réactions à la news Arrêtez tout ! Un Juno-X serait en chemin chez Roland.
- 140 réponses
- 51 participants
- 12 855 vues
- 66 followers
Neo Alchemist
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Cosmox
Aubailly Frederique
totounet
Ca fait quelques jours qu’elle est sortie, si l’éditeur n’est pas encore compatible ca va arriver….
Toi tu en fais quelques chose d’un peu trop negatif alors que c’est cadeau de la part de Roland…tu payes pas plus cher.
spraytex
Mon coeur a fait boum un temps.
C'est dingue de ne pas imaginer une telle attente, et c'est très japonais aussi de rester sur un principe deproduction.
Korg a fait mieux de ce côté là.
C'est peut-être eux qui vont sortir le K 60.
ad59
Avec l'ACB, le son est là. Tout ce qui manque c'est d'avoir des commandes en taille pratique, des sorties audio en gros jack et une polyphonie d'au moins 8 notes. 2 boutiques dans le ventre, un bel emballage (même pas besoin de clavier) et voilà! Côté prix on serait en-dessous de 800€.
Pas besoin de trimballer tout Roland avec chacune de leur machine.
Un Juno-8?...
Aubailly Frederique
C.Lawde
Mon propos sur les HP est de dire qu'ils sont planqués dans le synthé (et que du coup il y a des évents, derrière et - bien vu les gars ! - aussi devant). Mais pas placés en façade, ce qui aurait été plus simple et bien mieux pour le son, mais p'tet pas assez pro. Enfin bon, mettre des HP pour les planquer alors qu'il y a de la place en façade, c'est ballot je trouve. Autant pas en mettre...
Si c'est pratique les HP intégrés, ça permet de ne pas brancher tout le studio pour entendre un "pouet" (fut-il remarquable).
Et quand le fameux reste du studio est câblé, on peut y placer facilement une pédale d'effet dessus (je préfère les effets externes à ceux qui sont intégré).
J'utilise mon Juno quotidiennement et en déplacement le plugin Boutique JU-06 en boîte pour doigts de schtroumpfs. Celui-ci il rejoindra le cheptel de claviers du studio, c'est une certitude. Au moins je pourrai manipuler les contrôles que je connais par coeur.
– […] j'ai toujours pensé que nous devions avancer vers l'avenir.
– Oui, monseigneur. Difficile d'aller dans l'autre sens.
Terry Pratchett
[ Dernière édition du message le 27/04/2022 à 00:57:02 ]
VE
Citation de C.Lawde :plugin Boutique
Roh la pub déguisée !
Gam
A Totounet............................Tu n'as pas compris ,je disais que avant de penser à many money pour le nouveau juno , il faudrait peut etre envisager la mise à jour pour le xm en version 3 de son editor.
T'as qu'a revenir a la version v2, en attendant que l'éditeur soit mis a jour.
Aubailly Frederique
Aubailly Frederique
Gam
IPM
La vidéo de Roland officielle parle d’elle même.
No brainer
Anonyme
croulebarbe
Je trouve que mettre de haut-parleurs, c'est clairement une super idée, cela rends la machine encore plus fun à jouer et aussi plus polyvalente
En phase avec ça. Pour éviter d'avoir tout à allumer quand on veut jouer simplement ou qu'on a une idée qui nous vient
<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>
MrFlanger
Et ce synthé est juste beau.
Dombevi
MrFlanger
Ote sa Voix
Un jour sans musique, Monique Est un jour perdu, Lulu
[ Dernière édition du message le 27/04/2022 à 07:29:50 ]
dédé la joncaille
En revanche, on est tout de même en droit de se poser la question suivante : combien de temps encore vont-ils recycler leurs gloires du passé ? Toujours et encore les mêmes machines déclinées à l'infini, sur ce point, je n'arrive vraiment pas à comprendre Roland...
[ Dernière édition du message le 27/04/2022 à 08:01:32 ]
Pevets
Un Juno VA on aura tout vu avec Roland
T'inquiète, ils préparent un D-50 analo.
trz_303
https://www.roland.com/global/products/juno-x/
[ Dernière édition du message le 27/04/2022 à 08:24:24 ]
musicdesign
Studio MDDP recording and sound design
MartyTanx
La musique est un cri qui vient de l'intérieur.
synthwalker
Toujours et encore les mêmes machines déclinées à l'infini, sur ce point, je n'arrive vraiment pas à comprendre Roland...Redéfinir le futur, certes, mais exclusivement avec le passé, leur slogan sonne presque comme un oxymore !
Comme un Juno-Xymore !
- < Liste des sujets
- Charte