Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JP-8000
Photos
1/611

Sujet Roland JP-8000 ou Alesis Ion ?

  • 62 réponses
  • 9 participants
  • 7 548 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Roland JP-8000 ou Alesis Ion ?

Bonjour, je recherche un VA intuitif (jusque là, ces deux synthés conviennent) avec une palette large et des sons genre Depeche Mode. Lequel de ces deux synthétiseurs se rapproche le plus de ça ?

Merci d'avance !

Afficher le sujet de la discussion
11

A vrai dire, je pencherais actuellement pour le Roland. En effet, j'ai écouté de nombreuses démos de ces deux synthés et les sonorités que j'ai préférées viennent du jp8000 !

12

Autre chose effctivement l'AN1X a peu de potards DIRECTS mais beaucoup de controles temps réels par contre soumis à la programmation au préalalble. Donc effectivement tu ne pourras pas avec l'AN1X avoir un accès "intuitif", tu ne peux pas t'affranchir des menus et sous menus mais une fois le pli pris, il est puissant !

Je comprends que pour débuter ce soit rebutant d'avoir affaire à des menus interminables...

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

13

abin pourquoi pas après tout… j'y jetterai une oreille un peu plus attentionnée la prochaine fois que je l'allumerai…

moi vraiment ce qui me chagrine, c'est son côté un peu plat (houllllla on est pas en train vanter les mérites de cette machines on dirait…), comme si d'office, il y avait une EQ très marquée… un creux. enfin c'est très subjectif tout ça…

Citation de PX201 :

Pour être plus précis, j'aimerais que mon futur synthé ne soit pas trop répétitif dans ces sonorités !

Ben y'a pas de raison… t'as écouté les sons d'usine sur synthmania ?

après c'est surtout ce que tu vas créer avec qui sera intéressant, les presets sont pratiques pour entendre ce que la bête a dans le ventre, mais bon, à moins d'avoir un coup de cœur pour un son précis, ça n'a pas trop d'intérêt à être utilisé tel que… enfin c'est mon avis.

14

Oui c'est vrai qu'il ne faut pas descendre non plus le synthé parce que le JP8000 est vraiment très bon ! Si on le critique c'est qu'on s'y intéresse et qu'il nous plait quand même... Il est effectivement comme toute machine, perfectible, on aimerait qu'il soit parfait mais ce n'est pas le cas...

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

15

salut,

Je possède un JP-8080 qui est la version rack du JP-8000,si j'ai une chose à lui reprocher c'est le son qui semble un peu rond ( voir mou ) le manque de dynamisme en définitive... Il existe cependant la possibilité de booster la dynamique des sons chose que tu retrouveras le menu "patch" me semble-t-il. Par contre ce synthé c'est de la bombe j'ai réussi à lui paramétrer des sons drum and bass assez riches et même des vieux sons de hardcore ( techno ) ainsi que des nappes magnifiques.

Si tu aimes les anciens sons depeche mode également ( mais là c'est pas à la portée de tous ) va voir pour un Yamaha DX7 synthé FM également mythique et infini en possibilité ! Par contre pas du tout accessible niveau prog sachant que le travail du son est d'une approche algorythmique plutôt qu'analogique...

16

Citation de ukn :

va voir pour un Yamaha DX7

rahhh mais tu vas l'embrouiller là ;-)

il hésitait entre un AN1X et un jp8000 et tu lui parles de dx7

non en fait mon vieux, si tu veux le son depeche mode, achetes toi un jupiter 8, un oberheim, un ppg et un emulator II icon_mdr.gificon_mdr.gificon_mdr.gificon_mdr.gificon_mdr.gificon_mdr.gif

17

Hors sujet :

Citation :

il hésitait entre un AN1X et un jp8000 et tu lui parles de dx7

Non: entre un ion et un jp!! Tiens, en parlant de dx7, je me suis offert un sy77 à partir duquel sort ce pad...

Oups... icon_redface.gif

Bon, pour revenir au sujet, tu pourras trouver ici quelques liens vers des sons créés avec l'Ion. Rien à voir avec Depeche mode, mais bon... noidea.gif

A bientôt icon_coucou.gif

Xa

18

C'est quoi ton budget? Sinon si tu as un peu de sous, prend toi un clavia nordlead d'occaz, car il est vraiment tres polyvalent pour l'emulation des analos, et DM l'ont vraiment exploité sur beaucoup d'album.

A+

19

arf… ben ayyé on y est… la dérive  icon_lol.gificon_lol.gificon_lol.gificon_lol.gificon_lol.gif

heuuuu en fait, tu préfères pas faire du pierre perret ??? j'ai une excellente gratte nylon à vendre pour 50 euros…

bon ok je sors il est tard… icon_mdr.gif

20

il faudrait que l'on connaisse le budget de notre ami, ca ciblerait un peu plus les modele auquels il pourrait accéder, mais je maintiens que dans son choix, il devrait maintenir clavia, mais encore une fois tout depend de son budget.

A+