JP 8000 adapté pour le rock?
- 22 réponses
- 8 participants
- 1 213 vues
- 9 followers
Idlewild
42
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/04/2007 à 17:52:37JP 8000 adapté pour le rock?
Bonjour, je voudrais savoir si ce synthé est adapté pour le rock ou est-il trop typé trance. Sinon quel synthé conviendrait mieux? Merci
Oliverbass
1463
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 10/04/2007 à 00:48:58
Salut,
Moi je le trouve plutôt typé électro/ambient.
Un clavier adapté pour le rock ? ...ben l'orgue Hammond non ?
Moi je le trouve plutôt typé électro/ambient.
Un clavier adapté pour le rock ? ...ben l'orgue Hammond non ?
Anonyme
1100
3 Posté le 10/04/2007 à 06:24:32
Idlewild
42
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 14/04/2007 à 17:52:47
Anonyme
1766
5 Posté le 15/04/2007 à 04:35:04
Pourquoi faire? avoir 15 va ne sert pas à grand chose à part si on ne sait pas les programmer ...
Anonyme
521410
6 Posté le 15/04/2007 à 09:37:25
Le mieux c'est encore d'aller tester ou de télécharger des demos.
Chaque synthé à son grain, aussi bien les analos que les VA.
Chaque synthé à son grain, aussi bien les analos que les VA.
Bruleurs de Loups
81
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
7 Posté le 27/05/2007 à 16:53:18
Hello,
alors voilà, je compte me procurer un synthé. Sachant que je joue du rock en groupe mais que je fais de la musique assez électronique en home-studio (type AIR, Moby, Radiohead tendance Idioteque), pensez-vous que le JP-8000 est adapté à ces types de musique ?
Je bave sur le JP-8000 car c'est le synthé des premiers Muse, et Depeche Mode l'a utilisé aussi. Donc je pense qu'il est bon dans les styles que je souhaite jouer, mais est-ce vraiment le cas ?
Merci pour vos réponses. Si vous avez d'autres suggestions dans le mêmeo ordre de prix (500 €), je suis preneur ;)
A+
alors voilà, je compte me procurer un synthé. Sachant que je joue du rock en groupe mais que je fais de la musique assez électronique en home-studio (type AIR, Moby, Radiohead tendance Idioteque), pensez-vous que le JP-8000 est adapté à ces types de musique ?
Je bave sur le JP-8000 car c'est le synthé des premiers Muse, et Depeche Mode l'a utilisé aussi. Donc je pense qu'il est bon dans les styles que je souhaite jouer, mais est-ce vraiment le cas ?
Merci pour vos réponses. Si vous avez d'autres suggestions dans le mêmeo ordre de prix (500 €), je suis preneur ;)
A+
La victoire est brillante, l'échec est mat.
phger
239
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 27/05/2007 à 21:00:35
Bruleurs,
Suis dans le même cas que toi.
Groupe rock : j'utilise mon Triton.
Dans mon home studio j'utilise le plus mon Jp8000 et mon An1X .
Pour l'histoire :
J'avais un JUNO60 : super gras , oui , mais assez basique pour l'édition.
Quand je l'ai acheter j'avais longtemps hésiter avec un JP8000, parce que je ne voulait pas un VA.
Pour q'un juno sonne il lui faut : son chorus et un effet au cul , sinon....
J'ai décider de m'acheter un peu plus tard un AN1X pour 195€ ! pour voir ce que un VA peut avoir dans le ventre. Et la , j'étais sur le cul du son.
Le plus de l'an1x par rapport au jp se sont les effets !! vraiment super.
Je laissait de plus en plus mon JUNO de coté .
Allors il y a deux semaines je me suis décider a m'en séparer pour m'acheter un JP8000.
Et je rassure tout ceux qui veulent un JP8000 et qui comme moi se sont laisser influencer par les pseudo connaisseur d'anolo pour pour ne pas devoir en acheter un , que le JP8000 à une patate énorme et une édition de sons quasi infini. Ce synthé est une merveille.
Dans you tube j'ai mis une petite compo qui fait penser à JMJ avec mon JP8000 , An1X un EsmkII et un ErmkII. Va dans You tube et click JP8000.
le titre : JP8000 AN1X ErMkII EsMkII
Pour conclure : Fonce si tu en trouve un. Si il ne te plaît pas, de toute façon , la côte ne baissera jamais et tu retrouvera preneur.
Suis dans le même cas que toi.
Groupe rock : j'utilise mon Triton.
Dans mon home studio j'utilise le plus mon Jp8000 et mon An1X .
Pour l'histoire :
J'avais un JUNO60 : super gras , oui , mais assez basique pour l'édition.
Quand je l'ai acheter j'avais longtemps hésiter avec un JP8000, parce que je ne voulait pas un VA.
Pour q'un juno sonne il lui faut : son chorus et un effet au cul , sinon....
J'ai décider de m'acheter un peu plus tard un AN1X pour 195€ ! pour voir ce que un VA peut avoir dans le ventre. Et la , j'étais sur le cul du son.
Le plus de l'an1x par rapport au jp se sont les effets !! vraiment super.
Je laissait de plus en plus mon JUNO de coté .
Allors il y a deux semaines je me suis décider a m'en séparer pour m'acheter un JP8000.
Et je rassure tout ceux qui veulent un JP8000 et qui comme moi se sont laisser influencer par les pseudo connaisseur d'anolo pour pour ne pas devoir en acheter un , que le JP8000 à une patate énorme et une édition de sons quasi infini. Ce synthé est une merveille.
Dans you tube j'ai mis une petite compo qui fait penser à JMJ avec mon JP8000 , An1X un EsmkII et un ErmkII. Va dans You tube et click JP8000.
le titre : JP8000 AN1X ErMkII EsMkII
Pour conclure : Fonce si tu en trouve un. Si il ne te plaît pas, de toute façon , la côte ne baissera jamais et tu retrouvera preneur.
Philippe
Anonyme
521410
9 Posté le 27/05/2007 à 22:56:04
Citation : Et je rassure tout ceux qui veulent un JP8000 et qui comme moi se sont laisser influencer par les pseudo connaisseur d'anolo pour pour ne pas devoir en acheter un , que le JP8000 à une patate énorme et une édition de sons quasi infini. Ce synthé est une merveille
Le JP-8000 ne sonne pas mieux qu'un vst. Le gros avantage c'est que tout est accessible en facade. Par contre qualité de fabrication 0, tout en plastique.
Quand au juno 106 on ne peut en aucun cas le comparer à un JP-8000 ;)
Le JP est beaucoup plus évolué mais à côté du juno on sent que c'est du VA.
phger
239
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
10 Posté le 28/05/2007 à 08:40:51
M'en fou du plastique, c'est se qu'il en sort qui compte.....
Tu peut rigoler.... le JP est bon et je trouve que tu va loin en le comparant a un VST
La vérité blesse ?
Tu peut rigoler.... le JP est bon et je trouve que tu va loin en le comparant a un VST
La vérité blesse ?
Philippe
- < Liste des sujets
- Charte