'avec la crise les grosses boîtes comme Roland allaient se réveiller, mais elles continuent dans une direction dictée par les services marketing et financiers. C'est surtout du gros business et plus trop de la musique. Tant pis pour moi, si je cherche de nouveaux instruments de musique, j'irais voir ailleurs!
Rien de nouveau au pays du soleil levant...
"In DUB we trust".
Anonyme
Encore un jouet signé Roland ... le dernier synthe à tendance musiques electroniques réelement serieux qu'ils ont conçu remonte quand meme à plus de 14 ans (avec le JP8000)
depuis que des synthes bons marchés sans interets , du réchauffé une fois de plus signé ROLAND ...
franchement qu'ils se bougent le cul et nous ressorte un vrai synthé à modelisation digne de cette prestigieuse firme qu'elle etait jadis .
Anonyme
ahoupa
Bedsitter
C'est le déclin au niveau VA chez Roland
Déjà le SH-201 n'avait pas des spécifications énormes par rapport à ses prédécesseurs (JP80x0 et SH-32), mais alors là c'est pire.
Un seul LFO avec une matrice de routage très basique,
Pas de chord Memorizer,
64 voix de polyphonie pour un synthé monotimbral ! (Il n'y a pas de partie Lower Et Upper comme sur le SH-201)
Le prix des vieux synthés n'a pas fini de grimper....
filipvs
Deux choses me séduisent en particulier sur ce synthé : l'absence d'écran (je ne supporte plus ces gros écrans sur lesquels on passe son temps à slalomer entre les menus, sous-menus, sous-sous menus, etc...). J'adore le tout en façade (comme sur les vintages).
D'autre part, j'aime également le son Roland qui a un grain particulier, y compris dans le Virtuel Analogique. Ce synthé m'a séduit (sans l'essayer) et je compte me séparer de mon Akai Miniak (bon son mais insupportable avec son unique bouton d'édition) pour pouvoir m'offrir le SH-01 à sa sortie. Je trouve ce nouveau Roland particulièrement craquant et je n'ai pas honte de le dire car j'ai l'impression qu'il y a un certain snobisme à descendre ce genre de machine... Voilà !
ahoupa
Bedsitter
37 touches
Un compartiment à piles comme un Casio
_Cobi_
je compte me séparer de mon Akai Miniak (bon son mais insupportable avec son unique bouton d'édition) pour pouvoir m'offrir le SH-01 à sa sortie.
Tu ferais mieux de t'acheter un Ion d'occaz! Meme moteur audio que le miniak (plutot l'inverse meme)
et plein de controles sous la main. je ne parles meme pas des possibiltés de la machines
Et concernant le design de la machine, franchement moi je le trouve magnifique ce synthé.
filipvs
Tu ferais mieux de t'acheter un Ion d'occaz!
Oui c'est vrai, il est superbe celui-là ! Mais du même fabricant, je possède l'Andromeda A6 qui est une bête de course, en plus lui, c'est du 100% analogique... !
Tu me diras que je n'ai absolument pas besoin d'un Miniak ou d'un SH-01 en complément de mon matos, c'est vrai mais j'aime beaucoup le côté compact des petits synthés à 37 touches facile à transporter et le SH-01 semble parfait pour ce rôle-là.
_Cobi_
en tout cas tu as un setup qui en ferait baver plus d'un.
- < Liste des sujets
- Charte