réactions à la news Le Roland Jupiter revient dans deux versions ultra-VA
- 2 734 réponses
- 144 participants
- 217 966 vues
- 146 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Maxxou32
Là par contre c'est plutôt
On entend bien les différents filtres et c'est pas mal du tout !
Je n'ai pas entendu d'effet d'escalier, c'est bon signe.
Le filtre Sequential Curtis et le Roland type SH sont vraiment sympas !
Old School et Electronica
[ Dernière édition du message le 06/10/2019 à 21:39:11 ]
Funkix
ps: en attendant que ca se décoince niveau news, docs, j'ai bien aimé cette vidéo old school du jx8p.
Mister ludo
Lennon Mercury
Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.
papi1970
Malgré la simulation de divers filtres (bienvenues) la patte Roland demeure tout de même.
Analog_Keys
Tous ces sons sont magnifiques. Il s agit des presets d origine? J espère qu'ils seront sur le Jupiter X!
Evidemment les nouveaux jupiter ont un moteur capable de recréer tous les sons Roland c'est la révolution, le changement, c'est maintenant
Coyote14
Lennon Mercury
Il demande pas si ça peut le faire (capacité de synthèse) mais si ca va le faire (son programmé). Ton enthousiasme te conduit à répondre un peu aveuglement aux questions.
Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.
Analog_Keys
alex.d.
Ah oui, alors non en fait ils mettent des superbes présets pour en mettre plein la vue sur les démos et après ils n'y aura plus que des bouses
La question était : est-ce que les sons de la vidéo sont les presets d'usine du JX-8P (la réponse est oui), et est-ce que les presets d'usine du JX-8P seront inclus comme presets d'usine du Jupiter X ? (je n'en sais rien)
Funkix
Citation de Analog_Keys :Ah oui, alors non en fait ils mettent des superbes présets pour en mettre plein la vue sur les démos et après ils n'y aura plus que des bouses
La question était : est-ce que les sons de la vidéo sont les presets d'usine du JX-8P (la réponse est oui), et est-ce que les presets d'usine du JX-8P seront inclus comme presets d'usine du Jupiter X ? (je n'en sais rien)
La réponse est oui aussi
[ Dernière édition du message le 07/10/2019 à 16:37:02 ]
Lennon Mercury
Ah oui, alors non en fait ils mettent des superbes présets pour en mettre plein la vue sur les démos et après ils n'y aura plus que des bouses
Merci Coyote pour la réponse sur les presets, et merci Funkix pour le fait qu'ils soient présents dans le Jupiter X. Comme quoi, à vous 3, vous m'avez fourni la réponse
Anonyme
un gars ou une fille ? c'est pas que ça change grand chose au reste, mais il m'avait semblé que...
Analog_Keys
Bon à la base, je pensais que tu étais simplement un gars très très enthousiaste, mais en fait, tu ne lis pas vraiment le contenu des messages.
On peut les lire sans les comprendre c'était pas très clair
Lennon Mercury
On nous presente une video du JX8P. Je m'exclame : "Tous ces sons sont magnifiques. Il s agit des presets d origine?" -> donc du JX8P
"J espère qu'ils seront sur le Jupiter X!" Traduction : j espère que, si ce sont bien les presets du JX8P, on les retrouvera en tant que presets sur le Jupiter X.
Analog_Keys
Qu'est ce qui n est pas clair la dedans??
On nous presente une video du JX8P. Je m'exclame : "Tous ces sons sont magnifiques. Il s agit des presets d origine?" -> donc du JX8P
"J espère qu'ils seront sur le Jupiter X!" Traduction : j espère que, si ce sont bien les presets du JX8P, on les retrouvera en tant que presets sur le Jupiter X.
Ah oui là c'est clair !
1/ Non ce ne sont pas tous des presets d'origine le gars le dit en légende de sa vidéo...
2/ Personne ici ne le sait...
Après de mémoire les presets usine du JX-8P étaient vraiment mauvais ce qui avait entre autre, contribué à l'époque, à ce qu'il qu'il soit mal aimé.
Ce regain d'intérêt pour ce synthé est très amusant...

[ Dernière édition du message le 07/10/2019 à 17:52:47 ]
manico97
Funkix
Edit: Le xm est présent a la synthfest uk, sound on sound a fait une interview et il y'a un peu de son, il y aura peut etre d'autres vidéos (sonicstate est également a la synthfest)
[ Dernière édition du message le 07/10/2019 à 19:09:24 ]
Maxxou32
Heureusement il y a un beau tee shirt Jupiter !
Old School et Electronica
Anonyme
zogood
synthwalker
Passcratch
Analog_Keys
Funkix
Alors, pour info les presets du Jx8p ont été faits par un certain Eric Persing, on retrouve certains sons dans Omnisphere ... Donc de là à dire qu'ils sont mauvais...
Et faut aimer ce genre de sons pour les apprécier, des sons classiques analogiques, on pourrait meme dire pour certains patchs basique analogique, personnelement j'aime beaucoup ces sons, finalement tout dépend des gouts, de la culture musicale, on peut faire tellement de sons différent avec un synthé..
- < Liste des sujets
- Charte