réactions à la news Le Roland Jupiter revient dans deux versions ultra-VA
- 2 734 réponses
- 144 participants
- 207 785 vues
- 146 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/09/2019 à 13:39:17Le Roland Jupiter revient dans deux versions ultra-VA
Vous croyiez que c’était terminé ? Mais Roland vous réservait une petite surprise avec deux nouveaux synthétiseurs Jupiter-X et Jupiter-Xm.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
JeffX
5810
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
351 Posté le 09/09/2019 à 19:08:47
Citation de r0ck&roll :
je crois que le principal problème, c'est que tu dois perdre tes repères par rapport à un clavier standard. Et si tu joues sur plusieurs claviers en même temps, ça doit être coton de passer de l'un à l'autre, non?
bah oui... merci de comprendre
alphatruc
755
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
352 Posté le 09/09/2019 à 19:10:38
@ r0ck&roll
on es dac, que ce type de clavier est un produit commercial foireux, nous on peut pas justifier ou expliquer cela, mais les marques Elles, elles peuvent le justifier et l'expliquer pour leur propre intérêt mais pas pour le notre (en tout cas pas pour des instrumentiste)
Après l'histoire du clavecin etc... faut aimer aussi lol enfin pour quelqu'un qui est branché synth
on es dac, que ce type de clavier est un produit commercial foireux, nous on peut pas justifier ou expliquer cela, mais les marques Elles, elles peuvent le justifier et l'expliquer pour leur propre intérêt mais pas pour le notre (en tout cas pas pour des instrumentiste)
Après l'histoire du clavecin etc... faut aimer aussi lol enfin pour quelqu'un qui est branché synth
x
Hors sujet :r0ck&roll c la deuxième édition du même problème clavier, mais on se battra jusqu’à la mort ensemble si il faut / déjà merci pour la dernière fois
Tamburini & Liberatore
[ Dernière édition du message le 09/09/2019 à 19:17:20 ]
filipvs
1359
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
353 Posté le 09/09/2019 à 19:11:21
Citation de Push-Pull :
Citation de JeffX :et c'est pas terrible...
Non. Toi tu trouves que c'est "pas terrible". Nuance !
Il y a d'autres personnes à qui ça convient très bien.
+ 1000
Les slimkeys sont exactement de la même taille que les touches des clavecins des XVIIe et XVIIIe siècles, c'était même la taille standard des touches bien avant celles du piano moderne, ça n'a pas empêché Bach, Scarlatti, Couperin et d'autres encore de jouer bien mieux que nous tous réunis et de pondre des chefs-d'oeuvre sur des claviers à peine plus grand que celui du Minilogue.
Perso, comme j'ai fait un peu de clavecin, j'adore les slimkeys
Funkix
6158
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
354 Posté le 09/09/2019 à 19:18:12
Et puis qui utilise un 3 octaves comme clavier principal ?
alphatruc
755
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
355 Posté le 09/09/2019 à 19:19:46
Voua mince, cela là elle est violente !! Funkix (comme quoi plus c simple et plus c efficace)
je crois... mais je crois que tu vas avoir le dernier mot
je crois... mais je crois que tu vas avoir le dernier mot
Tamburini & Liberatore
[ Dernière édition du message le 09/09/2019 à 19:22:20 ]
JeffX
5810
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
356 Posté le 09/09/2019 à 19:20:22
Citation de Funkix :
Et puis qui utilise un 3 octaves comme clavier principal ?
personne justement
c'est bien le problème!
tous ces synths (en tout cas pour ceux qui ont la chance d'en avoir plusieurs)
se retrouvent à être utilisés comme de simples modules la plupart du temps...
Push-Pull
20286
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
357 Posté le 09/09/2019 à 19:23:19
Citation de r0ck&roll :
si tu joues sur plusieurs claviers en même temps, ça doit être coton de passer de l'un à l'autre, non?
Intéressant, on en parlait d'ailleurs l'autre jour sur je ne sais plus quel fil...
Bah ça se travaille. Comme jouer de la guitare et passer à la basse pour deux titres au milieu du set.
Plus simplement, personne ne va jouer du Rachmaninov ou du Cory Henry sur un clavier slim keys ! On y joue des nappes, de l'arpégiateur, ou pour transposer des séquences.
D'ailleurs pour transposer des séquences, pleins de gars se contentent de ça:
x
Hors sujet :Et je ne tiens pas à passer pour un défenseur des mini/slim-touches (ceux qui me connaissent IRL savent que je ne soutiendrai jamais un quelconque nivellement par le bas) c'est juste que pour jouer une ligne des synthé et quelques nappes, ça marche très bien dans le 99% des cas.
r0ck&roll
894
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
358 Posté le 09/09/2019 à 19:25:06
Citation de alphatruc :
xHors sujet :r0ck&roll c la deuxième édition du même problème clavier, mais on se battra jusqu’à la mort ensemble si il faut / déjà merci pour la dernière fois
Bien dit!
Funkix
6158
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
359 Posté le 09/09/2019 à 19:27:43
Vous m'avez tuez de rire allez hop a la poubelle!!
JeffX
5810
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
360 Posté le 09/09/2019 à 19:30:13
Citation de Funkix :
Vous m'avez tuez de rire allez hop a la poubelle!!
euh bah non...c'est un full-sized semi-lesté
donc pas poubelle justement lol
- < Liste des sujets
- Charte