Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JP-8000
Photos
1/609

Sujet Roland JP-8000 ou Alesis Ion ?

  • 62 réponses
  • 9 participants
  • 7 529 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Roland JP-8000 ou Alesis Ion ?

Bonjour, je recherche un VA intuitif (jusque là, ces deux synthés conviennent) avec une palette large et des sons genre Depeche Mode. Lequel de ces deux synthétiseurs se rapproche le plus de ça ?

Merci d'avance !

Afficher le sujet de la discussion
21

Un nordlead 2x, alors...

A bientôt icon_coucou.gif

Xa

22

Oui, ou voir norlead2 sans X, moins cher d'occaz et tout aussi performant.

A+

23

Merci pour toutes ces réponses ! Mon budget : 600E max

24

@PX201

bon après tout c'est une question de gout, à toi de te faire une idée par rapport aux vidéos proposées sur youtube. J'ai toujours procédé ainsi pour choisir un synth et il s'avère que ce soit efficace puisque je ne me suis jamais planté dans mes choix de matos ^^

25

Ps: tiens compte aussi des avis d'utilisateurs parce qu'entendre le son n'est pas suffisant, visite les forums d'audiofanzine tu trouveras si y'a des pannes récurrente ou pas sur le matos etc...

26

Merci pour vos réponses ! Concernant le Nord Lead 2, on en voit un à 500 E dans une annonce sur AF. Mais à ce prix là, j'ai un peu peur que le matériel soit défectueux...

27

on pour moi c'est les prix, pour info tu peux trouver du nordrackIIX chez thomman neuf  à 660€

En tout cas c'est vraiment pas cher au vu de la qualité du synthé

A+

28

_Cobi_-> Ouais c'est vrai que c'est pas cher ! Mais est-il facile à utiliser lorsque l'on n'a jamais eu de synthé auparavant ?

29

Autre question : le Nord Lead 2 assure-t-il tout type de sons (basses, leads, nappes, etc) ?

30

Le nl 2x a plus de mémoires, je crois, et des convertisseurs de meilleure qualité.

Il est à 699€, mais en format rack! Pour le clavier, c'est 1099€, un peu cher. Perso, je le prendrais d'occase. Au niveau facilité d'utilisation, il fait partie des synthés les moins compliqués, dans la mesure où les potards et boutons ne manquent pas. On n'est pas face à un waldorf microq... Enfin, ça reste un synthé, et donc un objet abstrait à apprendre, hein! On n 'a rien sans rien. noidea.gif

A bientôt icon_coucou.gif

Xa