Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Arrêtez tout ! Un Juno-X serait en chemin chez Roland.

• 140 réponses
  • 51 participants
  • 11 902 vues
  • 66 followers
Sujet de la discussion Arrêtez tout ! Un Juno-X serait en chemin chez Roland.
323613.jpg
Info ou intox ? Les images et specs d'un potentiel Juno-X ont fuité sur internet, et nous avons récupéré les quelques infos disponibles !

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
51
Sérieusement, Si vous voulez un JUNO, allez voir coté vst. Je sais c'est pas comme JUNO X qui est une VST in the BOX mais avec un contrôleur ça le fait! La encore Roland nous vend du rêve et les rêves sont éphémères. Surout chez Roland ^^
52
Roland , il sort pas mal de nouveautés meme en cargaison ( enfin nouveautés si on veut ) mais il oublie beaucoup de mise à jour .Je reitère ma question , à quand la mise à jour de editor pour xm parce que depuis la version 3 ben editor inutilisable et moi ça me gene énormément alors ce serait cool avant de penser à faire many money de finir ce qu'on a commencé et pour les ruptures de stock c'est pas si sur que ça parce que je vois mal tous les personnes qui ont un jup x ou xm le revendre à perte pour se reprendre un équivalent meme si qq trucs différents.Et oui pour l'iridium il me semble etre un super synthé avec des sons oui tellements differents mais le hic oui c est le prix pour le moment je n'ai que 1500 alors je vais attendre obligé
53
La version 3 c’est pas money money c’est une belle nouvelle version des Jupiter X/Xm pour les utilisateurs.
Ca fait quelques jours qu’elle est sortie, si l’éditeur n’est pas encore compatible ca va arriver….
Toi tu en fais quelques chose d’un peu trop negatif alors que c’est cadeau de la part de Roland…tu payes pas plus cher.:clin:
54
Un bon juno 60 analo un poil modernisé sur les mémoires, et sans écran, j'ai cru à ça en voyant la news, ouin.
Mon coeur a fait boum un temps.
C'est dingue de ne pas imaginer une telle attente, et c'est très japonais aussi de rester sur un principe deproduction.
Korg a fait mieux de ce côté là.
C'est peut-être eux qui vont sortir le K 60.
55
Cette machine est magnifique, mais à quel prix!
Avec l'ACB, le son est là. Tout ce qui manque c'est d'avoir des commandes en taille pratique, des sorties audio en gros jack et une polyphonie d'au moins 8 notes. 2 boutiques dans le ventre, un bel emballage (même pas besoin de clavier) et voilà! Côté prix on serait en-dessous de 800€.
Pas besoin de trimballer tout Roland avec chacune de leur machine.
Un Juno-8?...
56
A Totounet............................Tu n'as pas compris ,je disais que avant de penser à many money pour le nouveau juno , il faudrait peut etre envisager la mise à jour pour le xm en version 3 de son editor. Ca n'a rien de négatif et peut etre que toi tu ne te sert pas de cet editor mais pour moi qui en ai besoin il me semble qu'il aurait été normal que l'update de cet editor soit opérationnelle en meme temps que celle du synthé .faut pas se mettre en colère et mal interpréter!!!!Quand au "cadeau " je dirais " ben tant mieux, j'apprécie mais d'un autre coté s'il venait à l' esprit de faire payer et les sons supplémentaires et les expansions et en plus les update ce serai un peu exagéré .Le jupiter en lui meme n'est pas donné ,plus les sons, plus les expansions, ça commence à faire une somme alors si on nous demandait de payer les update cela finirait par faire un synthé très très cher .Le jupiter xm est un bon synthé mais ce n'est quand meme pas un Steinway
57
Citation de synthwalker :
Mon propos sur les HP est de dire qu'ils sont planqués dans le synthé (et que du coup il y a des évents, derrière et - bien vu les gars ! - aussi devant). Mais pas placés en façade, ce qui aurait été plus simple et bien mieux pour le son, mais p'tet pas assez pro. Enfin bon, mettre des HP pour les planquer alors qu'il y a de la place en façade, c'est ballot je trouve. Autant pas en mettre...

Si c'est pratique les HP intégrés, ça permet de ne pas brancher tout le studio pour entendre un "pouet" (fut-il remarquable).
Et quand le fameux reste du studio est câblé, on peut y placer facilement une pédale d'effet dessus (je préfère les effets externes à ceux qui sont intégré).

J'utilise mon Juno quotidiennement et en déplacement le plugin Boutique JU-06 en boîte pour doigts de schtroumpfs. Celui-ci il rejoindra le cheptel de claviers du studio, c'est une certitude. Au moins je pourrai manipuler les contrôles que je connais par coeur.

– […] j'ai toujours pensé que nous devions avancer vers l'avenir.
– Oui, monseigneur. Difficile d'aller dans l'autre sens.
Terry Pratchett

[ Dernière édition du message le 27/04/2022 à 00:57:02 ]

58
59
Citation de Aubailly :
A Totounet............................Tu n'as pas compris ,je disais que avant de penser à many money pour le nouveau juno , il faudrait peut etre envisager la mise à jour pour le xm en version 3 de son editor.

T'as qu'a revenir a la version v2, en attendant que l'éditeur soit mis a jour.
60
merci gap je n'avais pas pensé à ça , c'est une solution provisoire qui me convient