Roland system 8 vs Studiologic Sledge 2
- 31 réponses
- 7 participants
- 3 320 vues
- 6 followers
Jx3
3253
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/02/2017 à 08:06:35Roland system 8 vs Studiologic Sledge 2
Tout est dans le titre. Ces deux synthés sont assez comparables, à savoir VA numeriques, façades tres biens fournies, bi-timbraux, sections d'effets integrées.
Deux trois choses les distinguent vraiment, le prix (du simple au double), 8 voix contre 24 pour le Sledge, pas de sequenceur pour ce dernier..
Hormis ces differences, le Sledge fait il le poids en terme de sonorités?
Deux trois choses les distinguent vraiment, le prix (du simple au double), 8 voix contre 24 pour le Sledge, pas de sequenceur pour ce dernier..
Hormis ces differences, le Sledge fait il le poids en terme de sonorités?
- 1
- 2
Anonyme
58
26 Posté le 17/03/2017 à 19:44:53
Ouai, je te comprend JX3, je crois qu'on est tous (connaisseurs des premières générations de groove box) dans le même cas, à attendre tous comme des c%# qu'un constructeur ce sorte les doigts du fondement... mais ça arrive petit a petit, l'electribe 2 sera pas mal quand ils auront remis la fonction transpose en façade, bien que limité a quatre mesures, et le circuit est extra sur le papier mais devient vite une boite a preset hasardeuse donc impersonnelle, les grosses elektrons sont full options mais full menus capilotracté et trop accès step programming a mon gout... sans parler du prix prohibitif...
Bref ton idée du digitakt ou séquenceur hard + Nord est pas mal du tout !
Perso je me suis tourné vers l'ipad, les gens ne le prennent pas encore au sérieux, mais en pratique c aussi fun et direct que du hard mais avec les petit plus du soft, avec un synthé hard a coté en plus > jp08 , c une solution finalement peut chère, autant modulable que polyvalente et surtout nomade.
Bref ton idée du digitakt ou séquenceur hard + Nord est pas mal du tout !
Perso je me suis tourné vers l'ipad, les gens ne le prennent pas encore au sérieux, mais en pratique c aussi fun et direct que du hard mais avec les petit plus du soft, avec un synthé hard a coté en plus > jp08 , c une solution finalement peut chère, autant modulable que polyvalente et surtout nomade.
0
Jx3
3253
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
27 Posté le 18/03/2017 à 06:39:34
100% d'accord
Je crois que niveau synthé ça va être le Nord Lead A1. J'ai parcouru pas mal de demos et test, c'est un superbe synthé, simple et efficace, ça sonne tres bien, pas de menus, et multitimbral 4 parties c'est ce qui me fait pencher vers lui.
26 voies de polyphonies vont me suffire je pense, mes compos comprennent des guitares, basse, quelques samples ou voix.. ça fait du monde.
Reste à me trouver une machine avec une boite à rythme et capable de sequencer (polyphonique) 4 pistes midi. Le Jd-xi serait super pour ça si seulement le sequenceur n'etait pas quantisé si radicalement ne permettant pas grand chose d'autre que de l'electro.
Le Roland Vr09 avec un bon sequenceur aurait pu etre egalement un bon candidat..
L'Akai Xr20 est elle capable de faire du sequencage midi?
Je crois que niveau synthé ça va être le Nord Lead A1. J'ai parcouru pas mal de demos et test, c'est un superbe synthé, simple et efficace, ça sonne tres bien, pas de menus, et multitimbral 4 parties c'est ce qui me fait pencher vers lui.
26 voies de polyphonies vont me suffire je pense, mes compos comprennent des guitares, basse, quelques samples ou voix.. ça fait du monde.
Reste à me trouver une machine avec une boite à rythme et capable de sequencer (polyphonique) 4 pistes midi. Le Jd-xi serait super pour ça si seulement le sequenceur n'etait pas quantisé si radicalement ne permettant pas grand chose d'autre que de l'electro.
Le Roland Vr09 avec un bon sequenceur aurait pu etre egalement un bon candidat..
L'Akai Xr20 est elle capable de faire du sequencage midi?
0
Amok_
2628
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
28 Posté le 18/03/2017 à 08:11:51
J'ai cherché ce que tu cherches et je n'ai pas trouvé
Ma solution est un ipad avec cubasis mais c'est un peu de l'informatique
J'ai longtemps regardé vers une workstation, notamment le roland fa06, qui a un très bon séquenceur et complète bien le A1 (piano, ep, drums, son accoustique...), ou un moxf6
Sinon il y a les mpc (mpc2000, 2500, 500?)
Ma solution est un ipad avec cubasis mais c'est un peu de l'informatique
J'ai longtemps regardé vers une workstation, notamment le roland fa06, qui a un très bon séquenceur et complète bien le A1 (piano, ep, drums, son accoustique...), ou un moxf6
Sinon il y a les mpc (mpc2000, 2500, 500?)
0
Anonyme
58
29 Posté le 18/03/2017 à 08:54:48
Si tu joue des instruments physique en plus, et donc que tu les enregistres, la solution pourrait être le A1 + un enregistreur multipistes avec boite a rythme/sampleur intégré et midi, et donc aussi avec des effets pour le mix !
Ya les zoom r16/r8/r24 je crois qui font ça, je suis pas sur pour les pistes midi par contre, aussi non effectivement une mpc peut aussi servir de multipistes + boite a sons complémentaires, mais l'ergonomie c quand même pas folichon pour ce genre d'utilisation, enfin de ce que j'en ai testé, je me goure peut être.
Edit: après rafraichissement de mémoire, les zoom n'ont pas de pistes midi, ils n'ont même pas de prises midi d'ailleurs... ^^
Edit 2: les nouvelles mpc ont l'air tip top ! L'ergonomie n'as plus rien a voir avec les anciennes, et elles ont l'air d'être bien équipé niveaux FX ! Ça pourrais être un bon client !
Apres reste le digitakt qui ne pourras pas servir de multipiste, et l'ipad qui fera au moins autant que la mpc pour moins cher plus ou moins efficacement... ^^
Ya les zoom r16/r8/r24 je crois qui font ça, je suis pas sur pour les pistes midi par contre, aussi non effectivement une mpc peut aussi servir de multipistes + boite a sons complémentaires, mais l'ergonomie c quand même pas folichon pour ce genre d'utilisation, enfin de ce que j'en ai testé, je me goure peut être.
Edit: après rafraichissement de mémoire, les zoom n'ont pas de pistes midi, ils n'ont même pas de prises midi d'ailleurs... ^^
Edit 2: les nouvelles mpc ont l'air tip top ! L'ergonomie n'as plus rien a voir avec les anciennes, et elles ont l'air d'être bien équipé niveaux FX ! Ça pourrais être un bon client !
Apres reste le digitakt qui ne pourras pas servir de multipiste, et l'ipad qui fera au moins autant que la mpc pour moins cher plus ou moins efficacement... ^^
0
[ Dernière édition du message le 18/03/2017 à 10:01:16 ]
Jx3
3253
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
30 Posté le 18/03/2017 à 16:42:49
Non mais j'ai deja un multipistes numerique Boss BR800
Là mon but c'est un module electro BAR/Sequenceur/synthé.
L'A1 c'est sûr maintenant.
Maintenant reste sequenceur +BAR
l'Akai Xr20 peut etre?
Elle peut sequencer des pistes midi externe?
Le Circuit est un peu leger..
Le top serait peut etre la derniere Akai qui va sortir, Mpc live? Ou la Toraiz?
Un peu trop cheres qd meme..
Là mon but c'est un module electro BAR/Sequenceur/synthé.
L'A1 c'est sûr maintenant.
Maintenant reste sequenceur +BAR
l'Akai Xr20 peut etre?
Elle peut sequencer des pistes midi externe?
Le Circuit est un peu leger..
Le top serait peut etre la derniere Akai qui va sortir, Mpc live? Ou la Toraiz?
Un peu trop cheres qd meme..
0
Jx3
3253
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
31 Posté le 18/03/2017 à 16:45:20
Apres peut etre que je me complique la tache et qu'un Roland FA06 ferait l'affaire.. mais je reste retiçant pour une Workstation..
0
Anonyme
58
32 Posté le 18/03/2017 à 18:49:08
Aucun idées pour le xr20, je connais pas.
Le fa06 as l'air bien cool oui, seq midi, split, ensembles, dual, sampleur, loopeur, il as tout quoi !
Mais les sons de synthé, c un peut la roulette a preset apparemment, avec 50 sons identiques mais des effets différents... après peut être qu'on peut aller tâter le moteur de synthèse sois même, je c pas, mais g rien vu qui va dans ce sens... mais bon j'imagine qu'avec pas mal de patience, on doit pouvoir supprimer les 400 preset identiques pour ce faire ces propres preset... !? 
En tout cas le mode "studio" (bouton split + dual) est génial pour les geek ! Si ils en ferait une version desktop/grooveboxe, j'y réfléchirait sérieusement...
Le fa06 as l'air bien cool oui, seq midi, split, ensembles, dual, sampleur, loopeur, il as tout quoi !
En tout cas le mode "studio" (bouton split + dual) est génial pour les geek ! Si ils en ferait une version desktop/grooveboxe, j'y réfléchirait sérieusement...
0
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2