réactions à la news Arrêtez tout ! Un Juno-X serait en chemin chez Roland.
- 140 réponses
- 51 participants
- 12 830 vues
- 66 followers

Neo Alchemist
9158

Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/04/2022 à 15:54:00Arrêtez tout ! Un Juno-X serait en chemin chez Roland.
Info ou intox ? Les images et specs d'un potentiel Juno-X ont fuité sur internet, et nous avons récupéré les quelques infos disponibles !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

synthwalker
12197

Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
2 Posté le 26/04/2022 à 16:09:36
Ce qui est marrant, c'est qu'ils ont mis des HP, mais à l'intérieur avec des évents à l'arrière de la bécane comme les Jupiter-X/Xm, pas en façade sur les côtés comme les Juno-106S ou HS-60 vintage alors qu'il y avait la place. Genre, on met des HP mais on n'assume pas vraiment ce choix au point de les mettre en face du musicien...
Ceci posé, ça ressemble quand-même à un Jupiter-X avec une interface et deux moteurs internes orientés Juno, le reste semblant proche du Jupiter...
Ceci posé, ça ressemble quand-même à un Jupiter-X avec une interface et deux moteurs internes orientés Juno, le reste semblant proche du Jupiter...
2

Aubailly Frederique
302

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 8 ans
3 Posté le 26/04/2022 à 16:31:51
Ben moi je suis arrivée trop tard il n'y a plus rien a voir .Dommage !!
0

BLLFO
1159

AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
4 Posté le 26/04/2022 à 16:35:11
synthwalker, tu as aussi des events sur le devant entre le clavier et la tolle
0

oune
282

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
5 Posté le 26/04/2022 à 16:36:46
Mwai, pas convaincu. L’interface peut toutefois être sympa et directe à utiliser.
Par contre le prix indiqué sur streetwater ( 1999 dollars) fait franchement peur. Faut espérer que la fiche mise en ligne n'était pas correcte de ce coté là.
Par contre le prix indiqué sur streetwater ( 1999 dollars) fait franchement peur. Faut espérer que la fiche mise en ligne n'était pas correcte de ce coté là.
0

Juljaaz
2790

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
6 Posté le 26/04/2022 à 16:58:09
Le remplaçant du System8 avec l'interface que tout le monde demande depuis des années ?
La version "taille" normale du JU06 que tout le monde demande depuis des années ?
Donc Roland a écouté les retours clients à priori ?
Ah non c'est pas analogique...
Bon sinon, une idée de la polyphonie?
Parce que si ca sonne comme les boutiques y a moyen que ce soit top !
La version "taille" normale du JU06 que tout le monde demande depuis des années ?

4

Nico38_
474

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 4 ans
7 Posté le 26/04/2022 à 16:58:27
Et bien, assez surpris de cette annonce (non encore officiel), je m'attendais vraiment pas à cela, mais je trouve que la machine à un côté "hors norme" de ce qui existe sur le marché, cela ne semble pas être le successeur du Juno DS (rien que par rapport au prix annoncé), on dirait un "petit" Jupiter X, mais si le prix est autour de 1500 euros et que le clavier est bien fichu (peut-être le même que celui du Jupiter X ?) et que l'amplification tient la route, à voir.
0

totounet
6287

Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
8 Posté le 26/04/2022 à 17:00:49
Un autre lien car sweetwater a enlevé le premier lien:
https://www.gearnews.com/roland-juno-x-is-this-the-modern-roland-polysynth-weve-been-waiting-for/
Ils ont du se faire engueuler par Roland.
https://www.gearnews.com/roland-juno-x-is-this-the-modern-roland-polysynth-weve-been-waiting-for/
Ils ont du se faire engueuler par Roland.

1
[ Dernière édition du message le 26/04/2022 à 17:01:46 ]

Analog_Keys
7390

Je poste, donc je suis
Membre depuis 4 ans
9 Posté le 26/04/2022 à 17:11:01
Citation de Juljaaz :
Le remplaçant du System8 avec l'interface que tout le monde demande depuis des années ?
Complètement d'accord avec tout ça !
2

Nico38_
474

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 4 ans
10 Posté le 26/04/2022 à 17:11:39
A remarquer que l'on est sur du calibre du Jupiter X : clavier avec aftertouch, alimentation interne, sortie sur XLR, c'est un clavier vraiment pro d'où le prix assez élevé. En, plus il embarque l'arpégiateur intelligent de Roland !!!
En tout cas je trouve que c'est une bonne initiative de Roland. Le Jupiter X m'aurait peux-être intéressé mais trop cher pour moi, trop imposant, et je n'avais pas besoin de tout les modèles de synthèse.
Là, on un clavier au format un peu plus contenu dont l'ergonomie sera top avec son écran est en bas et au centre, bien mieux placé que celui du Jupiter X ! Bravo Roland de ne pas avoir refait la même erreur.
En tout cas je trouve que c'est une bonne initiative de Roland. Le Jupiter X m'aurait peux-être intéressé mais trop cher pour moi, trop imposant, et je n'avais pas besoin de tout les modèles de synthèse.
Là, on un clavier au format un peu plus contenu dont l'ergonomie sera top avec son écran est en bas et au centre, bien mieux placé que celui du Jupiter X ! Bravo Roland de ne pas avoir refait la même erreur.
1

Hey Music
411

Professionnel·le de l’audio
Membre depuis 22 ans
11 Posté le 26/04/2022 à 17:11:43
Encore un VA ? toujours rien d analogique chez Roland ? Ils ont vraiment rien compris.
4
Laurent
www.heymusic.fr

Analog_Keys
7390

Je poste, donc je suis
Membre depuis 4 ans
12 Posté le 26/04/2022 à 17:15:48
Pour ceux qui ont raté la fiche sur le site de Sweetwater...

4

totounet
6287

Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
13 Posté le 26/04/2022 à 17:18:53
Citation de Larron :
Encore un VA ? toujours rien d analogique chez Roland ? Ils ont vraiment rien compris.
Comme tout ceux qui achetent des Boutique, Jupiter X et Fantom et qui les aiment bien.

5

Analog_Keys
7390

Je poste, donc je suis
Membre depuis 4 ans
14 Posté le 26/04/2022 à 17:18:57
Citation de BLLFO :
synthwalker, tu as aussi des events sur le devant entre le clavier et la tolle
Oui, on les aperçoit ici.

2

IPM
8890

Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
15 Posté le 26/04/2022 à 17:21:34
je me moque de savoir si il est numérique ou analogique, je trouve que c'est parfait , on retrouve les commande d'origine qui en fait un Synthé direct. la connectique est pro et surtout pas d'alim externe.
ca me convient tout à fait.
ca me convient tout à fait.
4

/Méliès
116

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 26/04/2022 à 17:27:40
Oui, ça a l'air pas mal du tout, une bonne déclinaison de la techno Roland actuelle Zen-Core, avec un format plus transportable que le Jupiter-X et en même temps pas avec les mini-touches du Xm. L'alim interne, les prises XLR, c'est très bien ! J'imagine que le système doit également profiter des dernières améliorations ergonomiques vues sur la V3.0 du Jupiter-X, donc ça se regarde comme un synthé bien polyvalent !
2

Genius Funk
274

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 6 ans
17 Posté le 26/04/2022 à 17:27:55
Y a pas de "leak" par hazard par les temps qui courent.
Tres bonne methode de pre-marketing.
Pour moi cest un petit accord Roland- Sweetwater en mode "balancez la news vite fait et retirez ca quelques heures apres facon merde on s'est gourrez"
Et hop coup de buzz gratos et qui fonctionne de surcroit.
J'aime bien sweetwater en tt cas , super boite au passage avec un tres bon service apres vente quand jetais aux states, big up a Mitch !!!
Tres bonne methode de pre-marketing.
Pour moi cest un petit accord Roland- Sweetwater en mode "balancez la news vite fait et retirez ca quelques heures apres facon merde on s'est gourrez"
Et hop coup de buzz gratos et qui fonctionne de surcroit.
J'aime bien sweetwater en tt cas , super boite au passage avec un tres bon service apres vente quand jetais aux states, big up a Mitch !!!
3

Juljaaz
2790

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
18 Posté le 26/04/2022 à 17:28:16
Complètement d'accord avec PDF.
Un synthé super cool pour le live !
Un synthé super cool pour le live !
4

Nico38_
474

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 4 ans
19 Posté le 26/04/2022 à 17:31:27
Honnêtement, je trouve qu'il envoi grâve ce Juno X ! On dirait que Roland a confectionné le clavier à modélisation de rève ! C'est quasi parfait, rien à redire (peut-être seulement le prix car là il est vraiment pas loin du Jupiter X).
J'ai l'espoir que l'amplification interne sera plus balèze que celle de la série Jupiter X.
J'ai l'espoir que l'amplification interne sera plus balèze que celle de la série Jupiter X.
1

lasieste
80

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 4 ans
20 Posté le 26/04/2022 à 17:32:48
Les flancs en plastique, (très) nul, un seul LFO, nul, à l'époque, un seul oscillateur etc. était un choix économique, du coup là on a le produit de luxe, mais dans les impératifs low cost de l'époque du Juno-6/60/106, c'est nul ! A 2000 dollars un analogique de Juno-6/60/106, OK, mais là, un numérique avec du XV-5080, euh ... Sur l'alim, je ne comprends pas le combat, un bloc externe, s'il rend l'âme, on commande un équivalent sur ebay pour 12 euros, et roule ma poule ; une alim interne qui rend l'âme en revanche, bon courage ...
En tout cas, c'est bien le tournant annoncé par Roland en 2012, tout au virtuel, aux repros bidon et au marketing segmenté à mort ...
En tout cas, c'est bien le tournant annoncé par Roland en 2012, tout au virtuel, aux repros bidon et au marketing segmenté à mort ...
7
[ Dernière édition du message le 26/04/2022 à 17:33:50 ]

Aubailly Frederique
302

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 8 ans
21 Posté le 26/04/2022 à 17:33:24
mais ça va etre quoi comme difference avec les jup x et xm je ne comprends pas trop. Merci à analog keys pour la fiche .
1

Nico38_
474

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 4 ans
22 Posté le 26/04/2022 à 17:35:30
Franchement, bravo à Roland, je pense qu'ils ont fait les bon choix, ce clavier me donne trop envie ! Je me vois déjà en train de jouer sur mon canapé en utilisant les haut-parleurs interne et après pour le live, il est hyper bien équipé avec son alimentation interne et ses sorties XLR.
En gros, ce qu'il y a en moins par rapport au Jupiter X, c'est les modèles dédiés aux Jupiter 8 et du SH101, c'est un peu près tout ?
En gros, ce qu'il y a en moins par rapport au Jupiter X, c'est les modèles dédiés aux Jupiter 8 et du SH101, c'est un peu près tout ?
1

Gam
9076

Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
23 Posté le 26/04/2022 à 17:35:41
Citation de Aubailly :
mais ça va etre quoi comme difference avec les jup x et xm je ne comprends pas trop. Merci à analog keys pour la fiche .
2 moteurs Juno aux access directe et logique
0
[ Dernière édition du message le 26/04/2022 à 17:36:12 ]

Aubailly Frederique
302

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 8 ans
24 Posté le 26/04/2022 à 17:40:57
2 moteurs juno alors ce sera pas les memes sons en gros ? Mais les 4000 presets ça va etre les memes ou pas et je dis ça parce que avec déjà 3 appareils qui ont sensiblement les memes faut voir si ça va etre interessant pour moi.En gros je voudrais savoir ce que ca va apporter par rapport au xm
0

Nico38_
474

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 4 ans
25 Posté le 26/04/2022 à 17:49:51
En même temps, dans le descriptif du clavier, on évoque que l'on a accès aux sons du Jupiter8, du SH-101, du JD800, des expansions pack et vocal designer. Je me demande en fait ce qui lui manque vraiment par rapport au Jupiter-X si ce n'est le nouveau moteur "Jupiter-X" de ce dernier. Je crois que là Roland a frappé un gros coup !
0
- < Liste des sujets
- Charte