Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Roland system 8 vs Studiologic Sledge 2

  • 31 réponses
  • 7 participants
  • 3 101 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Roland system 8 vs Studiologic Sledge 2
Tout est dans le titre. Ces deux synthés sont assez comparables, à savoir VA numeriques, façades tres biens fournies, bi-timbraux, sections d'effets integrées.
Deux trois choses les distinguent vraiment, le prix (du simple au double), 8 voix contre 24 pour le Sledge, pas de sequenceur pour ce dernier..
Hormis ces differences, le Sledge fait il le poids en terme de sonorités?
2
Le Sledge m'intéressait beaucoup à une époque, notamment pour ces jolis potentiomètres et tous les contrôles en façade. Néanmoins les sons ne m'ont jamais convaincu...
Par contre, par rapport au prix et aux possibilités, le KingKorg a l'air très intéressé, notamment pour ses 13 modélisations de filtres.

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

[ Dernière édition du message le 22/02/2017 à 11:32:28 ]

3
C'est vraiment une question de goût, il te faudra tester car Lennon Mercury n'a pas été convaincu par les sons, moi oui, je l'ai toujours et il accompagne agréablement mes autres synthé beaucoup plus chers sans avoir à rougir et quand au System-8, je m'y suis intéressé, mais finalement, je passe mon tour, pas convaincu.

Su tu peux les tester c'est le mieux, les deux ont une ergonomie excellente, le prix et leur caractère sonore respectif feront la différence.

A noter Sledge: 5 octaves System-8: 4 octaves
4
Le sledge est basé sur le moteur du Waldorf Blofeld. Donc déjà assez différent à la base.

Studio MDDP recording and sound design

5
Citation :
Le sledge est basé sur le moteur du Waldorf Blofeld
Ah oui ? Je n'ai pas été convaincu par le blofeld; manque chronique de basse. De plus, il a le coté agressif du virus, sans en avoir le gras.
Il fait des beaux pad évolutifs

Je trouve que le system8 est dans la cour du nord lead, avec moins de polyphonie et de trimbalité.
6
Et que pensez vous du Nord Lead A1 face à ces deux là?
7
Une excellente démo et banque de son du Blofeld qui démontre toute l'étendue de ses possibilités en sons plus classiques analogiques.

Studio MDDP recording and sound design

8
Je chippote : un VA est toujours numérique
9
Le sledge est top pour les pads et lead, mais effectivement les basses punchy c pas son truc.

Le systeme 8 est top tout cours, split, dual layer et séquenceur, ça permet d'aller très loin avec une seule machine, mais le coté tunning vert "borg" et son prix peuvent en fâcher plus d'uns.

J'irais plutôt sur une solution alternative > les boutiques = Un jp08 (+/- 300€) + ju06 (+/- 250€) + clavier midi avec apériteur intégré et capable de spliter le clavier (+/-300€), ça fait un synthé super complet capable de split et dual avec chacun leurs séquenceurs et façades de contrôles, donc plus de possibilités pour moins cher qu'un system 8 mais moins moche (a mon gout), le cote négatif c que c pas "tout en un"...

Apres ya les virus... :lol:
10
Ou l ' ultranova , le pulse 2 ; le micromonsta ...