Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland Jupiter-X Editor
Photos
1/1
Roland Jupiter-X Editor

Logiciel de musique divers de la marque Roland

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : gratuit
1 Commentaires sur la news : Voici Jupiter-X Editor, l'utilitaire pour les Jupiter-X et Jupiter-Xm
roland-jupiter-x-editor-305005.jpg
Le nouveau logiciel Jupiter-X Editor développé par Roland renferme tous les éléments nécessaires à l'organisation et l'édition des sons des synthés.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Ah, bonne initiative.
3
Flag
4
Excellente news ça....

SawSine

 

5
C’est super. Ça manquait vraiment. Surtout pour éditer ses scènes c pas super pratique dans le XM.

Par contre pas sûr de comprendre pourquoi ils nous obligent à installer des drivers propriétaires. Ils sont toujours très limités les modes class compliant (generic driver) chez Roland.

On a pas tous envie de bourrer notre OS d’extensions / drivers.

[ Dernière édition du message le 28/05/2021 à 23:59:54 ]

6
La version 1.0.1.327 est en ligne.

Citation de jayneural :
Par contre pas sûr de comprendre pourquoi ils nous obligent à installer des drivers propriétaires. Ils sont toujours très limités les modes class compliant (generic driver) chez Roland.


Parce que l'USB Class Compliant ne permet pas d'avoir les 5 parties stéréo en audio, le MIDI et l'AIRA link, contrairement au mode Vendor.
Et c'est déjà bien d'avoir les deux : les TR-8/6S ne ne sont pas du tout USB Class Compliant pour l'audio, uniquement pour le Storage mode.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 13/11/2021 à 16:25:55 ]

7
Est ce que quelqu'un saurait quelle config pc minimum il vaut avoir pour utiliser ce logiciel ? Il pourrait être intéressant avec une tablette pc (écran tactile).
Je n'ai pas le Jupiter, je suis tenté mais j'hésite avec d'autres appareils.
8
L'appli tourne sans problème sur Windows 7, donc je pense qu'un tablet PC tactile en full-HD (1920x1080) avec une quantité de RAM correcte devrait pouvoir s'en sortir.
Elle n'est pas très réactive même sur une machine très puissante.
Un CPU limité aura peut-être d'autant plus mal, mais c'est le lot avec toutes les applications modernes qui tournent sur des cadriciels multi-plateformes, pas du tout optimisés et qui s'exécutent au sommet d'empilements logiciels très très éloignés du hardware.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 13/11/2021 à 16:38:44 ]

9
Version 1.0.2.344 en ligne.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)