Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le son du SYSTEM-1...

• 19 réponses
  • 12 participants
  • 4 806 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Le son du SYSTEM-1...

Salut !

Il à l'air sympa ce SYSTEM-1 avec son clavier, son arpégiateur, son petit module d'effets embarqué et tout ses potards en façade... Bref ses caractéristiques me font envie.
Les démos du net laissent paraitre des sonorité que j'aime beaucoup, mais elles ne me disent rien sur sa dynamique, sa présence...

Que vaut-il face à un virus ou autre monstre numérique ?

[ Dernière édition du message le 16/09/2014 à 10:03:32 ]

2
Salut,
J'ai un Sytem-1 depuis 3 semaines, un NordModular et un Virus......
Clairement le S-1 ne joue pas dans la même catégorie !!!!!
Il me parait plus proche du JP8000 ou du Gaia en minimaliste (monotimbral; 4 voies de polyphonie, 8 emplacements mémoire etc...)
Comme je le dit dans mon avis, le seul gros plus de ce synthé est son habilité à recevoir des plugouts
Le seul problème c'est que pour l'instant il n'y a que le SH-101, certes très réussi mais seul
Donc 2 possibilités
1-soit c'est un succès commercial pour Roland et on risque de voir arriver d'autre plugOut de synthés de légende
2-soit c'est un échec et là, les acheteurs comme moi vont se retrouver avec un synthé à modélisation minimaliste et un SH-101 (certes excellent) bien seul

D’où mon conseil: IL EST URGENT D'ATTENDRE

MaxiDingUE
3

Merci de ta réponse...

Certains diront que c'est le musicien qui fait la musique.... ils auront raison... que c'est le programmeur qui sculpte le son... ils auront raison aussi...

Mais question présence sonore ??? Il ce passe un truc dans le son ?
... m'voyez, ce truc qui fait d'un synthé qu'il donne envie de scotcher des heures, ce truc qui fait qu'une seule note fait vivre plein d'émotions......
https://medias.audiofanzine.com/images/thumbs3/1902108.gif

... ou il se passe la même chose qu'avec plein d'autres ou on touche la forme sans frôler le fond ?

[ Dernière édition du message le 17/09/2014 à 13:39:34 ]

4
Citation :
Donc 2 possibilités
1-soit c'est un succès commercial pour Roland et on risque de voir arriver d'autre plugOut de synthés de légende
2-soit c'est un échec et là, les acheteurs comme moi vont se retrouver avec un synthé à modélisation minimaliste et un SH-101 (certes excellent) bien seul

Voici la réponse : https://fr.audiofanzine.com/synthe-virtuel-soustractif/roland/sh-2-plug-out/news/a.play,n.26668.html
5

...je suis ravi de voir que le développement des softs embarqués s'enchainent...

Mais personnellement je m'en tamponne royalement pour le moment ... je voudrais d'abord savoir comment sonnent les convertisseurs de ce truc...

[ Dernière édition du message le 18/09/2014 à 16:10:53 ]

6
x
Hors sujet :
C'était une réponse à la question de Maxidingue. J'aurais du la mettre en HS :-D
7

... modifié icon_langue.gif

8
oublie mec, tu t'fait du mal, t'auras jamais le blé...

Infracid

http://www.soundcloud.com/infracid

9
x
Hors sujet :
fait pas le malin, ou je débute son financement en revendant le DVD de Dr Alien que tu m'as prêté :-D

[ Dernière édition du message le 18/09/2014 à 20:09:35 ]

10
Je voudrais savoir, si sa vaut le coup d'acheter le roland system-1. Moi je cherche un synthé qui fait du mono et du poly qui envoi du lourd. J'ai vu des vidéos du system-1 j'aime bien le design est pas mal, puis j'aime surtout la façon de controler le clavier, c'est à dire qu'on a pas d'écran pour d'appuyer sur des bouton pour passer au filtre, ou oscillo... Enfin comme le minibrute ou le microbrute d'arturia, que j'apprécie beaucoups. Après si ça se trouve un mininova ou un microkorg sa peut être bien mais je suis un peu retissent sur la prise en mains de ce genre de synthé. Puis une dernière questions, est ce que ce synthé à besoin d'un support ordi pour fonctionner ? parce je suis un peu perdu ^^