réactions à la news Le Roland Jupiter revient dans deux versions ultra-VA
- 2 734 réponses
- 144 participants
- 217 704 vues
- 146 followers

Banshee in Avalon

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

titipol

Phil Saldana

titipol

Coyote14

Phil Saldana

Bah je comptais pas m'étendre la dessus, et c'est pas si HS que ça...

titipol

totounet

titipol

totounet

Tu nous perd un peu Titipol hein.....

JeffX

Citation de Phil :On peut aussi envisager un integra 8 prochainement, non ? Le 7 a eu du succès donc...
pourquoi "8" d'ailleurs? Je n'ai jamais compris à quoi faisait référence le "7" de l'INTEGRA-7 déjà...
(c'est pas comme si six "Integra" avaient précédé.. si?
ou alors on m'aurait menti...)
quelqu'un connait l'origine du nom de ce synth?
[ Dernière édition du message le 02/10/2019 à 14:31:12 ]

Funkix

Deltank

Vous y êtes presque

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)
[ Dernière édition du message le 02/10/2019 à 22:19:08 ]

Coyote14

ça dépend du paramétrage du forum: tu peux mettre 25, 50 ou 100 posts par page.
[ Dernière édition du message le 02/10/2019 à 22:22:52 ]

KORGUYFR60

geronimo33

Donc,cher ROLAND, ne tarde pas trop sinon ce sera un vrai cauchemar !!!![]()
![]()
En même temps, si ça fait 35 ans que t' attends, t' es pas à 6 mois près

y@kafokon

Funkix

Cela fait 35 ans que je rêve de m'offrir ce mythique synthé JUPITER 8.Neuf,à l'époque, c'était le prix de ma voiture ! D'occase, les prix ont flambés de façon a le rendre encore moins abordable.Aujourd'hui il devient évident que le prix est en accord avec les concurrents avec, en plus , des possibilités sonores impensables à l'époque à moins d'avoir quantité de ROLAND dans le set ( JUNO-JX-SH ETC...). S'il faut encore attendre 6 mois, c'est le prix qu'il va falloir payer pour passer du rêve à la réalité.Donc,cher ROLAND, ne tarde pas trop sinon ce sera un vrai cauchemar !!!
Si c'est le jupiter 8 que t'attend donc le jupiter x ce sera en 2020 vers mai / juin si pas de retard, sinon la partie rythmique devrait être tout aussi étoffé avec entre 80 et 90 kits de batterie donc la totale en Tr- avec aussi de la Cr78 et surement des kits acoustiques..

Analog_Keys

Cela fait 35 ans que je rêve de m'offrir ce mythique synthé JUPITER 8.Neuf,à l'époque, c'était le prix de ma voiture ! D'occase, les prix ont flambés de façon a le rendre encore moins abordable.Aujourd'hui il devient évident que le prix est en accord avec les concurrents avec, en plus , des possibilités sonores impensables à l'époque à moins d'avoir quantité de ROLAND dans le set ( JUNO-JX-SH ETC...). S'il faut encore attendre 6 mois, c'est le prix qu'il va falloir payer pour passer du rêve à la réalité.Donc,cher ROLAND, ne tarde pas trop sinon ce sera un vrai cauchemar !!!
Sur les annonces les plus chères, le Jupiter 8 est actuellement à peu près au même prix que lorsque qu’il est sorti en 1981.
A 39 0000 francs ça correspond à plus de 14 500 € d’aujourd’hui

Du coup et même si ça n’a rien à voir, à 2500 € le Jupiter-X on peut s’estimer heureux
En 81 le smic était autour de 400 € donc le prix de nos magnifiques machines d’aujourd’hui est bien moins cher qu’a l’époque.
[ Dernière édition du message le 04/10/2019 à 08:06:59 ]

KORGUYFR60

En même temps, si ça fait 35 ans que t' attends, t' es pas à 6 mois près![]()
Ni même au-delà il est vrai, l'essentiel étant que le projet existe enfin et qu'il permette aux autres marques d'en faire autant.On peut espérer que Yamaha et Korg nous ressortent leurs fameux CS 50-80 ou autre POLYSIX-DELTA-TRIDENT ...

bastho

Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy... https://soundcloud.com/user-310971396

Anonyme

croulebarbe

Citation :J'ai vu la semaine dernière un Trident à Master Wave.. magnifique mais, pour ne pas me faire mal, j'ai pas demandé le prixautre POLYSIX-DELTA-TRIDENT
<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

manico97

kriss_

[ Dernière édition du message le 04/10/2019 à 12:34:27 ]

geronimo33

l'essentiel étant que le projet existe enfin et qu'il permette aux autres marques d'en faire autant.On peut espérer que Yamaha et Korg nous ressortent leurs fameux CS 50-80 ou autre POLYSIX-DELTA-TRIDENT ...
C' est pas tout à fait un Jupiter 8 qu' ils vont refaire. Ce n' est pas une reproduction ou une évolution comme l' a fait korg avec les ms20 et odyssey ou behringer avec... plein de trucs...
C' est simplement un synthe a modélisation qui émule le Jupiter. A par la qualité sonnore certainement meilleure que sur les précédents modèles, rien de bien nouveau.
Roland fesait déjà ça dans les années 90 avec la MC303 puis le jp 8000, puis ensuite avec les varios puis avec le jupiter 80, le JDXA ( présenté aussi comme le successeur du jp 8 ) le boutique jp08, puis le system 8.
Ça fait un bail que les autres marques le font aussi avec le ms2000 de korg ou le serie reface de Yamaha par exemple.
La seule chose qui change c' est la qualité des émulations qui évolue, mais le concept n' est vraiment pas nouveau
[ Dernière édition du message le 04/10/2019 à 12:50:16 ]
- < Liste des sujets
- Charte