C’est super. Ça manquait vraiment. Surtout pour éditer ses scènes c pas super pratique dans le XM.
Par contre pas sûr de comprendre pourquoi ils nous obligent à installer des drivers propriétaires. Ils sont toujours très limités les modes class compliant (generic driver) chez Roland.
On a pas tous envie de bourrer notre OS d’extensions / drivers.
Par contre pas sûr de comprendre pourquoi ils nous obligent à installer des drivers propriétaires. Ils sont toujours très limités les modes class compliant (generic driver) chez Roland.
Parce que l'USB Class Compliant ne permet pas d'avoir les 5 parties stéréo en audio, le MIDI et l'AIRA link, contrairement au mode Vendor.
Et c'est déjà bien d'avoir les deux : les TR-8/6S ne ne sont pas du tout USB Class Compliant pour l'audio, uniquement pour le Storage mode.
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
[ Dernière édition du message le 13/11/2021 à 16:25:55 ]
Greg182429
93
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 11 ans
7Posté le 13/10/2021 à 18:43:54
Est ce que quelqu'un saurait quelle config pc minimum il vaut avoir pour utiliser ce logiciel ? Il pourrait être intéressant avec une tablette pc (écran tactile).
Je n'ai pas le Jupiter, je suis tenté mais j'hésite avec d'autres appareils.
L'appli tourne sans problème sur Windows 7, donc je pense qu'un tablet PC tactile en full-HD (1920x1080) avec une quantité de RAM correcte devrait pouvoir s'en sortir.
Elle n'est pas très réactive même sur une machine très puissante.
Un CPU limité aura peut-être d'autant plus mal, mais c'est le lot avec toutes les applications modernes qui tournent sur des cadriciels multi-plateformes, pas du tout optimisés et qui s'exécutent au sommet d'empilements logiciels très très éloignés du hardware.
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
[ Dernière édition du message le 13/11/2021 à 16:38:44 ]