réactions à la news Le Roland Jupiter revient dans deux versions ultra-VA
- 2 750 réponses
- 145 participants
- 225 517 vues
- 147 followers
Banshee in Avalon

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Funkix

elefoh

Vincenticello et Elefoh pouvez vous faire un backup de sauvegarde de la machine sur une clé usb ? et donner la taille que prend la save, mercic'est dans "menu puis "utility, ca permettra de commander une clé usb de taille raisonnable (je pense pas qu'il y' ai besoin d'une 128 giga).
.: Odon Quelconque :.

2.2Mo c'est même beaucoup. Si ça se trouve, une fois zippé ça tomberait à 200Ko.
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
Funkix

Citation de Funkix :Salut, je viens de le faire, sachant que je n'ai rien de perso pour le moment dans la bête, aucun preset, aucune scène personnalisée : 2,2 MB sur ma cléVincenticello et Elefoh pouvez vous faire un backup de sauvegarde de la machine sur une clé usb ? et donner la taille que prend la save, mercic'est dans "menu puis "utility, ca permettra de commander une clé usb de taille raisonnable (je pense pas qu'il y' ai besoin d'une 128 giga).
Merci Elefoh
Vu que la machine n'est pas dotée de fonctions de lecture d'échantillons et ne stocke donc que des paramètres (SysEx ?), le fait que la volumétrie soit peu importante n'est pas vraiment surprenant.
2.2Mo c'est même beaucoup. Si ça se trouve, une fois zippé ça tomberait à 200Ko.
Oui effectivement je vais commander une 16 giga.
Funkix

pico

Funkix

pico

Zulaan

.: Odon Quelconque :.

Un truc qui fait réfléchir c'est le le prix de la version XM qui est le même que le prologue 16 voix...
Ou proche d'un Hydrasynth avec son clavier avec aftertouch polyphonique et son ruban...
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
Lennon Mercury

Citation de pico :Un truc qui fait réfléchir c'est le le prix de la version XM qui est le même que le prologue 16 voix...
Ou proche d'un Hydrasynth avec son clavier avec aftertouch polyphonique et son ruban...
Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.
Jay-Pee

Dommage il me faisait bien envie mais je vais le laisser aux Zawinul and Co.
Surtout que les deux dernières MC sonnent pareil et on en gros les même banques de sons...
Funkix

ps: tu l'a acheté ou Jay-Pee ?
JeffX

Citation de .: :Ouais enfin ce sont des claviers qui n'ont rien à voir entre eux.
Ou proche d'un Hydrasynth avec son clavier avec aftertouch polyphonique et son ruban...
je suis bien de cet avis...pas grand chose à voir

je dirais même qu'ils sont complémentaires
à la limite on peut peut-être hésiter entre le Prologue et le Jupiter...(notamment si on se fout de la multitimbralité)
mais le Hydra est un tout autre animal il me semble...
JeffX

Bon j'ai testé le XM à la maison [environ 2h] et vu mon utilisation (je ne suis pas claveriste et utilise mon Akaï FORCE pour jouer et sequencer) je vais le laisser tranquille niveau banque de son un MC101 me suffira
Dommage il me faisait bien envie mais je vais le laisser aux Zawinul and Co.
Surtout que les deux dernières MC sonnent pareil et on en gros les même banques de sons...
intéressant ton avis...
moi j'ai beau être claviériste mais justement (!) le mini-clavier du Xm me refroidit vraiment
et la petite MC-101 en tant qu' "expandeur" me tente bien depuis sa sortie...
(vu que je suis déjà équipé niveau séquenceur...Akai aussi d'ailleurs
pico

Surtout que les deux dernières MC sonnent pareil et on en gros les même banques de sons...
Cela me paraitrait étonnant que la MC101 ou La MC707 partage la même technologie et banque de son, sinon quel intérêt d'acheter le XM par rapport à une MC101 si on l'utilise comme expandeur ?
Hervé83

Bon j'ai testé le XM à la maison [environ 2h] et vu mon utilisation (je ne suis pas claveriste et utilise mon Akaï FORCE pour jouer et sequencer) je vais le laisser tranquille niveau banque de son un MC101 me suffira
Dommage il me faisait bien envie mais je vais le laisser aux Zawinul and Co.
Surtout que les deux dernières MC sonnent pareil et on en gros les même banques de sons...
Le son (drums et Model Banks au moins) n’est-il pas largement supérieur sur le Jupiter-Xm que sur les MC-101 et 707?
Partagent-ils une banque de son similaire?
Qu’est-ce qui t’a déplu sur le Jupiter-Xm?
Funkix

Rev-2

Citation :Surtout que les deux dernières MC sonnent pareil et on en gros les même banques de sons...
Cela me paraitrait étonnant que la MC101 ou La MC707 partage la même technologie et banque de son, sinon quel intérêt d'acheter le XM par rapport à une MC101 si on l'utilise comme expandeur ?
Vous n’êtes quand même pas en train de comparer un Jupiter avec une MC101 ? Sacrebleu !
Arrêtez de poser des questions, achetez c'est tout, et vous serez content.
Jay-Pee

Citation de pico :Citation :Surtout que les deux dernières MC sonnent pareil et on en gros les même banques de sons...
Cela me paraitrait étonnant que la MC101 ou La MC707 partage la même technologie et banque de son, sinon quel intérêt d'acheter le XM par rapport à une MC101 si on l'utilise comme expandeur ?
Vous n’êtes quand même pas en train de comparer un Jupiter avec une MC101 ? Sacrebleu !
En tous cas le XM est une belle machine c'est clair ! [surtout par rapport au tout plastoc de la mc101 !]
___

Pourquoi diable n’ont t’il pas sorti un version fullsize des boutiques et plus particulièrement du jp08... Roland fait quand même des drôles de choses.
J’ai très peur de ce Jupiter X. J’ai l’impression que c’est plus un Jupiter 80 (un super synthe ) mais pas forcément un Jupiter 8:
On verra le résultat du test de Synthwalker. Il y aura peut être une bonne surprise
Rev-2

Je n’arrive pas à me prononcer sur ces Jupiter....
Pourquoi diable n’ont t’il pas sorti un version fullsize des boutiques et plus particulièrement du jp08... Roland fait quand même des drôles de choses.
J’ai très peur de ce Jupiter X. J’ai l’impression que c’est plus un Jupiter 80 (un super synthe ) mais pas forcément un Jupiter 8:
On verra le résultat du test de Synthwalker. Il y aura peut être une bonne surprise
Il faut prendre chaque synthétiseur pour ce qu’il est et non pas pour ce qu’il pourrait être
Arrêtez de poser des questions, achetez c'est tout, et vous serez content.
kiolbo

Du PCM avec des filtres modélisés ?
Passcratch

Citation de ipm :Je n’arrive pas à me prononcer sur ces Jupiter....
Pourquoi diable n’ont t’il pas sorti un version fullsize des boutiques et plus particulièrement du jp08... Roland fait quand même des drôles de choses.
J’ai très peur de ce Jupiter X. J’ai l’impression que c’est plus un Jupiter 80 (un super synthe ) mais pas forcément un Jupiter 8:
On verra le résultat du test de Synthwalker. Il y aura peut être une bonne surprise
Il faut prendre chaque synthétiseur pour ce qu’il est et non pas pour ce qu’il pourrait être
Toutafé !
Y a pas que le Jupiter-8 dans la vie.
Au moins y a déjà des contrôles qui ont l'air de tenir la route sur ce X/Xm, par ce que ceux du Jupiter-80
Pour moi c'est plus une évolution en reprenant un peu le concept du Plug-out/System-8 mais dans un nouvelle architecture technologique.
D’ailleurs, j'aurai bien aimé qu'ils intègrent le modèle du Système-8 dans ce Jupiter-X/Xm.
kiolbo

https://www.roland.com/us/promos/jupiter-x_story/
- < Liste des sujets
- Charte