Roland system 8 vs Studiologic Sledge 2
- 31 réponses
 - 7 participants
 - 3 295 vues
 - 6 followers

Jx3
Deux trois choses les distinguent vraiment, le prix (du simple au double), 8 voix contre 24 pour le Sledge, pas de sequenceur pour ce dernier..
Hormis ces differences, le Sledge fait il le poids en terme de sonorités?
- 1
 - 2

Lennon Mercury
Par contre, par rapport au prix et aux possibilités, le KingKorg a l'air très intéressé, notamment pour ses 13 modélisations de filtres.
Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.
[ Dernière édition du message le 22/02/2017 à 11:32:28 ]
ahoupa
Su tu peux les tester c'est le mieux, les deux ont une ergonomie excellente, le prix et leur caractère sonore respectif feront la différence.
A noter Sledge: 5 octaves System-8: 4 octaves
musicdesign
Studio MDDP recording and sound design
Amok_
Le sledge est basé sur le moteur du Waldorf Blofeld
Il fait des beaux pad évolutifs
Je trouve que le system8 est dans la cour du nord lead, avec moins de polyphonie et de trimbalité.
Jx3
musicdesign
darklinux
Anonyme
Le systeme 8 est top tout cours, split, dual layer et séquenceur, ça permet d'aller très loin avec une seule machine, mais le coté tunning vert "borg" et son prix peuvent en fâcher plus d'uns.
J'irais plutôt sur une solution alternative > les boutiques = Un jp08 (+/- 300€) + ju06 (+/- 250€) + clavier midi avec apériteur intégré et capable de spliter le clavier (+/-300€), ça fait un synthé super complet capable de split et dual avec chacun leurs séquenceurs et façades de contrôles, donc plus de possibilités pour moins cher qu'un system 8 mais moins moche (a mon gout), le cote négatif c que c pas "tout en un"...
Apres ya les virus...
darklinux
Anonyme
Jx3
Mais un clavier doté d'un sequenceur et split tu proposerais quoi?
Amok_
Jx3
Amok_
sauf qu'on ne peut avoir que 2 pistes en passant par le mode performance pas top
Le A1 a 4 pistes/couches mais pas de step sequenceur
mais je lui ai joint un jdxi qui peut le piloter (jdxi: 4 pistes dont 1 piste drums, 1 piste analo mono, 2 piste numérique+arp+step sequenceur)
PS: le ju06 est maintenant introuvable sauf occas
[ Dernière édition du message le 16/03/2017 à 13:08:18 ]
Jx3
Trouves tu que le plug in du 106 sur le S8 sonne aussi bien que le JU06?
Vraiment dommage que l'A1 n'ait pas de sequenceur effectivement.
Ultimement je recherche un tres bon VA avec une philosophie Groovebox.
Lennon Mercury
Sinon il faut mettre la main en occaz sur le Roland JX 305 ou un Quasimidi Sirius.
Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.
ahoupa
Ultimement je recherche un tres bon VA avec une philosophie Groovebox.
alors je pense que tu devrais te prendre une groovebox et lui adjoindre un VA; car sinon, c'est une workstation, mais qui sont souvent un peu complexe , avec un sequencer évolué mais une partie synthèse en retrait par rapport à un vrai synthé.
Perso, je tourne depuis des années avec une MPC 2500 avec mes synthé et j'en suis toujours content.
Aujourd'hui il y a des produit comme le https://fr.audiofanzine.com/groove-machine/novation/circuit/editorial/tests/novation-reste-dans-le-circuit.html qui sont pas très cher, avec VA et groovebox, par exemple, avec possibilité d'extension avec clavier midi ou VA ou autre. C'est peut être une piste pour tes recherches.
musicdesign
Lennon Mercury
Amok_
une worstation est forcement généraliste, avec des sons acoustique de piano, ep, violon, ...et de synthé
il ne peut pas être bon partout
de plus, la majorité est basé sur des pcm, dont la dynamique et la profondeur est en dessous d'un pur synthé
le kronos contient du va, mais bonjour pour paramétrer tout ça, sans parler des limitations
pour le kurzweil, je ne connais personne qui rentre dedans !
ahoupa
Le retrait dont je parlais en rapport effectivement au commandes directes pour façonner le son et pas forcement sur la qualité sonore. Il y a des "bonnes" WS et des "mauvais" synthé et vice versa. Cà va là ?
Anonyme
Boozou vraiment pas mal ta proposition de petits modules JU06 (son génial), JP08..
Mais un clavier doté d'un séquenceur et split tu proposerais quoi?
Le jp08 sonne aussi d'enfer, d'ailleurs c le moment d'en acheter, d'ici 1 ans ils s'arracheront a prix d'or... !
Pour le clavier midi avec agrégateur ya ce topic qui en parle, il est un peut vieux mais ça donne des pistes :https://fr.audiofanzine.com/clavier-maitre-audio-midi/forums/t.475081,clavier-midi-avec-bon-arpegiateur.html
Pas besoin de séquenceur dans le clavier midi, chaque module boutique as son propre séquenceur 16 pas.
Pour le split, ba une fois que t'as fait une sélection ds claviers midi avec arpegiateur, suffit de regarder le manuel pour être fixé !
[ Dernière édition du message le 17/03/2017 à 00:00:05 ]
Jx3
Pour le Jx305 je le connais tres bien, c'est l'un des premiers synthés que j'ai acquis (99?).
Super machine mais aujourd'hui datée.
Le concept etait excellent, mais rien d'equivalent n'est sorti depuis (peut etre le FA06?)
Les groovebox actuelles me deçoivent pas mal. J'ai tenté une Korg ES2 franchement j'ai pas aimé du tout.. une boite noire tres impersonnelle et austere.. je prefere mille fois les anciennes..
De toute façon le tout en un (bon moteur VA ou analo, step sequenceur, clavier, pleins de potards, BAR, multipistes, effets) ET un tant soit peu serieux (j'ai eu le Jd-xi aussi, super concept mais trop simpliste, avec un sequenceur moins rigide et quantisé ça l'aurait fait) ne sortira jamais, puisque les constructeurs segmentent leurs produits afin d'obliger les musiciens à acquerir tout un tas de modules dédiés..
L'ordi c'est hors sujet pour moi, j'y passe mes journées au boulot, pour moi ce ne serait pas faire de la musique.
J'ai une petite idée à savoir un Nord Lead A1 qui est multitimbral 4 voies, controllé par eventuellement une Elektron Digitakt, avec ses pistes midi polyphoniques (x4).
Bien que je viens de voir que cette derniere n'a en realité pas de partie Drum Synth, c'est juste un sampler.. ce qui me déçoit pas mal par rapport à ce qu'ils avaient sous entendus jusqu'ici (segmentation, encore..).
A ce compte là un sequenceur Hardware serait presque mieux.
J'ai d'ailleurs egalement possédé la Rs7000 une quinzaine d'années.. et pour moi rien ne lui arrive à la cheville depuis sa sortie, en terme de fonctionnalités.
J'attends son successeur, mais j'y crois plus...
Lennon Mercury
- < Liste des sujets
 - Charte

- 1
 - 2