Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Roland system 8 vs Studiologic Sledge 2

  • 31 réponses
  • 7 participants
  • 3 142 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Roland system 8 vs Studiologic Sledge 2
Tout est dans le titre. Ces deux synthés sont assez comparables, à savoir VA numeriques, façades tres biens fournies, bi-timbraux, sections d'effets integrées.
Deux trois choses les distinguent vraiment, le prix (du simple au double), 8 voix contre 24 pour le Sledge, pas de sequenceur pour ce dernier..
Hormis ces differences, le Sledge fait il le poids en terme de sonorités?
Afficher le sujet de la discussion
11
Ba d'après ces remarques, j'ai cru comprendre qu'il préfère les panneaux plein de potard aux boutons de menus menus...:-D
12
Boozou vraiment pas mal ta proposition de petits modules JU06 (son genial), JP08..

Mais un clavier doté d'un sequenceur et split tu proposerais quoi?
13
c'est pour que du studio et des repet/live ?
14
Que du studio, en live je suis guitariste
15
Si c'est pour du studio, le s8 est super: super son, arp+step sequenceur
sauf qu'on ne peut avoir que 2 pistes en passant par le mode performance pas top

Le A1 a 4 pistes/couches mais pas de step sequenceur
mais je lui ai joint un jdxi qui peut le piloter (jdxi: 4 pistes dont 1 piste drums, 1 piste analo mono, 2 piste numérique+arp+step sequenceur)

PS: le ju06 est maintenant introuvable sauf occas

[ Dernière édition du message le 16/03/2017 à 13:08:18 ]

16
J'ai eu le JU06, il sonnait vraiment bien. Et j'ai eu un 106 plus de 15 ans donc j'ai pu comparer
Trouves tu que le plug in du 106 sur le S8 sonne aussi bien que le JU06?

Vraiment dommage que l'A1 n'ait pas de sequenceur effectivement.

Ultimement je recherche un tres bon VA avec une philosophie Groovebox.
17
Le JD Xi a une philosophie groovebox, mais seulement 4 pistes. Tu peux tester l'Analog Keys (analo, pas VA).
Sinon il faut mettre la main en occaz sur le Roland JX 305 ou un Quasimidi Sirius.

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

18
Citation :
Ultimement je recherche un tres bon VA avec une philosophie Groovebox.


alors je pense que tu devrais te prendre une groovebox et lui adjoindre un VA; car sinon, c'est une workstation, mais qui sont souvent un peu complexe , avec un sequencer évolué mais une partie synthèse en retrait par rapport à un vrai synthé.

Perso, je tourne depuis des années avec une MPC 2500 avec mes synthé et j'en suis toujours content.

Aujourd'hui il y a des produit comme le https://fr.audiofanzine.com/groove-machine/novation/circuit/editorial/tests/novation-reste-dans-le-circuit.html qui sont pas très cher, avec VA et groovebox, par exemple, avec possibilité d'extension avec clavier midi ou VA ou autre. C'est peut être une piste pour tes recherches.
19
heu on ne peut pas dire qu'une workstation a une partie synthèse en retrait par rapport à un vrai synthé, ce sont des synthés. D'ailleur c'est quoi un vrai synthé? surtout si on regarde du côté du Kronos, du montage ou d'un kurzweil PC3K qui sont bien plus puissant niveau synthèse qu'un nord lead par exemple

Studio MDDP recording and sound design

20
Je pense qu'il a voulu dire que c est moins accessible, notamment par le manque de contrôles en façade. Pour ma part je possède un PC3 et la synthèse est bien trop VAST ! Pas de contrôles en façade et une foule de sous menus. Du coup je ne me sers que des presets et je compose avec.

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.