Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet SYSTEM 8 plug out 106 vs. Juno 106 vintage?

  • 14 réponses
  • 8 participants
  • 2 665 vues
  • 10 followers
1 SYSTEM 8 plug out 106 vs. Juno 106 vintage?
Hello

Bon, malgré qu’il soit sorti il y a déjà plusieurs mois, ce System 8 n’a pas l’air de déchainer les passions… Les avis tardent et le test de Synthwalker aussi (lequel risque de nous dire que la modélisation est convaincante sans se mouiller plus que ça sur la ressemblance effective avec ses ainés). Il faut dire aussi qu’à 1500 balles l’engin qui reste un VA et une finition tout plastoc, on a intérêt à se dire que l’intérêt est à l’intérieur… et je sais qu’il y en a un pour l’avoir testé assez longuement en boutique et vraiment apprécié son ergonomie mais j'ai toujours un doute sur le son.

Friand des sonorités du Juno 106 dont les occasions vintages me refroidissent question tarifs et emmerdes potentiels, je me pose la question de savoir ce que vaut vraiment le System 8 et notamment le plug out du 106 face… à un Juno 106 original sur lequel je n’ai pas eu l’occasion de poser mes mimines.
Autant, la comparaison semble se tenir entre un JU 06 boutique et un 106 CF pas mal d’avis, vidéos, etc… qu’en est-t’il entre le S8 et le 106 ? Je crois déceler que ce n’est pas tout à fait la même chose quand-même… Certains ne trouveront sans doute aucune différence... pour ceux qui en trouvent une, elle se situe où?

Est-ce que quelqu’un d’éclairé aurait fait ce test ?

merci

[ Dernière édition du message le 23/01/2017 à 14:15:22 ]

2
Il y a à présent un avis sur ce synthé ;).
Par contre je ne pourrai pas t'aider sur les comparaisons car je n'ai jamais joué sur les synthés d'origine.
Un test est prévu pour dans quelques temps ici, je pense que Synthwalker pourra t'éclairer à ce moment-là.

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

3
Up
4
DM12 behringer ? une alternative analo basée sur le Juno ;)
5
Moyen confiance dans la came behringer
Ma question porte sur le system 8
6
le System - 8 est potentiellement un Jupiter 8 ... rien n ' empêche Roland de sortir un plug out ... mais il est vrai qu ' un test par messire Synthwalker ne serais pas un luxe
7
Le plug out du 106 était déjà installé dans le system 8 que j'ai testé en magasin
8
Franchement tu peux prendre le System 8 les yeux fermés, il est vraiment excellent. Tu as des vidéos sur youtube avec le plugout Juno 106, je crois même qu'il y en a une qui compare avec le vrai Juno.

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

9
merci Lennon pour ton avis, je vois que tu es un défenseur convaincu.
j'ai trouvé des vidéos sur le S8 chargé avec le plug du Juno 106 mais celle de Roland mais celle où l'on voit les deux bécanes côte à côte est plus de la parlotte qu'autre chose malheureusement. J'avais notamment trouvé une vidéo comparant face to face un Juno 106 et sa version Boutique et le résultat était bluffant.

peut-être que le temps qui passe nous apportera d'autres avis?
10
Up